Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEchec, jamais mat • Magnus
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Echec, jamais mat • Magnus

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Magnus Underwood
- - - - - - - - - ❋ - - - - - - - - -

Cette bibliothèque, Tim la connaissait presque par coeur. En tout cas la partie sur les livres parlant de psychologie, oui. C'est quelque chose qu'il avait toujours aimé faire. Avide de connaissances et grand curieux, parfois un peu trop, il pouvait creuser un sujet lambda tellement loin qu'il en oubliait l'idée principale. Ce jour là, Tim avait une recherche bien particulière à faire sur l'hypnose, un des sujets qui le fascine au plus haut point. Mais hélas, pas grand chose à se mettre sous la dent à la bibliothèque. Tim avait beau étendre sa zone de recherche, rien n'y faisait. Pas un bon livre, pas une bonne revue. Echec. Un des bibliothécaires passant par là lui marmona quelques bafouilles et lui montra quel direction prendre. Parlant parfois un peu fort, Tim ne s'était pas rendu compte que l'employé lui montrait un chemin bien particulier. Décidé à suivre sa directive, et au détour de quelques étagères, il vit une petite porte avec un petit écriteau dessus. "Club d'échecs".

Tim ne savait même pas que cet endroit existait. Pourtant, il est passé proche de cette porte des dizaines de fois mais sans jamais y prêter attention. Il entra donc dans la pièce dans laquelle régnait un calme encore plus silencieux que celui de la bibliothèque. Pas de bruit de page, pas de livre jeté violemment à sa place, rien. Si ce n'est les respirations des participants à peine perceptibles. Sur l'une des tables où figurait un jeu se trouvait un visage qui semblait familier à Tim. Un certain Magnus, faisant partie de la même maison que lui. Il était en pleine partie contre une jeune fille. Tim le salua, mais s'attira les foudres des gens présents dans la pièce. "Pas de bruit s'il vous plait". Silencieusement, Tim s'assied à côté de Magnus, et le regarda jouer. Il ne connaissait pas vraiment les échecs. Son père avait essayé de lui apprendre quand il était plus jeune mais ça ne voulait pas rentrer. Durant la partie, Tim observait Magnus dans les moindres détails. Sa façon de réfléchir était scrutée, détail par détail. Cela devenait presque obsessionnel. Au bout de quelques minutes, Magnus gagna facilement la partie.

- Bravo, t'as l'air de bien te débrouiller ! Tu peux m'apprendre à jouer aux échecs ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu dans le petit club d'échecs. Celui-ci se trouvait dans un repaire secret de la bibliothèque et pour le connaître, il fallait avancer vraiment au fond de la salle qui était déjà gigantesque. Ou alors, il fallait poser une question à la bibliothécaire puisque c'était elle la gestionnaire du club. Pour ma part, je ne faisais pas vraiment partie du club mais étant donné que j'avais gagné une dizaine de partie contre le président du club, j'avais une place honorifique là-bas. Du coup, on m'avait appelé dernièrement afin de me demander si je pouvais venir pour jouer contre une fille qui était assez forte. En effet, elle était dans le top 20 national d'après ce qu'on m'avait dit et bien entendu, j'avais regardé son pédigree sur internet afin d'étudier ses différentes stratégies. Je me disais que j'allais enfin avoir un vrai challenge ! Du coup, j'avais vite accepté de jouer même si ça faisait deux ou trois mois que je n'avais plus fait de parties. C'était donc parti pour un match à 2 parties gagnantes. On va dire que la toute première fut un tour d'échauffement afin que je puisse l'étudier au maximum, alors oui j'avais perdu mais je n'étais pas déçu parce que j'avais découvert ses faiblesses. Il va de soi que je l'avais attaquée très fort dès la deuxième partie que j'avais gagnée avec parcimonie. Par contre, la dernière partie avait été plus facile pour moi parce qu'on pourrait presque croire que j'avais réussi à la déstabiliser... Elle ne jouait plus comme avant alors je l'avais battue à plate couture. Pendant cette partie, j'avais croisé le regard de Tim, l'un de mes frères Winthrops qui me saluait mais il avait reçu les réprimandes des personnes présentes. Alors je me contentais de lui adresser un signe de tête. Maintenant nous pouvions discuter tranquillement, vu que j'avais gagné et mon adversaire m'a donné un baiser sur la joue en guise de récompense. « Merci ! Bien sûr, mais ce n'est pas quelque chose qui s'apprend très vite. Tu vas subir un entraînement intense mon vieux. » souris-je avant de rire un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Magnus Underwood
- - - - - - - - - ❋ - - - - - - - - -

Le challenge semblait compliqué, mais Tim était déterminé à l'accomplir. Finalement, est-ce que ce jeu n'est pas juste un jeu mathématique ? Telle combinaison amène telle probabilité, tel mouvement laisse supposer telle stratégie... Avancer un pion, puis un autre, calculer en une fraction de seconde les solutions que l'adversaire pourrait avoir... Cela demandait beaucoup de réflexion, et qui dit réflexion dit fascination (attention, rien à voir avec Twilight). L'adversaire de Magnus était déjà partie, probablement quelque part sur le campus en position foetale, abattue se d'être fait humilier de la sorte. Magnus dégageait une telle assurance quand il jouait que ça en était indécent. Avant même le début de la partie, il avait déjà gagné.

La demande de Tim semblait en tout cas l'intéresser. Quoi de plus beau que deux frères Winthrop, l'un apprenant la vie à l'autre ? Enfin, pour le cas présent, surtout les échecs. Pour le reste, on verra plus tard. Tim s'assied en face de Magnus, prenant machinalement chaque pièce de l'échiquier pour la regarder de plus près. Ce n'était plus seulement des pièces de jeu, c'était devenu une armée prête à conquérir Westeros. Ou n'importe quel pays ou ville provenant de l'univers d'une série américaine, Tim n'est pas fermé d'esprit. Il demanda de rapides explications à Magnus sur le déplacement de ses soldats, histoire de pouvoir vite débuter une partie. C'est en répétant les gestes et les déplacements que Tim apprendra. Avec l'ambition secrète de pouvoir battre Magnus. Peut-être même du premier coup.

- Je pense avoir compris les bases. On fait une partie ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)