Invité
est en ligne
Invité
Le printemps était bel et bien revenu à Harvard. Et qui dit printemps dit retour des robes à fleurs afriolantes, retour des décolletés provocateurs, et surtout, retour de la chaleur insupportable. Ce jour là, Tim avait fini les cours assez tôt, aux alentours de 15h. Et comme tout mouton qui se respecte, lui aussi avait décidé de fêter le retour des beaux jours par un café frappé au premier Starbucks du coin. Il se mit donc en route vers celui du campus, musique à fond dans les oreilles. Oui, Tim écoute quasiment tout le temps de la musique. Il avait presque envie d'y courir à ce Starbucks tellement il se visualisait en train de siroter son gobelet en carton en terrasse, tout en observant ses camarades de fac. Enfin, il arriva à destination. Starbucks bondé. Pas de chance. Qu'à cela ne tienne, il continua son périple, jusqu'à sortir du campus et trouver un autre Starbucks. Il savait que cette enseigne était présente à quasiment chaque coin de rue, ça n'allait pas être difficile d'en trouver un. Par contre, en trouver un avec encore de la place allait être compliqué.
Paradoxalement, Tim aimait ces moments de calme. Bien qu'il était très souvent collé à ses copains de fraternité ou à ceux des Tigers, ces instants où il se retrouvait avec lui-même lui permettait de faire le vide. Etre juste là, profiter des secondes s'écoulant, prendre le temps de respirer. Tellement vide qu'il passa comme une balle devant le Starbucks. Après s'en être rendu compte, il fit demi-tour et vit quelques tables de libre. Après avoir commandé son café, il s'installa à une table à l'intérieur, donnant sur une immense fenêtre. Oui, il n'aime pas trop la chaleur, ça l'étouffe. Tim pouvait continuer à regarder les passants tranquillement. Il avait un jeu favori. Le jeu des sosies. Le principe est simple, scruter les gens qui passent et leur trouver une ressemblance avec une personne que l'on connait. Cela peut être un ami, un professeur ou même une célébrité. Au bout de longues minutes, une jeune fille d'origine asiatique attira son attention.
Sa démarche était très curieuse. Entre la marche rapide et le pas nonchalant. Tim ne pouvait pas décrocher son regard. Il était captivé par sa façon de se déplacer. Oui, il lui en faut peu. En temps normal, il se serait probablement moqué. Et peut-être même qu'il aurait été voir la personne pour lui faire la réflexion directement. Mais là non. Cette démarche si particulière mais si gracieuse le captivait. Tout autour de lui n'était que néant. Son bonheur fut presque comblé quand la demoiselle entra à son tour dans le Starbucks. Ile ne regardait rien d'autre que sa façon de marcher. Il le faisait avec une telle insistance que même lui ne semblait plus contrôler ce que faisait ses yeux. Mais quand la jeune fille se tourna et vit que Tim la fixait, le jeune Davis baissa le regard et continua de siroter son café en regardant dans une autre direction.
- Merde, je crois qu'elle m'a vu.
(Invité)