Invité
est en ligne
Invité
La situation était compliquée. Je ne m'attendais pas à voir Jules dans mes escaliers en rentrant de l'université, je ne m'attendais pas à ce qu'il se déplace pour parler du sms. Disons qu'il n'était pas du genre à enclencher les discussions habituellement. Et puis, je m'attendais encore moins à voir Noah débarquer. Enfin, c'était plus probable que ça soit lui qui se déplace entre les deux, mais les avoir en même temps, je crois que c'était définitivement trop pour moi. Je proposais donc que Jules reste pour parler comme il était là le premier et à Noah de repasser dans la soirée, comme il souhaitait le faire pour voir Marin. Ça me semblait être équitable, ils avaient chacun leur moment et on allait pouvoir mettre les choses à plat. Sans savoir si l'accord tenait réellement, je laissais Noah partir et je montrais les marches silencieusement, Jules derrière moi. Je le laissais entrer dans l'appartement, refermant la porte derrière lui et allumant les lumières. « Tu peux aller dans la canapé si tu veux, j'arrive, je donne juste à manger au chat... » que je lui demandais un peu plus fort sur la fin parce que je m'éloignais dans la cuisine. Je mettais de l'eau à bouillir pour me faire un thé et je mettais assez de croquettes dans la gamelle pour que le chat ne nous embête pas. Quand je revenais vers le canapé, j'avais enlevé mon manteau et mes chaussures pour être plus à l'aise. « Tu veux boire quelque chose ? » En réalité, j'étais super stressée. J'aimais pas du tout la situation et ce qui venait d'arriver en bas. « Je suis désolée pour tout à l'heure, c'était super gênant... » Et pour le sms et pour cette discussion qui allait arriver et pour moi qu'il allait devoir supporter avec mes mains tremblantes et et et... J'allais exploser.
@Jules De Lacroix
(Invité)