Février 1993 - Milan, Italie (10 years old):"
Valentino, ripeti dopo di me. "My name is Valentino" Mi chiamo Valentino. Ripete."(
Valentino, répète après moi. ) L'éducation a toujours primé dans la famille Auditore. Une famille modeste mais deux parents bien éduqués, autant dans leurs intelligences respectives que dans leurs manières d'élever leurs enfants. C'est avec son père que Valentino apprenait l'Anglais. Les yeux rivés sur son paternel, le petit garçon frottait son visage avec lenteur. "
My name is Valentino." Un Anglais parlé avec un accent Italien bien trop présent pour être compréhensible. Son père éclate de rire et le petit fait déjà la moue. "
Perché ti prendi in giro ! " (
Pourquoi tu te moques !) La famille Auditore a toujours été solidaire.
Valentino, en tant qu'aîné de la famille, se doit d'être le plus irréprochable de tous. Tant dans ses études que dans son comportement. Et malgré son jeune âge, il n'a jamais manqué de responsabilité. "
Perché hai un accento. Non capiamo quello che dici."(
Parce que tu as un accent. On ne comprends pas ce que tu dis.) Son paternel riait encore et tirait un livre. Un vieux livre décrépi par le temps. Il l'ouvrit à la première page et ajouta. "
Leggi questa frase"(
Lis cette phrase.) Valentino changea de position sur sa chaise. Repliant ses jambes dans une position de lotus très inconfortable et se pencha sur le livre. Il glissa la règle sur la ligne et ouvrit finalement la bouche. "
My name is Valentino... I am.." Quittant le livre des yeux, il se mit à compter sur ses doigts. "
ten years old. I am .. fom.. From Italy !" Le petit garçon leva les yeux vers son paternel. Armé d'un sourire montrant la fierté de son petit garçon. "
Bravo !"
Août 1999 - Milan, Italie (16 years old) - Hôpital San Raffaele :Le couloir était empli de stress. Valentino rassurait ses frères et sœurs. Leur mère, enfermé dans la chambre avec plusieurs sages-femmes, tentait de mettre au monde la dernière de la famille. Le père de la famille s'était déjà laissé avoir par le stress, faisant les cents pas devant sa petite famille.
Il n'y avait que Valentino pour détendre l'atmosphère. Debout devant ses trois frères et sœurs, il tentait de les garder le plus possible intéressé sur lui-même. "
Flavia, Luca, Davide, Guardami, facciamo un gioco, ti do una frase in inglese e me lo dici in italiano." (
Regardez-moi, on va faire un jeu. Je vous donne une phrase en Anglais et vous me la dites en Italien.) La fratrie était très proche au niveau de leurs âges. Flavia était âgé de 12 ans, Luca, de 10 ans et finalement David avait 8 ans. Ce qui leurs permettaient d'être très proches. Il ne manquait plus que la petite dernière, Adriana.
Ses frères et sœurs se mirent à rire et déjà, Valentino savait que tout était dans la poche. Valentino avait déjà une certaine pédagogie et prenait très à cœur son rôle d'aîné de la famille. Il voulait leurs apprendre le maximum, comme l'avait fait son père pour lui-même.
Mais des cris se firent déjà entendre et la dernière de la fratrie venait de pointer le bout de son nez. C'est son père qui rejoignit déjà la chambre. Puis vint la possibilité aux restes de les rejoindre.
Un magnifique petit bébé, dont l'innocence n'était même plus à prouver. Et comme tous ses petits protégés, Valentino jura de la protéger comme il le pourrait. Il a toujours fait passé sa famille avant lui-même. "
Lei è bella." (
Elle est magnifique.)
