« Le bal c’est ce soir Dwayne ? » « Possible ! » répondit-il simplement a sa mère. Il fit les 100 pas dans sa chambre, portable à la main tout nerveux comme un collégien. Dwayne ne savait pas vraiment quoi penser de ce qui pouvait se passer ce soir, il venait d’être diplômer, il allait partir de cette ville. Enfin !
« Mais tu as une cavalière ou tu compte y aller avec Rebecca ? » Haussant les épaules, Dwayne ne disait rien, il ne pouvait pas lui dire qu’il ne comptait pas aller au bal simplement parce qu’il n’avait pas envie de se retrouver en face de tout les riches de la ville. Il allait se sentir mal et comme un parfait idiot alors Dwayne lui fit un petit sourire pour la rassurer et pris son costard pour le mettre. Cravate, et chemise blanc, mister Lake descendait les escaliers quand quelqu’un se décida à sonner. Il ouvrit la porte et alors qu’il pensait qu’il allait tomber sur Rebecca, sa meilleure amie, il vit un policier avec le visage grave et les poings serrés. «
Salut Edouard ! Mon père est parti bosser, il n’est pas avec toi ? » Dwayne ne se doutait pas un seul instant que le jour de sa remise des diplômes son père se faisait prendre dans une fusillade. Agent de police depuis 22 ans, monsieur Lake était un commissaire au placé, il avait gravit les échelons avec une facilité déconcertante puis son sérieux et son dévouement envers la ville, laissait sérieusement penser a ses voisins qu’il serait parfait dans le rôle de maire. Les élections ayant lieu bientôt, Logan Lake avait déposé sa candidature, jonglant entre la casquette de policier le soir puis celui de candidat aux élections quand il n’était pas en service.
« Je sais Dwayne ! Ta mère est là ? » Répondit Edouard au jeune homme. «
Attend ! Tu sais comment elle est en ce moment après la mort de sa mère alors… si… tu dois dire un truc… dis le moi avant… » Le brun commençait peut a peut a réaliser pourquoi est ce que le collègue de son père était présent, sa voix était devenu moins assuré puis il se laissa pensé que c’était peut être une blague ! Oui c’était surement ça après tout, son père était un héros, il était le sien, son papa, celui qui l’avait tenu dans ses bras, celui qui lui avait dit que les monstres sous le lit n’existait pas, celui qui…
« Tu sais pourquoi je suis là… il est … » L’homme en face de lui n’eu même pas le temps de finir sa phrase que Dwayne se mit a lui crier un NON de colère, il claqua la porte sous le coups de l’impulsion puis se laissa glisser contre cette dernière, le visage humide de larme.
« Maman… » Dwayne frappait doucement contre la porte de la chambre de ses parents. Petite, brune, Gabrielle était un petit bout de femme qu’on aimait protéger et aimer. Il souriait devant le visage de sa mère qui lui souriait en refaisant le lit.
« C’est fou comme même ! Ton père est comme toi ! Désordonné ! Il n’a jamais su… » « Maman… » Répéta Dwayne d’une voix douce et à peine audible. Gabrielle se retourna avant de se mettre devant son fils, elle se mise sur la pointe des pieds avant de passer la main dans les cheveux de ce dernier pour le recoiffer. Il se lassa faire doucement avant de sentir une larme s’échapper de son œil.
« Tu sais Rebecca était pas une fille pour toi… Ce n’est pas grave si elle ta laisser tu sais… » Dwayne ne comprenait pas sur le moment, il était perdu ailleurs, regardant la photo de famille sur la table de chevet, il ne décollait pas son regard vide avant de sentir la main de sa génitrice passer sur sa joue.
