Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe temps d'une chanson ou deux..
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €


Le temps d'une chanson ou deux..

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais avouer que le stade d’Harvard était…juste énorme ! Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi cela m’étonnait, on était quand même aux Etats-Unis tout était si grand ici. Enfin. Vide, l’endroit paraissait encore plus gigantesque et j’aurais pu crier tant que je voulais parce que je ne m’étais jamais autant sentie seule dans cette université que maintenant. C’est vrai, il n’y avait absolument personne ce jour-là. Je ne sais pas ce qui occupait la journée de nos sportifs, mais j’aurais pu profiter de ce vide pour courir un peu. M’enfin, j’étais venue m’installer dans ces grandes tribunes, guitare à la main. C’était agréable de se retrouver là, mais pas assez pour me faire oublier les quelques petits détails qui me gênaient depuis quelques temps.

D’abord, le français me manquait. Bon, je n’avais jamais trouvé l’anglais énervant ou quoi que ce soit, non. J’aimais l’anglais mais, changer aussi rapidement de pays, de langues, d’école… C’était fou, c’était… Oui, c’était fou. J’étais seule aussi. Plus de famille, plus pour l’instant disons parce que je savais une chose : j’avais des cousins et cousines ici aux USA. Mais, je ne les avais jamais rencontrés et malgré les nombreuses fois où mon père avait parlé d’eux, je ne pouvais absolument pas me souvenir de leurs noms. J’aurais aimé les retrouver, et qui sait ? Peut-être qu’ils sont là, à Harvard mais que je ne le sais pas. Je pensais soudainement à redemander leurs prénoms à mon père pour les rechercher ensuite. Je trouvais ça déprimant que je ne puisse pas me rappeler d’où ils vivaient, de qui ils venaient (de la sœur ou du frère de mon père)… Oui, démoralisant. Bref. Je gardai en tête l’idée de les retrouver un de ces jours et je visiterai l’Amérique s’il faut.

Je me redressai soudain et positionna la guitare sur mes jambes. J’étais assez près de la sortie, assez pour qu’on puisse m’entendre si quelqu’un arrivait, ce qu’en réalité, je n’avais pas envisagé… Je commençai à jouer quelques notes et fermer les yeux. C’était tellement beau le son que produisaient les frottements des doigts sur les cordes ! J’aimais ça, et je l’avais toujours aimé. Enfin, je commençai à chanter doucement. En fait, j’en étais presque à fredonner.

-Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là-bas où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout de cette terre
Oui, les gens sèment
Des milliers de graines de joie
Où pousse ici la haine
On m'avait dit p'tit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans te jeter dans l'arène
Comme ici tout petit
Après neuf mois à peine
On te plonge dans une vie
Où tu perds vite haleine
Alors sans hésiter, j'ai sauté dans la mer
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux
Mais rien que les odeurs
Remplissaient tous mes…


Relevant la tête, je m’arrêtai soudain lorsqu’une jeune femme fit son apparition.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais enfin finit ma matinée de cours ! En ce moment j’étais plus que fatiguée, j’en avais un peu marre des cours. Et oui même un dunster peut être lassé des cours pour un petit moment ! En remontant dans ma chambre je posais mon sac par terre. Je me posai sur ma chaise. Je sortis mon téléphone pour répondre à quelque message et mettre un peu de musique. Puis après quelque minute d’évasion, je pris mon agenda et regarda les devoirs pour le lendemain, puis le surlendemain et ainsi de suite jusqu’à ne plus trouver de devoirs. Je n’avais pas grand-chose à faire pour le lendemain, je le fis donc rapidement pour ne pas à avoir à le faire le soir même. Mais pour le reste cela attendrait, car j’avais vraiment besoin de me reposer tout en me détendant.