Décembre 2003 - Milan, Italie (20 years old): Chaque fête de fin d'année, Valentino revenait dans la maison familiale pour célébrer les fêtes habituelles. Famille très traditionnelle, personne ne pouvait échapper à cette réunion. Encore dans ses études, Valentino avait dû trouver un petit job pour pouvoir gâter sa famille lors de ces périodes. A peine la porte passée que la petite Adriana lui cours après sur ses petites jambes. "
Little baby ! " Il l'attrapa et l'enlaça. La princesse de la famille, choyé et adoré par toute la famille. "
Oh, hai perso un dente? Il piccolo sorriso è già passato?" (
Oh tu as perdu une dent ? La petite sourie est déjà passée ?) La petite se mit à rire et montra la petite pièce qu'elle avait pu obtenir en échange d'un trou en plein milieu de sa dentition.
Valentino faisait la fierté de la famille. Tant dans son comportement que dans ses études. Depuis longtemps, il leurs disait vouloir devenir professeur. Au lieu de se restreindre à uniquement aider sa famille, Valentino voulait pouvoir éduquer les générations suivantes. Passionné de littérature et de langue, il avait pour objectif de n'avoir aucune barrière linguistique avec qui que ce soit. Et c'est la raison pour laquelle il a tenu à apprendre plusieurs langues.
L'Anglais, l'Espagnol ainsi que le Français sont les trois langues qu'il tente de maitriser à la perfection. Et ça malgré le fait que son accent italien n'a jamais su s'en aller. "
Valentino, come si dice "progresso" in inglese?" (
Valentino, comment on dit "progrès" en Anglais ?) David soupirait devant son cahier alors que Valentino s'installait près de lui. "
È quasi la stessa di in italiano. Hai appena ritirato l'O." (
C'est presque pareil qu'en italien. Tu retires juste le O.) Il serait inutile de lui dire le mot sans le faire chercher un peu. "
Progress !"
Aout 2009 – Florence, Italie (26 years old): Valentino fixait le plafond de son petit appartement. Les photos de sa famille était entreposé partout sur le mur. Ses études l'avaient séparé d'eux pour quelques temps. Sa philosophie de vie était déjà bien ancrée. Son avenir professionnel déjà décidé. Valentino avait toujours été comme ça. Il devait savoir où il allait, quand et surtout comment y aller.
Le concours de professorat se rapprochait et le stress montait au fur et à mesure que les jours défilaient. "
Sono stanco ! Mi spezza ... braccia?" (
J'en ai marre ! Ça me casse les ... bras ?) Il s'arrêta avant le mot vulgaire parce que sa petite amie le fixait droit dans les yeux. Elle haïssait la vulgarité. Et pourtant, Valentino en avait bien besoin. Il avait toujours été plus soulagé par un mot vulgaire que par une banalité. "
Baby, aiutami. Sto iniziando a perdere la pazienza. Aiutami a recensire." (
Bébé, aide-moi. Je commence à perdre patience. Aide-moi à réviser.) Valentino attrapa son livre et lui tendit. Et il fallait qu'il travaille. Il ne voulait pas devenir professeur à n'importe quel endroit. Il voulait enseigner dans un établissement prestigieux. Et pour ça, il fallait qu'il soit le meilleur. Pas faire partie des meilleurs. Mais réellement être sur la première marche du podium.
Mars 2015 – Cambridge, USA (32 years old): "
No! Non è quello che intendevo!" (
Non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !) Valentino grondait de rage. Ça faisait un an qu'il était à Cambridge. Et depuis qu'ils avaient changés de pays, sa femme lui rendait la vie dure. Elle était irritable, avait le mal du pays et malheureusement, Valentino ne pouvait plus faire grand-chose. Elle voulait s'en aller. Pas lui. Il soupira et rejoignit le berceau pour venir voir comment se portait son petit garçon. Lui qui était témoin de toutes leurs disputes continuelles. Le petit le fixait de ses grands yeux bleus, incapable de comprendre la situation. Il se mit à lui sourire et le coeur de Valentino s'allégea pendant un court instant. "
Allora cosa volevi dire ?!" (
Alors qu'est-ce que tu as voulu dire ?!) La revoilà qui redémarre au quart de tour. Valentino soupira. "
Che non voglio andarmene. Io, io rimango qui. E nemmeno Marc." (
Que je ne veux pas partir. Moi, je reste ici. Et Marc non plus.) En trois ans de mariage, le dialogue n'avait jamais été aussi rompu.
