Invité
est en ligne
Invité
Cillian&Joséfine
it's a joke, or not...
Je suis au parc, assise en tailleur. Et je réfléchis. Je dois pouvoir briller, je vais briller et je finirais bien par y arriver. Sérieusement. C'est important pour moi de réussir dans ce que j'ai fait. Je veux pouvoir y arriver. Sauf que voilà, je suis seule assise dans l'herbe et que je dois trouver ma victime. Le pauvre n'aura pas de chance mais je peux tellement jouer les pestes quand je m'y mets. Je me frotte les mains d'avance rien qu'en pensant à la situation dans laquelle je vais mettre ce pauvre garçon. Mais qu'importe ma place dans la confrérie en dépend et j'ai aussi envie de me prouver que je suis capable de faire une chose pareille. Si je ne le fais pas maintenant je ne vais jamais le faire et je refuse de cela. Je le vois, le premier venu. Plutôt mignon, même très mignon. Allez je me lance. Je n'ai pas le choix. Le show must go on. Je me précipite vers lui et m'arrête net. Hors de moi. « MAIS QUEL SALOPARD ! » Je le pointe du doigt, énervée et hors de moi. Je fais en sorte d'être bien bruyante pour que tout le monde puisse m'entendre distinctement. Il est temps, il est temps de briller. Et je compte bien briller. Intérieurement, je commence à ricaner, fière de moi comme jamais. « Tu n'aurais jamais du me tromper ! » Il ne me connait pas moi non plus mais intérieurement je suis tellement heureuse.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Josefine & Cillian
It's a joke, or not
Assis dans l'herbe du parc, Cillian profitait d'un jour d'éclaircis pas trop frais pour chasser des clichés intéressants. Non pas que le jeune homme soit particulièrement frileux, mais le fait est qu'il venait d'une région de la planète où le thermomètre descendait rarement en dessous de 20°C, et même s'il vivait ici depuis quatre ans, il ne s'y faisait pas. Un chaud manteau l'habillait donc, il n'avait rien d'esthétique, tout comme le bonnet qui laissait ressortir les pointes de ses cheveux, mais ils avaient le mérite de le tenir à l'écart des température trop fraîches pour lui. Perdu dans ses pensées, il sursauta violemment lorsqu'un crie fut poussé à côté de lui. Il n'avait même pas remarqué la jolie brune s'approcher de lui. Mais à présent qu'elle était là, il était bien difficile de la rater. Cette dernière vociférait, l'accusant même d'adultère. Le problème était que pour commettre pareil acte, encore aurait-il fallut qu'il soit conscient d'être en couple avec elle. L'était-il ? Était-ce le genre de personne qui avait cru à la suite d'un fugace baiser qu'ils étaient liés de manière inséparable ? Seulement la réaction était quelque peu disproportionné même pour un individu comme ça. Même une personne qui s'attachait un peu vite ne se comportait pas comme s'ils avaient vécu 15 ans de mariage. La meilleur explication que l'esprit encore embrumé du surfeur réussit à sortir fut donc qu'elle se trompait de personne. Son habit était ample et laissait libre court à l'imagination. "J'crois que tu te trompes de personne." Répondit-il avec son habituel sourire innocent. Cherchant à anéantir le moindre doute, il retira son bonnet pour montrer l'entièreté de son visage. On lui reprochait régulièrement cette coupe anarchique, et régulièrement il promettait qu'il s'en occuperait, mais à ce jour personne n'avait réussi à le faire plier si ce n'est sa famille. Par pur réflexe artistique, il tourna l'argentique dans la direction du visage de la jeune femme, enfermant ce souvenir dans sa pellicule. "J'espère que tu ne le feras pas trop souffrir pour autant ce pauvre gars.." Reprit-il dans la foulée avec toute la compassion du monde.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cillian&Joséfine
it's a joke, or not...