« Maman… je suis désolé… c’est papa…Edouard… il était là… papa… non… maman… » Sanglota Dwayne. Un silence. Une voix lointaine. Des sanglots. Le jeune homme regardait sa mère les yeux tout rouge. Le visage vide de celle qui l’aimait était en train de se décomposer avant de la voir s’écrouler par terre sous le poids de la nouvelle. Il se mit à genoux en face d’elle essayant de la relever mais elle luttait pour rester là. Dwayne ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, il était partager entre la prendre dans ses bras et écouter ses paroles.
« VA T’EN !!! » cria t’elle. Le brun resta planter bêtement devant elle avant de sentir une main se coller sur sa joue. Il comprit alors qu’il devait vraiment partir…
« Bonjour monsieur Blackbird ! Je suis le fils de Gabrielle, je la remplace pendant un petit moment… » Dwayne était tout timide devant la grande maison de la famille. Lui n’était qu’un pauvre comparé a eux. Certes, il estimait que la richesse d’une personne ne se voyait pas dans les biens qu’il possédait mais comme même là ce n’était pas rien, une superbe villa. L’homme en face de lui, lui présenta ses condoléance, il hocha la tête bien décidé à ne pas penser à ce qu’il aurait pu se passer si son père avait été encore là. Il rêvait qu’il le prenne dans ses bras, il ne demandait ça rien qu’une seule fois. Dwayne rentra dans la maison, il s’activa en nettoyant et faisant toute les taches que sa mère aurait du faire. Elle était déprimé, ne sortait pas de son lit, le jeune homme s’inquiétait car après les vacances d’été, lui ne serrait plus là.
« Je t’avais dit de ne pas prendre mon haut aussi !!! » Les yeux du brun se posèrent sur deux demoiselles qui descendaient les escaliers en se disputant. Il les connaissait de vu et aussi au lycée quand il y était, mais rien de plus, après tout comme on dit les torchons et serviette ne se mélange pas. Les riches d’un coté et les pauvres de l’autre. Dwayne soupirait avant de passer devant Pride qui était d’une beauté époustouflante. Il avait les yeux qui pétillaient, elle ne le remarquait même pas comme si c’était du papier peint sur un mur passant devant avec sa sœur qui râlait encore une fois. Il était bête ou peut être naïf de penser qu’un jour peut être elle lui accorderait une chance. L’espoir était une partie de sa vie, il y croyait et il avait peut être finalement pas tords…
Quelques semaines plus tard…Pride avait réussit à pourrir sa vie jusqu'à chez lui. Dwayne était venu, poussant la porte de la maison avec un brin d’énervement. Sa mère était malade, la grippe selon le médecin, il ne pouvait pas s’empêcher de ce dire que c’était totalement la faute de la petite brune qui était soit disant dans un mauvaise état, elle aussi frappé par le même syndrome. Déjà que sa mère était devenue insupportable après la mort de son père alors là c’était le pompon. Dwayne soupirait avant de commencer à nettoyer toute la maison puis il monta à l’étage pour finir. Il connaissait la maison comme sa poche alors quand il poussa la porte de la chambre de Pride, Dwayne lâcha une phrase légèrement ironique.
« Hey bah c’est la troisième guerre mondiale ici ! » « ATCHOUM… » Il n’eu que sa comme guise de réponse ou de salutation. De toute manière de sa part, il ne cherchait rien de spécial même si quand il posa ses yeux sur elle, il sentit son cœur faire un bon. Même malade, Dwayne aurait été prêt a se lancer pour l’embrasser, juste un baiser gouter le gout de ses lèvres contre les siennes, juste un, il ne demandait pas le ciel. Ils discutèrent pendant quelques minutes alors qu’il ouvrait les fenêtres pour aérer la pièce remplit de microbes surement. Le brun jetait les mouchoirs posé sur le lit avant de lever les yeux au ciel quand elle continuait de bosser. Soit elle était complètement malade et ne se rendait pas compte de ses actes, soit elle était naturellement folle pour travailler avec la fièvre qu’elle avait. Dwayne n’était pas médecin mais il reconnaissait les gens fiévreux surtout quand il regardait la tête pâle de la demoiselle.
