Invité
est en ligne
Invité
Je me dirigeais vers le bar et commandais une flute de champagne. Après tout, depuis que je ne prenais plus mon traitement, je n’avais plus à me soucier des effets indésirables de l’alcool mélangés à mes cachets. Je n’avais pas dit bonsoir à Zeph, je ne le boudais pas, loin de là, je ne savais simplement plus comment me comporter vis-à-vis de lui. Et pourtant, c’était bien pour sa présence que je m’étais rendue à cette soirée, et pour personne d’autre. Je sentis alors une présence derrière moi. Je ne me retourna pas, j’avais reconnu le son de ses pas, j’avais senti l’odeur de son parfum. Je le connaissais par coeur. Puis sa voix. Je me retourna enfin alors qu’il s’approcha du bar et de moi. Je l’observa, le regard perdu. « Non ? … heu non. » Je passa une main sur ma crinière, la ramenant en arrière, gênée tout à coup. Il soupire. Il n’en peut déjà plus de moi après quelques secondes, ça commence bien. Il commanda deux flutes de champagne, je bu dans la mienne histoire de m’occuper la main qui allait dangereusement approcher celle de Zeph. Il ne fallait pas que les gens autour ne remarquent quoi que ce soit. Je souriais faiblement suite à sa remarque. « Je ne pense pas que cela soit le lieu adéquat pour ce genre de conversations, Zeph. » disais-je simplement avant que mon coeur ne fasse un bond dans ma poitrine suite à sa seconde remarque. Je baissa les yeux sur ma flute. J’avais l’impression de faire une tachycardie. J’en tremblais presque. Nous avions fait l’amour la nuit dernière. Comment pouvais-je l’oublier. Mes yeux regardèrent finalement les siens, intensément. « Je l’ai aimée aussi. » Mais était-ce bien sérieux ? Franchement ? Je sens son baiser sur ma tempe. Je ferme les yeux, déposant délicatement ma main sur son avant bras. Et il s’en va. « Bonne soirée à toi aussi … » disais-je tout doucement. Je me retournais alors. « Attends ! » Je ne savais absolument pas pourquoi je l’avais arrêté, je ne savais même pas quoi lui dire. Je chercha alors la moindre excuse pour qu’il reste avec moi. « Tu n’as pas trinqué avec moi, Zeph. Alors … à nous ? Les meilleurs amis du monde, pas vrai ? » Je n’aurais peut-être pas du dire ça …
@FRANKLIN Z. DE SPOELBERCH
(Invité)