Je pensais à l’oscar que je pourrais obtenir en ne faisant que cela. De la comédie. J’étais tellement fière de moi que je devais ravaler mon sourire qui apparaissait sur mon visage. Pas maintenant alors que je devais jouer la plus grande scène de tous les temps. Pour la bonne cause. Je ne suis foncièrement pas le genre de femmes à être méchante, loin de là, je suis même plutôt douce et du genre conciliante. Je veux que tout le monde aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Hors, dans cet endroit, ce n’était absolument pas le cas. Je me retrouvais à accuser un pauvre inconnu. Le pauvre doudou, je m’excuserais après, ou pas. Enfin j’en sais rien. Il semble surpris, qui ne le serait pas finalement avant de se redresser et de retirer son bonnet. Il semble si jeune que j’ai presque des scrupules. Je n’aurais sans nulle doute pas du faire cela. Mais je le fais et je continue dans ma lancée. Que la force soit avec moi ! J’entends en bruit de fond la musique de Star Wars et ça me suffit amplement pour tenir bon. « Non, bien sur que non. Et en plus tu oses insinuer que je couche avec plusieurs personnes. Quelle honte ! » De manière théâtrale, je regarde les gens autour de nous afin d’attirer leurs attentions. J’aurai pu faire une chose pareille avec Julian, tiens… Le genre à faire un grand discours, des choses bien pathétiques. Oui, parce qu’il m’avait abandonné. La colère que je ressentais pour lui, il ne m’a pas attendu, refait surface et je la retourne contre lui. Oui, je suis une actrice, qui à un semblant de truc. Je bouillonne encore plus lorsqu’il me prend en photo. Quel culot ! J’adore d’ailleurs, mais je ne dis rien en faite. « C’est toi que je vais faire souffrir, tu n’aurais jamais du me tromper avec ma meilleure amie. C’est dégueulasse. Vous avez entendu. » Je le pointe du doigt, négligemment comme si j’allais le condamner à quelque chose. « tu ne nies même pas. » En même temps il a rien fait mais ça les gens ne le savent absolument pas. Non, ce n’est pas drôle sinon.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Josefine & Cillian
It's a joke, or not
La jeune femme reprit de plus belle ses accusations. Ces dernières prirent même de l'ampleur, car il ne s'agissait même plus uniquement de ce qu'il aurait fait, mais aussi de ce qu'il avait dis. Cillian voulait bien croire que dans les méandres d'une soirée alcoolisée il ai été pris d'une folie furieuse d'embrassade de la gente féminine voir même plus loin soyons fous. Mais il savait ce qu'il disait, il s'en souvenait toujours, quitte à regretter plus tard. Cela il ne l'avait pas dit, il en était certain. La jeune femme faisait donc erreur sur la personne. Là où ça devenait plus confus, c'est qu'elle l'accusait au présent, hors le jeune homme n'avait rien fait de tel à ce moment là. Peut-elle entendait-elle des voix ? Ou voyait-elle une autre personne à sa place ? Une hallucination ou une maladie d’Alzheimer précoce, très précoce. C'était triste, perdre ainsi la mémoire sans avoir trente ans, alors que plus de la moitié de la vie reste à découvrir. Ce fut donc un sourire triste et conciliant qui se dessina sur les lèvres du jeune homme, s'il pouvait éviter de lui faire de la peine, autant aller dans son sens jusqu'à ce qu'elle se calme. "Je suis désolé." Reprit-il avec toute la simplicité du monde. "Tu sais, tu peux t'asseoir et on peut en parler, comme avant..." Continua-t-il, même s'il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait pour la jeune femme. Il espérait au moins apaiser quelque peu son trouble en se montrant conciliant. "Vraiment, tu devrais t'asseoir, tout le monde te regarde."
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cillian&Joséfine
it's a joke, or not...