« Tu n’as pas pris le soleil depuis combien de jour ? On dirait un zombie ! » Dit il en souriant. Il prit le pc en enregistrant son travail puis le déposa sur le bureau en regardant une photo dans un cadre. Il y avait un homme a ses cotés, elle souriait, elle avait l’air heureuse. Ce que tu peux être idiot Dwayne ! se disait-il à lui-même. Pourtant, il ne se démontait pas, il enroula Pride dans une couette avant de l’entendre rechigner ce qui le fit doucement rire. Mais qu’est ce qu’elles avaient toute a râler c’est fille ? C’était un truc de famille ou quoi ? La brune dans ses bras, il descendit les escaliers en la déposant quelques secondes plus tard sous la véranda.
Quelques années plus tard."Elle est enceinte..." Dwayne regardait sa mère qui fit des yeux énorme. Elle n'avait jamais pu voir en peinture sa future belle-fille et là son fils venait de l'engrosser. Comment il avait pu faire ça ? Malgré son désaccord, Dwayne n'allait pas chercher plus loin, il aimait cette femme avec qui il allait avoir un enfant alors tant pis.
"Si tu ne veux pas faire parti de ma vie, de sa vie, c'est pas grave..." Le jeune homme franchissait la porte de la maison familiale de Boston, prêt à partir sans jamais revenir. Si sa mère réagissait ainsi alors son beau-père allait surement le tuer l'aide du chalumeau.
"Dwayne ! Dis pas de bêtise, bien sur que je te veux auprès de moi et le petit aussi..." Il hocha la tête restant plus loin, sa mère le prit dans ses bras en le félicitant, devenir papa avait toujours été le rêve de Dwayne.
"Dwayne, je me sens pas bien..." Pride se touchait le ventre depuis quelques heures. Enceinte de plus de 8 mois, le terme ne devait pas arrivé aujourd'hui, elle se devait d'attendre. "ça va passé ma puce..." Distrait par ses études de médecine, il ne la regardait même pas préférant bosser ses partiels assis en face de la table plutôt que jeter un coup d'oeil rapide à Pride allongé sur le canapé. "Non... Je me..." Et là, un cri, Dwayne se leva d'un bond se précipitant vers sa fiancée. elle était blanche, elle se tordait de douleur, jusqu'au moment ou du sang coulait entre ses jambes. Dwayne fit preuve d'un grand sang froid, il appelait une ambulance avant de finalement devoir l'accoucher lui-même.
"Respire ma puce..." lanca t'il avec tendresse. Dwayne se mettait en position, il était prêt à accueillir ce petit être mais aussi très inquiet, pride perdait trop de sang c'était pas possible. Quelques minutes plus tard avec beaucoup d'effort de la part de sa fiancée, un cri aigue se fit entendre. "Elle est là..." dit il en la prenant dans ses bras. Une fille. Pride avait voulu garder la surprise pour la naissance et les voilà comblé. "Elle te ressemble mon cœur..." Ses yeux posés sur sa fille, Dwyane mit quelques secondes avant de regarder Pride qui était inconsciente. A partir de ce jour, se fut une longue descente au enfer.
3 ans plus tard.Dwayne avait quitté Boston pour poursuivre ses études à Harvard, il avait besoin de voir autre chose puis même si sa fille était en excellente santé, il n'arrivait toujours pas à passer au dessus du décès de Pride.
"Papa !!!!!" cria Lullaby en débarqua comme une folle.
"Bonjour ma princesse !" Dwayne la prit dans ses bras saluant sa mère et son beau-père. Il leur avait laissé la garde de sa fille, c'était mieux pour lui, il pouvait bosser tranquillement et puis dans 2 ans tout ceci serait terminé, il allait pouvoir l'élever et l'avoir auprès de lui.
"Zé fait un lapin pour toi !" "Je veux voir !" dit il en lui faisant pleins de bisous partout, finalement heureux de l'avoir à ses cotés.