Invité
est en ligne
Invité
On m’avait pourtant dit de ne pas trop m’éloigner des sentiers battus. C’est plus fort que moi, j’aime me perdre. Pas dans le sens, perdre mes points de repères et ne plus retrouver mon chemin, mais dans le sens aller quelque part sans trop savoir où ça va me mener. J’ai l’habitude de faire ça quand je voyage. Etant donné que je voyage quasiment toujours en solitaire, ça ne pose généralement de problèmes à personne. Je voulais cette fois-ci simplement observer les oiseaux de plus près. Il y en a vraiment des fantastiques sur cette île. Ma mère m’a prêté son super appareil photo avant que je ne parte pour l’aéroport. J’en profite et je prends un maximum de photos sympathiques que je pourrai lui montrer en rentrant.
Alors que j’essayais de retrouver le chemin principal pour éviter de véritablement me perdre, j’aperçois une grosse bestiole gisant sur le sol. On dirait un iguane, du moins c’est une sorte de reptile, le genre mignon quoi. Malheureusement, il a l’air très mal en point et ce n’est pas dû à une blessure qu’il se serait infligé lui-même ou qu’un prédateur lui aurait infligée. Enfin, par prédateur, j’entends un animal autre que l’être humain. Pour le coup, je crois bien que c’est un prédateur bipède qui est l’auteur de ce désastre, le pauvre iguane a les pattes arrière coincées dans ce qu’il semble être un piège. J’aperçois une silhouette, une jeune femme visiblement, qui passe par là. Je lui fais de grands signes.
« Hey, excusez-moi, vous pouvez me filer un coup de main ? Il y a un animal blessé par ici et j’essaye de le sortir du piège dans lequel il s’est empêtré. »
@Rosie Reynolds
(Invité)