Il avait une réaction surprenante... Je dirais même déroutante en faite. Je n'arrivais pas à y croire. Il ne s'énervait pas contre moi, il n'envoyait pas tout valser, il ne me traitait pas de folle. Non il restait là à me regarder et j'en perdais presque mes mots. Je m'étais préparée à tout, vraiment. A passer pour une hystérique à en faire des tonnes, à le gifler même et pourquoi pas, s'il s'était montré connard sur les bords. Mais non, il me regardait avec des yeux d'incompréhension et s'inquiétait même que les autres me regardent. Trop mignons. Mais je ne devais pas m'attendrir, loin de là. Je devais rester calme et humble, je devais garder mon rôle jusqu'au bout quitte à passer pour la folle que j'étais finalement. Je penchais légèrement la tête vers lui, cherchant un moyen de ne pas passer pour plus folle que j'étais non. Je ne devais pas. « Non, je n'ai pas envie de me calmer ! » Et d'un geste super théâtrale, je fais un mouvement de la main comme pour effacer tout le reste. Bon sang, ce n'est pas possible tout ça, clairement je n'en peux plus. Il est trop gentil et je sens combien c'est le genre de garçon bien. Mais moi, et bien je ne suis pas ce genre de femme. clairement pas. Pas sur ce coup là en tous les cas. « Je m'en fiche des gens. » Puis je comprends que je suis allée loin où que finalement ça n'est pas la raison. Je fronce les yeux et m'installe, et je menace d'un regard les gens qui sont autour de nous. Bon sang, est ce que j'ai été assez théâtrale ? Je l'espère, secrètement je l'espère. « Joue pas les gentils avec moi ! Tu m'as trompé. » Je suis têtue, je le sais mais c'est plus fort que moi, plus fort que tout.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Josefine & Cillian
It's a joke, or not
Les réactions de son interlocutrice étaient au combien déroutantes. Terriblement transparent dans ses émotions, Cillian ne put s'empêcher de laisser s'échapper une moue gêner. Non pas pour lui, cela faisait belle lurette qu'il n'y prêtait plus attention, son style atypique contrastait avec le reste de la populace, tant et si bien qu'il passait souvent pour un ovni. C'était plus pour elle, son trouble semblait être vrai, et si c'était le cas cela signifiait surtout qu'elle souffrait, et c'en était triste. Soudainement, sans raisons aucune, elle se décida à s'installer à ses côtés, du moins en face de lui. Avait-il dit quelque chose qui la faisait changer d'avis ? C'en était d'autant plus étrange. Son petit sourire ne tarda pas à revenir sur ses lèvres. "J'y peux rien si j'suis tout le temps gentil. Au risque de te blesser, je ne crois vraiment pas te connaître, alors je vois mal comment j'aurai pu te tromper." Fit-il simplement. Se ressaisissant de son appareil photo il reprit un photo à l'arracher de la jeune femme. "Mais si tu veux on peut arranger ça, moi c'est Cillian." Continua-t-il sur un ton on ne peut plus mielleux.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cillian&Joséfine
it's a joke, or not...
Okay, mon plan marche plus ou moins bien. Je dirais plutôt moins que bien mais qu’importe. Au final, je me retrouve à faire semblant. Semblant que cet inconnu m’a trompé. Garce, ai-je juste envie d’allumer au dessus de ma tête. Je n’en suis pas une, pas intentionnellement, mais là pour le coup, je le deviens et ça m’apparait comme étrange. Très étrange d’ailleurs. Mais qu’importe je fais ce qui me semble être le plus ‘logique’ puisque je dois jouer les petites amies , enfin ex petites amies, désagréables. Le rôle de toute ma vie. Je suis assise près de lui, et je cherche un moyen de je ne sais pas… Son attitude m’est agréable cependant, il ne me prend pas pour une folle, ou en tout cas il a la délicatesse de ne pas en faire des tonnes. C’est assez agréable, parce qu’au final je suis folle. Qu’il le sache… « Et en plus tu ne te souviens pas de moi, de nous. » Je fais mine d’être vexée, croisant les bras sous ma poitrine. Il est choupinou, bon je ne devrais pas le lui dire, ni le lui montrer mais ça me fait de la peine de lui mentir de la sorte. C’est pour une bonne cause, je suppose. Oui, c’est toujours pour une bonne cause que de faire une chose pareille. Je me racle la gorge avant de le regarder. « Bien sur que moi je sais que tu t’appelles Cillian. Mais toi tu ne connais pas mon prénom. » Je lève les yeux au ciel comme si je le prenais pour un goujat. Mais quel goujat. Je marmonne alors. « josefine, c’est mon prénom… tu aurais du t’en rappeler. » Je soupire alors que je lui lance une oeillade. « Tu ne te souviens pas de notre excellente nuit ? » J’avais envie de rire, parce que je le cherchais vraiment pour le coup. Oui, énormément, mais je voulais voir sa réaction. Aussi petite soit-elle.