Anniversaire de Aedan, soirée pizza/tequila oblige ! Huit ans maintenant que nous avions cette petite habitude tout les deux. Les bonnes habitudes sont difficiles à faire disparaître et de toute manière je ne voudrais rater ce moment avec lui pour rien au monde. J'avais trop besoin de lui pour simplement lui envoyer un sms expéditif. Et puis c'est ce que font les amis non ? Préparer des soirées rien que pour eux, profiter de la présence de l'autre. Alors pendant qu'il était loin de son appartement j'en avais profité pour m'y introduire. J'avais le double des clés puisque très souvent quand il partait en voyage, je venais m'occuper Bubba, son bulldog, un vrai petit ange avec moi. Alors après quelques courses, je pénètre dans son grand et bel appartement Bostonien. Bubba vient immédiatement me souhaiter la bienvenue et je m'octroie 20 bonnes minutes pour jouer avec lui et le câliner. Une fois son petit moment à lui passé, je m’attèle à la préparation parce qu'il ne devrait pas tarder. Je gonfle des ballons à l'hélium et les laisses rejoindre le plafond, laissant leur longues ficelles pendre comme si un rideau lévitait. J'accrochais quelques autres ballons aux chaises, table et autres meubles de l'appartement. Même dans sa chambre, sur le bureau et le lit. Le long de la rambarde des escaliers, puis contre le mur de son salon, je fixe une grande banderole avec inscrit "Happy Birthday" en gros et de plusieurs couleurs. Je met la bouteille de champagne au frais, découpe les citrons pour les tequila paf et commande les trois pizza préféré de Aedan. Je sors deux coupe de champagne et met des petits fours dans le four. J'allume mon mac et branche le câble HDI pour la soirée film. Je passe en vitesse dans la salle de bain pour me remaquiller un peu et ajuster mon haut que j'entends déjà les clés dans la porte et Bubba attendre impatiemment son maître. Je court en vitesse dans le salon, attrape le chien que je tente de porter dans mes bras et quand mon meilleur ami pénètre dans son appartement c'est son petit bébé et moi qu'il voit, contre le canapé, sous la banderole tout sourire. « JOYEUX ANNIVERSAIRE AU PLUS BEAU ! » Le chien se dégage de mes bras et aboie en courant vers son maître. Je souris tout en approchant du jeune homme. Je tends les bras vers lui et le serre contre moi. « Joyeux anniversaire Aedan. » Cette soirée sera forcément mémorable, j'en suis sûre.
@Aedan Underwood
(Valentin Rothschild)
D R E A M O N