Invité
est en ligne
Invité
C'est parti pour une nouvelle idée de jeu !
Contrairement au traditionnel topic que vous connaissez tous (ou pas) sous le nom de "JUKEBOX ❥ Montes le soooon", je vous proposes ici d'approfondir un peu le sujet.
C'est chouette d'aimer une chanson et de la partager, mais faisons travailler nos neurones quelques secondes !
Le principe est assez simple : il vous suffira de balancer une chanson qui vous tient à coeur, de préciser de quel genre musical il s'agit, avec la vidéo Youtube qui va avec pour le plus grand bonheur des curieux, ainsi d'exprimer les émotions que vous font traverser votre fabuleux morceau de musique. Si vous avez autre chose à ajouter par rapport à celui-ci, du genre "C'est un morceau qui me tient à coeur parce que ..." n'hésitez pas !
Et sans plus tarder, voici un exemple :
- Spoiler:
ROCK
Je ne suis pas spécialement attirée de base par les reprises, il y'en parfois des milliers juste pour une seule chanson mais là j'ai complètement craqué. Je suis un peu venue après la guerre, car dès que je l'ai écouté elle comptabilisait déjà les millions de vues. Bon, c'est pas toujours un gage de qualité d'après mes goûts musicaux mais ça m'a tout de même intriguée car je me posais tout de même la question de ce qui a fait le succès fulgurant de cette chanson. Je pense en partie que la mort de la chanteuse des Cranberries a eu un véritable effet boule de neige, mais que. En effet, j'ai vite compris tout cet engouement. Au début, je me suis laissé bercer par les quelques notes de piano, la douceur de la voix du chanteur qui, arrivée au refrain, m'a électrifiée !
Quand je l'écoutes, malgré tout le plaisir qu'elle me procure, je médites sur ses sages paroles qui sont un véritable appel à la paix. Plus d'infos ici : https://www.lacoccinelle.net/242571.html
- Code:
[center][b]LE GENRE DE LA CHANSON[/b][/center]
clique sur l'icône Youtube pour insérer ton lien
Ton texte
(Invité)