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Josefine & Cillian
It's a joke, or not
Si la jeune femme semblait s'être calmée et ne criait plus à tout va, la situation n'était toujours pas à l'avantage du jeune surfeur. Son attitude calme, amusée, voir même flatteuse semblait faire son petit effet au près de son homologue féminine. "C'est vrai je dois bien reconnaître que c'est ma faute, je serai d'ailleurs prêt à tout pour me faire pardonner, absolument tout." Cillian ne comptait pas faire l'innocent indéfiniment l'occasion lui était donner de faire les yeux doux à une jolie brune, et il n'allait pas rater pareil occasion. "Josefine..." Fit-il en laissant le mot s'étirer sur la longueur. "J'espère que j'aurai l'occasion de m'implanter ce nom une seconde fois." Prenant tout son temps, il déposa son menton dans sa main gauche pour l'observer. Un petit sourire intéressé avait pris place sur son visage, il ne cherchait plus à comprendre le pourquoi du comment, seulement à retirer un quelconque intérêt de cette conversation. Prenant un air faussement déçu et triste il finit par lui répondre. "Malheureusement non... Mais il doit bien y avoir un moyen de me le rappeler ?" Se redressant de nouveau il reprit. "De toutes évidences cela t'a marqué pour que tu imagines que nous formions tous deux un couple au bout d'une seule nuit. Car si je suis capable d'avoir un trou noir le temps d'un nuit, bien que je doute de la possibilité d'enchaîner plusieurs femmes dans la même soirée. Je me serai souvenu de toi si je t'avais connu avant. Et si on arrêtait de jouer ? Ou du moins, si on jouait à autre chose ?"
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cillian&Joséfine
it's a joke, or not...
Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. Ah les hommes, sont tous les mêmes au fond. Du genre, à flatté l’égo d’une jeune femme. Ca fonctionne, dans un sens parce que je ne me vois pas lui mentir éternellement alors que bon, ceci n’est qu’une mascarade. Je devrais peut-être faire l’effort tiens, un effort surhumain pour passer pour une gentille petite fille. Ce serait drôle. Tant que ça ne devient pas l’arroseur arrosé. « Pff mais bien sur… » Je souffle légèrement faisant voler mes cheveux autour de mon visage. Il me regarde et répète mon prénom. Ouep, monsieur je m’appelle Josefine. Tu en connais ? J’ai envie de lui poser la question, mais ça ne sert pas vraiment je pense. « T’implanter ? » L’expression est amusante, je la trouve amusante en tous les cas. J’explose de rire de par son audace. Oh vraiment, monsieur est donc comme cela. Je ris légèrement, parce que cette situation, cette discussion dévie sur quelque chose que je n’avais pas pensé, à peine pensé d’ailleurs. « Vraiment ? Parce que tu crois que c’est un jeu ? » Je suis soudainement très amusée de la situation et je n’ai pas vraiment envie de lui laisser la main, bien au contraire. Si je peux moi aussi m’amuser, je crois bien que je n’hésiterai passa près tout, c’était un défi, je l’ai relevé, pourquoi ne pas s’amuser désormais. « Et qui me dit que tu ne fais pas exprès de m’avoir complètement oublié afin de me faire passer pour une folle. Plus qu’une nuit, plus qu’un trou noir. Quel dommage que ne veuille plus te rappeler de nous. » Je ricane légèrement à ses mots, amusée de la situation et bien curieuse de voir ce qu’il a dire, parce que j’ai bien compris qu’il avait quelque chose à dire.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
:: Corbeille :: Archives 2012-2019