Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(S) Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(S) Discord

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonsoir/Bonjour !

Discord est une application que l'on peut télécharger sur mobile/ordinateur. Pour ceux ne souhaitant pas la télécharger, vous pouvez quand même l'ouvrir grâce à une page internet !

Cette application est en soit, pour les gameurs/gameuses, leurs permettant de créer des channels vocaux et écrits !

J'ai néanmoins déjà vu certains forums l'utilisait. Ainsi, il peut y avoir un channel "question", comme un channel "général" ! Il peut aussi exister plusieurs bots ou alors avoir plusieurs channels vocaux pour ceux souhaitant se parler ou tout simplement jouer !

On dit de Discord que c'est le nouveau Skype.

Je propose donc, pourquoi pas, d'ouvrir un Discord.

Cela peut permettre de parler des fois plus rapidement d'un lien au lieu d'aller devoir mp, ouvrir plusieurs pages, etc.

Cela serait donc pour usage ig/irl !

Mais attention ! Les CB traditionnels sont bien aussi. Simplement, pourquoi pas, ouvrir un discord en parallèle mais toujours garder cette activité que le forum possède ! (Donc même si on parle d'un lien en privé, quand même mettre un petit mot dans les fihces de relations ^^)

Voila, je vous laisse en discuter et je m'excuse du pavé ! (S) Discord  1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello :heaart: Je fais passer ta suggestion en ZA (S) Discord  1365124802
Je pense qu'un discord peut être bien, oui, à voir après que ça ne vide pas la chatbox ou fasse effet "clan" pour ceux qui n'auraient pas envie forcément d'y aller (S) Discord  1616978029

En fait j'ai juste du mal à visualiser comment ça serait organisé au niveau des salons, tout ça tout ça, surtout si on en ferait un usage irl et ig :ôô:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Coucou (S) Discord  1839924927

On peut faire une période "test" pour voir ce que cela donne ! Si la CB devient abandonnée ou que les gens ne rp plus ou pas assez, on peut supprimer le discord ;)

Voici une petite image pour voir ce que cela peut donner par exemple !

(S) Discord  47ej

(Il faut savoir que par exemple, pour l'eliot-house, on peut mettre des "tags" ce qui permet à seulement les personnes qui le possède de voir ce channel et d'y écrire ! Ainsi, si on est pas dans la EH, on ne voit pas ce channel, qui leur est réservé ;) )

Du coup, voila un petit exemple ! On pourrais aussi ajouter un channel "lien-rp" pour permettre au personne de poster leurs rps et/ou de demander si quelqu'un cherche un rp !

Bien sur, en règlement, on peut dire que le discord est optionnel et que même si on parle d'un lien, on met quand même un petit mot dans les fiches de relations (S) Discord  1001568715

(Mais par exemple, pour les animations CB, tout de suite, sur discord, c'est plus facile ! On pourrais même faire des LGs ou des blind test assez facilement !)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Personnellement, je suis pas trop pour (S) Discord  1616978029

Dans le sens ou déjà, tout ce qui recherche de lien ect.. bah y a déjà ce genre de sujet sur le forum et que du coup, j'vois pas spécialement l'intérêt d'aller rajouter un truc en plus sur discord (S) Discord  1616978029 en soit, si tu veux un lien ou que tu recherches quelque chose en particulier tu vas sur les fiches des gens et/où tu ouvres ta recherche dans la partie adéquate (S) Discord  1616978029 puis on va pas se mentir mais personne ira faire les choses en double donc autrement dit poster dans la fiche + en parler sur discord, c'est l'un ou l'autre (S) Discord  550846730 sans parler du fait que ouais, y a déjà la chatbox et les mps pour discuter (après, ça n'empêcher pas les joueurs utilisant discord de faire passer leur username et de parler entre eux s'ils veulent mais ça serait complètement indépendant quoi (S) Discord  550846730 )

puis idem, le jeu/flood/série ? c'est du flood pour discuter non ? c'est déjà présent aussi sur le forum donc en soit en fait, moi j'vois plus cette idée comme une manière de déserter la plateforme d'ILH pour aller sur discord et j'suis clairement pas fan (S) Discord  1881463262

idem pour les questions/suggestions, y a une partie réservée pour ça sur le forum et j'pense que personne (du moins pas moi) n'a envie de recevoir 100 notifs dans la journée pour me poser trois milles questions ect (S) Discord  1881463262 (S) Discord  1881463262

+ toutes les maisons ont déjà une conversation sur skype, les gens sont habitués à être là dessus et j'pense pas qu'on pourra faire migrer tout le monde sur une autre plateforme ce qui va renforcer les clans (S) Discord  1616978029

donc bref, c'était mon avis (S) Discord  550846730
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je dépose mon avis ici... (S) Discord  2157042859

+1 (juste 1 :dtalk: ) Pour @Vega Avgeropoulos (first tag (S) Discord  166564858 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Clairement je pense que Discord devrait rester pour ceux qui l'utilise et qui souhaite parler entre eux pour se connaitre. J'ai déjà été sur un forum qui utilisait Facebook en parallèle du forum et clairement c'était un peu le darwa !

Pour moi Discord c'est clairement quand on veut jouer et discuter en vocal avec ses potes sur des jeux vidéos, ce n'est pas fait pour les forums, même si oui j'ai déjà vu un discord pour un forum crossover où les gens parlaient plus irl qu'ig (S) Discord  3997999705

Je suis donc mitigée et je pense qu'un discord ILH n'est pas utile mais qu'il vaut mieux que les gens qui l'ont voit avec les autres pour se rajouter (ou pourquoi pas faire une partie où on peut donner nos usernames comme pour Skype ?)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Mikaela K. Nygård Hello :heaart:
Après concertation avec le staff, nous avons décidé de refuser la suggestion (S) Discord  927261665 principalement pour les raisons citées au-dessus, il y a déjà toutes les parties suggérées dans le Discord sur le forum, ce serait se répéter et s'étaler inutilement sur un autre réseau que tous les membres n'ont pas au final (S) Discord  927261665
Merci tout de même pour ta suggestion Vic :heaart:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)