Valentino avait toujours eu une idée précise du mariage. En voyant ses parents s'aimer à la folie, tout faire pour leurs enfants, Valentino avait eu l'envie d'obtenir la même chose.
Mais sa femme et lui ne faisait que se battre constamment. La seule chose qui les reliait encore. C'était Marc, leur petit garçon. "
Questa è la tua ultima parola?" (
C'est ton dernier mot ?) Valentino reposa les yeux sur la blonde. Il l'avait tant aimé. Au point de fonder une famille. Et maintenant, c'était à lui de prendre la décision. "
L'ultimo" (
Le dernier.)
Janvier 2018 – Cambridge, USA (35 years old) - Classe d'Harvard : "
Hello everyone ! I hope you are well and that you are well awake. We only have two hours today so we must not waste time. What can you tell me about The Princess of Montpensier?" Plutôt simple en soit. Debout sur l'estrade qui le séparait de ses élèves, il voyait déjà sur leurs visages que la fatigue était présente. Il était huit heures du matin. Le sourire de Valentino s'agrandit.
Come on ! I know who partied all night with your face." Les bras croisés sur le torse, il pouffa de rire. Quand son cours était aussi tôt, il n'avait pas autant d'impact que dans l'après-midi. Ou avant le repas. "
There are five key moments in the story that are : The wedding, the meeting with Chabannes, the encounter between Marie and Henri de Guise at the Montpensier castle, the Prom, The scene of the bedroom." Se décalant du tableau pour laisser s'afficher les points qu'il venait d'énoncer. Un élève deigne tout de même ouvrir la bouche pour répondre à sa toute première question. "
That's it. Initially, the princess is obedient and respectful. But once the Duke of Guise has arrived, she becomes blinded by her passion and therefore takes risks considered. Finally, her good education hides a person somewhat haughty, proud." Valentino a toujours aimé son travail et ça se ressent simplement dans sa façon d'enseigner. Jamais Il n'a été de mauvaise humeur et sait se faire respecter par ses élèves.
- Informations supplémentaires::
Il possède des valeurs importantes. ◇ Il est végétarien et se déplace à vélo sur des courtes distances. ◇ Même hors d'Italie, il continue à prendre soin de sa famille. Etant donné qu'il possède de bons revenus, il n'est pas rare qu'il envoi de l'argent pour les aider. ◇ Il est divorcé depuis trois ans et à la garde définitive de son petit garçon de quatre ans. ◇ Il est bénévole dans un centre pour jeunes défavorisés. ◇ Il essaye de se restreindre sur le café. ◇ C'est un grand sportif. Il fait partie des professeurs qui courent tous les matins au complexe sportif d'Harvard. ◇ Il est doté d'une gentillesse incommensurable. Il possède plusieurs chats qu'il a récupéré dans la rue. ◇ Il suit régulièrement le basket à la télévision et est assez grand pour en faire lui-même. ◇ En tant que passionné de littérature, il possède un côté romantique. ◇ Il fait souvent venir sa famille chez lui pendant les vacances. ◇ Il possède une pièce dédiée uniquement à ses bouquins. Pas assez pour appeler celle-ci une bibliothèque mais elle s'en rapproche. ◇ Il aime beaucoup plaire mais ne franchit, pour le moment, aucune limite. Taquin, joueur, il aime flirter. ◇ C'est devenu un papa poule depuis son divorce. ◇ Il n'hésite pas à aider la classe de théâtre quand il en a l'occasion. ◇ Il prend un malin plaisir à taquiner les élèves qu'il voit répondre à son charme. C'est innocent, ça l'amuse. ◇ Il inculque à son fils les mêmes valeurs que lui avec un œil un peu plus ouvert. ◇