STORY OF MY LIFE
please tell us more
À La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, la famille Tenenbaum est très appréciée. Pour cause, le patriarche est le pasteur de la ville. Alors chez les Tenenbaum, tout file droit, tout est réglé au millimètre près. Une impression de perfection où aucune tâche ne pourrait s'incruster. Le premier enfant de la famille se prénomme Maverick, il est né en 1992. Il est suivi par Micah, né en 1994, puis vient Maddox seulement deux minutes plus tard. La petite dernière se prénomme Mia, née quatre ans après en 1998. Quatre enfants. Quatre merveilleux enfants qui sont, bien sûr, un don du ciel. Maddox, elle peine à trouver sa place dans ce quatuor. Elle n'est pas à l'aise dans son corps, plutôt renfermée à la limite de devenir complètement associable. Elle n'est pas vraiment timide... Disons juste qu'elle a beaucoup de mal à faire face à ce taux de perfection qui ne lui ressemble en rien. Maddox, elle a des imperfections, des envies toutes autres et plus elle grandit, plus elle ressent le besoin d'essayer de s'échapper de tout cela. En vain.
Lorsqu'elle a onze ans, les Avgeropoulos viennent habiter devant chez eux. Des drôles d'oiseaux à observer, pendant des longues minutes à la fenêtre, avec un sourire amusé. Ce qui était drôle, c'était de voir Monsieur Tenenbaum se retrouver bien vite dans une situation périlleuse en allant se présenter à des Grecs qui parlent aussi bien l'anglais que les Tenenbaum, eux-mêmes, ne parlent le grec. Maddox, elle les aimait bien parce qu'ils venaient chambouler cette routine ennuyeuse qu'elle ne pouvait plus supporter. Et dans la famille Avgeropoulos, il y a Vega. Pratiquement le même âge, la même école, le même banc pendant la récréation. Vega, elle était tout ce que Maddox voulait devenir. Alors, sans véritablement se comprendre au début, elles ont passé des heures et des heures ensemble à communiquer avec les moyens du bord. C'était la bouffée d'oxygène qui manquait à la demoiselle et elle savait que sa nouvelle amie n'allait pas la juger. Puis, elles sont devenues meilleures amies. Inséparables, et ce, surtout dans les pires moments.
Tout se passe au mieux... jusqu'à l'adolescence. C'est Maverick qui lance les hostilités en devenant une véritable tête brûlée. Turbulent, il n'hésite pas une seule seconde à faire des conneries sous le nez des parents pour les rendre fous. Maddox, elle a seulement seize ans quand son grand frère, excédé, claque la porte de chez eux pour partir sur les routes. Arrive alors une longue traversée du désert pour la brune. Solitaire, renfermée, elle n'est clairement pas la fille à avoir dans sa poche dans la cour de récréation pour se faire des amis. Son corps change à une vitesse folle à la puberté, des courbes généreuses apparaissent et c'est avec beaucoup de mal qu'elle les dissimule. Son manque d'assurance se voit et c'est le début des embrouilles à l'école - ce qui la rend plus associable que jamais. Bien sûr, elle peut compter sur le soutien infaillible de Vega, sa meilleure amie de toujours, même si cette dernière, à l'inverse, voit sa cote de popularité monter en flèche. Miss Tenenbaum s'enferme petit à petit dans ses passe-temps qui se résument à son appareil photo et ses livres. Elle apprend à se débrouiller, se montre curieuse au point de vouloir axer ses études dans le domaine artistique dans le futur. Elle s'enferme dans un autre monde quand elle est seule. Malheureusement, l'école la ramène à la réalité chaque jour. Si aujourd'hui, elle est dotée d'un tempérament de feu qui l'aide à s'échapper de n'importe quelle situation, ce qui n'a pas toujours été le cas. Pendant ses années scolaires, elle subit les moqueries et elle garde tout pour elle, dans l'incapacité totale de communiquer avec les adultes à propos de ses mésaventures. Bonne élève, elle s'accroche. Trop naïve, elle finit par se faire avoir.
C'est lors d'une soirée étudiante, où elle se retrouve sans trop savoir comment, que tout dérape. Premièrement, elle n'a pas le droit de sortir, mais elle le fait quand même. Parce qu'à son tour, elle commence à défier ses parents et à tester leur patience. Deuxièmement, elle boit, pour faire comme les autres, sans même se soucier de l'état dans lequel elle allait devoir rentrer après. Et troisièmement, elle ne se soucie de rien, surtout pas de ce qui pourrait se trouver dans le verre qu'on lui donne. Elle se retrouvera nue dans un lit le lendemain sans même savoir ce qu'il s'est passé. Elle aura le droit à un bashing dès le lendemain à cause des rumeurs de couloir. C'est certainement la pire honte de sa vie, celle qui lui a donné envie de disparaitre. Excédée à son tour, elle supplie son grand frère Maverick, soudainement atterri à Boston, de l'aider à le rejoindre. Elle voulait changer de ville et arriver à un endroit où personne ne pourrait la connaitre, où elle pourrait repartir à zéro.
C'est en janvier qu'elle arrive à Boston et qu'elle passe une équivalence pour entrer à Harvard. Madd s'est toujours accrochée dans ses études et ses efforts paient une fois de plus. Elle fait aussitôt une demande pour intégrer la Lowell House, la seule maison artistique de l'université.