Invité
est en ligne
Invité
Me faire convoquer très tôt le matin pour une nouvelle affectation à propos de mon boulot, je dois avouer que ça me met en rogne. Me lever à 6h du matin pour être dans les locaux du journal à 7h, ce n’est pas ce à quoi j’avais envie de faire aujourd’hui. Non, j’aurais préféré et de loin faire la grasse matinée et pourquoi ne pas préparer mon prochain trip à l’extérieur de Boston ? Visiter un pays que je n’ai pas encore eu la chance de voir, par exemple ? Mais non, au lieu de cela, je suis en route vers mon boulot sans même savoir à quoi je dois m’attendre. Nouvelle affectation… Il n’a rien voulu me dire. Arrivé à destination, j’ai monté les marches deux par deux, comme à mon habitude, m’empêchant encore de prendre l’ascenseur et je suis arrivé devant le bureau de mon patron. Il avait l’air en pleine conversation avec une personne qui me tournait le dos. Lorsqu’il me vit, il me fit signe d’entrer, grand sourire sur son visage et ce que je vis, me coupa presque le souffle. Toi. Qu’est-ce que tu fais ici, à Boston ? C’est une mauvaise plaisanterie, n’est-ce pas ? Essayant de ne pas penser au matin où je me suis réveillé dans la chambre d’hôtel, espérant retrouver ton corps chaud à mes côtés, mais retrouvant un grand vide… froid. « Bonjour ! » Vous dis-je à tous les deux, ajoutant à mes propos un signe de tête avant de m’asseoir sur la chaise à tes côtés. Je te regarde à peine, en fait, je préfère et de loin regarder le patron déblatérer sur le fait que nous allons faire équipe, que tu étais mon rédacteur et que j’étais ton photographe attitré. Ça ne paraissait pas dans mon visage, mais j’étais en train de maudire la terre de t’avoir fait croiser mon chemin de nouveau. Tu n’aurais pas pu rester en Colombie ? Lorsque notre patron nous laisse finalement seul, pour soit-disant apprendre à nous connaître, je sors mon éternel sourire et te tends la main, faisant comme si on ne se connaissait pas. « Salut, moi c’est Aedan. Un café pour faire plus ample connaissance, ça te branche ? »
(Invité)