Invité
est en ligne
Invité
Ca faisait environ une semaine qu'on me rappelait l'inévitable : il fallait se pointer au meet-up d'une nana que je ne connaissais même pas pour faire plaisir à une amie. Je cache pas que j'en avais un peu rien à faire, mais si ça pouvait la rendre heureuse, je pouvais bien faire un effort. Je suis peut-être générale, mais j'en attends pas beaucoup d'une blogueuse, notamment parce que j'ai cette image de la fille qui se prend trop au sérieux et qui rêve de sortir un jour un livre sur sa vie en s'attirant la sympathie des gens. Cela dit, peu réussissent à avoir beaucoup de notoriété parmi eux alors qu'ils font basiquement tous la même chose, et un public qui ne soit pas toxique. On pouvait laisser le bénéfice du doute et après tout, c'est pas moi qui allait lui taper la discution, je savais même pas ce qu'elle faisait vraiment. J'avais eu droit à quelques vidéos de démo lors d'une soirée mais c'est tout. Alors en mettant les pieds au lieu de rendez-vous, et quand je vois l'endroit bondé, j'ai qu'une envie c'est de ma barrer. Le public n'est pas uniquement féminin, mais je me doute bien que certains garçons sont surtout là pour tenter leur chance au cas où ils arriveraient à atteindre leur idole. J'arrive à comprendre que la star du jour est arrivée quand l'amas de gens commence à s'agiter et à crier son nom pour avoir un peu d'attention. Non mais sérieux... Ils peuvent pas se comporter en personnes civilisées ? Hé, laissez la arriver... Je parle pas très fort, mais j'ai pas vraiment envie de me faire remarquer et de toute façon pour couvrir le bruit il faudrait que je me mette à crier. Le groupe s'agglutine autour de la jeune femme, une véritable cohue, et en plus certains ne semblent pas avoir eu les bases de la politesse puisqu'ils se jettent sur elle, dont un garçon qui outrepasse largement la limite de la décence. Comme quoi, j'avais raison sur leur présence ici. Pour moi, c'est carrément trop. Hé ! Mais ça va pas ? Lâchez la ! J'essaye de disperser les foules et j'attrape le type avant de le faire reculer d'un coup. Certains reviennent à la raison et décident d'instaurer un certain périmètre de sécurité et bordel, je soutiens le regard du mec pour qu'il se tire et j'aurais aucun scrupule à en venir aux mains même si je risque de me faire étriper. Une fois le calme revenu, je me tourne vers la jeune femme. Ca va ? J'suis désolée, c'est pas un super début mais en réalité les gens sont beaucoup plus civilisés que ça dans le coin. Non parce qu'il manquait plus qu'un troupeau de gamines hystériques et on était servies, j'étais venue pour faire du babysitting mais je peux pas rester inactive quand je vois ça. Puis, sans vraiment comprendre pourquoi, je lui lâche un : tu as vraiment de la patience, j'aurais déjà été me réfugier au premier starbucks du coin... J'avais le souvenir des journalistes qui m'avaient sauté dessus lors des révélations sur ma famille, et clairement, ça me rappelait toute l'angoisse que j'avais pu ressentir à ce moment là.
@Vega Avgeropoulos
(Invité)