Je réfléchis quoi faire de mon après midi… Les magasins ? Oui pourquoi pas, puis j’irais surement me prendre un chocolat au bar du coin et j’irais me balader un peu sur le campus. Cela me paraissait être une bonne idée. Je troquais donc mon sac de cours pour mon sac de shopping, oui, oui un sac assez grand pour contenir trois, quatre fringues, dans lequel je mis mon porte monnaie, et tous le nécessaire inutile en une après midi. Je finis de me préparer, je sortis de la chambre et me dirigea dehors, tout en luttant contre ces fichus nœuds d’écouteur. Ils sont toujours autant coriace, cela ne changera donc jamais !

Je commençai donc ma chasse aux vêtements. Je rentrais dans un magasin, pour deux minutes après en ressortir et aller dans le suivant, sans rien trouver. Je suis plutôt quelqu’un de compliqué niveau vêtement, il ne faut pas que ce soit trop simple, mais pas non plus ce que tout le monde porte, mais faut pas non plus que ce soit trop farfelue. Ou le vêtement pouvait me plaire et ne pas du tout m’aller. Oui c’était donc assez compliqué et je me retrouvais parfois assise sur un banc à désespérer de cette complicité.

Après deux heures de recherches intensives, j’avais finit par dégoté trois, quatre fringues et une paire d’escarpins. Plutôt fière de mes achats j’allai me chercher un chocolat comme prévu. Je textotais un peu, tout en marchant et buvant mon chocolat chaud. Après dix minutes de marche relaxante, je jetais mon gobelet de chocolat dans une poubelle face au stade d’Harvard. Lorsque je passai devant l’entrée, j’entendis de la musique. Mais lorsque je me tournai vers l’intérieur je ne voyais personne, j’allais donc repartir. J’entendis alors distinctement une voix et une guitare. Je décidai donc de m’avancer dans l’entrée, plus j’avançais, plus j’entendais cette voix plutôt mélodieuse. Je ne comprenais pas les paroles, mais je compris que c’était du français.

Puis je vis une jeune femme assise sur les gradins, une guitare à la main. Je ne voulais pas l’interrompre, mais je voulais voir plus précisément à quoi ressemblait la jeune fille. Je me postai donc face à elle, pas trop près pour ne pas non plus l’effrayer. D’un coup elle releva la tête, et je lui fis un grand sourire qui se voulait amical. Et je lui dis dans un français à peu près approximatif :

« C’est très joli ! »

J’espère que la phrase que je venais de dire voulait dire quelque chose et qu’elle comprendrait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Relevant la tête, j'observais la jeune fille qui se présenta devant moi. Je lui souris, la guitare toujours à la main avant qu'elle ne me complimente...En français !

-C'est très joli, dit-elle avec un accent fort prononcé.

Je remis un peu d'ordre dans ma chevelure brune, touchée par le geste de l'étudiante. Je ne l'avais jamais vu, mais je l'appréciai déjà. Et pas seulement parce qu'elle m'avait parlé en français... Bon, peut-être que si, mais c'était surtout parce que ces derniers temps, ma langue natale me manquait.

-Merci, lui répondit à mon tour en français avant de reprendre l'anglais. C'est gentil. Tu parles français ?

Je posai ma guitare à mes côtés avant de balayer du regard le stade pour revenir vers la jeune fille. Alors qu'elle s'expliquait et répondait à ma question, je finis par me présenter, arborant l'envie d'en savoir plus sur la jeune femme aux magnifiques cheveux bruns. Me levant en réajustant mon court manteau en cuir brun, je lui tendis la main.

-Oh, je suis Ambre Wilcox ! On a pas eu l'occasion de se croiser déjà, du moins pas à ma connaissance, ravie de te connaître.

Je ne me rassis pas, attendant de voir ce qu'elle allait faire elle, si nous sympathisions, je lui proposerai surement de s'asseoir à mes côtés.

-Tu joue d'un instrument de ton côté ? Lui demandais-je, puisqu'elle avait l'air de s'intéresser à la musique.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)