Invité
est en ligne
Invité
Posté devant la machine à café, j'attendais ma boisson. J'avais veillé pendant des heures près du lit de Violet sans savoir vraiment quand elle se réveillerait. Les infirmières m'avaient toutes répondues la même chose : ça prendrait un peu de temps. Alors en attendant je me prenais à boire, ça m'occupait, ça m'aidait à tenir le coup. Parce que je voulais pas penser à hier soir, à l'état dans lequel elle avait été : prête à s'effondrer dans mes bras. Pendant un instant j'avais cru la perdre et... je voulais plus. Il fallait plus que je la fasse souffrir, que quiconque le fasse. Lorsque j'étais assis à son chevet j'avais eu le temps de réfléchir. Est-ce que je devais quand même me battre pour elle en sachant que je lui faisais autant de mal ? Ou au contraire abandonner une bonne fois pour toute et la laisser tourner la page ? Mes sentiments avaient répondu à la place de ma raison : je l'aimais trop pour partir. Prenant mon café, je me dirigeais à nouveau vers sa chambre, ouvrant la porte avec une mine fatiguée et... elle était là, réveillée. Elle me regardait et mon cœur s'emballait. Automatiquement, comme si quelque chose m'attirait à elle, je fonçais à son chevet. « T'es enfin réveillée » que je lâchais, le soulagement était bien perceptible dans ma voix. « Fais plus jamais ça Vee ok ? Je te l'interdis. Tu peux pas juste te foutre en l'air et penser que ça atteindra personne. » Je la sermonnais à moitié tout en passant une main dans ses cheveux. Au fond j'étais pas en colère, juste inquiet.
(Invité)