Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityC'est l'histoire de la vie (rosie)
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


C'est l'histoire de la vie (rosie)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On m’avait pourtant dit de ne pas trop m’éloigner des sentiers battus. C’est plus fort que moi, j’aime me perdre. Pas dans le sens, perdre mes points de repères et ne plus retrouver mon chemin, mais dans le sens aller quelque part sans trop savoir où ça va me mener. J’ai l’habitude de faire ça quand je voyage. Etant donné que je voyage quasiment toujours en solitaire, ça ne pose généralement de problèmes à personne. Je voulais cette fois-ci simplement observer les oiseaux de plus près. Il y en a vraiment des fantastiques sur cette île. Ma mère m’a prêté son super appareil photo avant que je ne parte pour l’aéroport. J’en profite et je prends un maximum de photos sympathiques que je pourrai lui montrer en rentrant.

Alors que j’essayais de retrouver le chemin principal pour éviter de véritablement me perdre, j’aperçois une grosse bestiole gisant sur le sol. On dirait un iguane, du moins c’est une sorte de reptile, le genre mignon quoi. Malheureusement, il a l’air très mal en point et ce n’est pas dû à une blessure qu’il se serait infligé lui-même ou qu’un prédateur lui aurait infligée. Enfin, par prédateur, j’entends un animal autre que l’être humain. Pour le coup, je crois bien que c’est un prédateur bipède qui est l’auteur de ce désastre, le pauvre iguane a les pattes arrière coincées dans ce qu’il semble être un piège. J’aperçois une silhouette, une jeune femme visiblement, qui passe par là. Je lui fais de grands signes.

« Hey, excusez-moi, vous pouvez me filer un coup de main ? Il y a un animal blessé par ici et j’essaye de le sortir du piège dans lequel il s’est empêtré. »

@Rosie Reynolds

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Etant une fervente admiratrice des animaux, il est de mon devoir de les protéger du mieux que je peux, il est vrai que des associations s’occupent bien d’eux, c’est pourquoi je me permets de verser un peu de dons pour la cause animale dès que je le peux et aussi donner de mon temps à venir aider quand il le faut. Normalement, je ne devrais pas m’éloigner des sentiers battus car on ne nait jamais sur qui nous pouvons tomber, malgré tout l’envie est là mais il faut que je continue à suivre le chemin indiqué surtout que je ne connais pas totalement ce pays qu’est les Bahamas. Alors que je continuais à suivre le chemin, je vis une jeune femme me faire des grands gestes comme pour demander de l’aide donc je me précipita vers elle, j'écoute attentivement ses paroles. « Oui pas de soucis, je vais vous aider » J’aime aider et surtout si c’est un animal, cela va me toucher encore plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’espérais que mon appel à l’aide touche la personne qui passait par là. Rien ne me garantissait que la personne à qui je m’étais adressée soit du genre à filer un coup de main, mais visiblement elle semblait avoir envie d’aider. Je lui adressai un large sourire en guise de remerciement. J’aurais peut-être pu le faire seule, mais paniquée comme je suis, il m’aurait fallu de nombreuses heures pour tenter d’y parvenir, de peur de faire un geste fatal pour la petite bête.

« Merci infiniment. Ce pauvre iguane s’est coincé les pattes dans un piège en fil de barbelé. J’ai peur de faire un geste qui pourrait le blesser davantage. Je vais avoir besoin de votre aide pour le tenir en place, il va tenter de se débattre je pense. »

Je suis loin d’être vétérinaire et de m’y connaître, mais si on attend l’arrivée d’un professionnel, le pauvre iguane pourrait mourir de faim. Rien ne me dit qu’il s’est pris au piège récemment, ça fait peut-être plusieurs jours.

« Vous avez de l’eau ? Je me demande s’il a soif. »


@Rosie Reynolds
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd’hui, je pensais passer une journée à me reposer mais non l’envie de me balader était là et puis, je ne m’attendais pas du tout à être interpellé par une jeune femme qui a besoin d’aide. J’aurais pu l’ignorer mais je ne suis pas comme ça et puis, ça concerne un animal même si cela avait être un être humain, j’aurais aidé aussi car il faut s’entraider dans des situations pareilles. Aussi, je ne pense pas que la jeune femme soit méchante sinon j’aurais fui oui mais pas là, j’allais rester auprès d’elle afin de l’aider à délivrer ce petit animal blessé. Lorsqu’elle me fit un large sourire pour me remercier aussi, je souris aussi puis elle m’amena vers l’endroit où se trouve l’animal blessé, quand je découvris la scène je sentais des larmes montaient en moi mais j’essaya de les contrôler, oui ça me fait de voir un animal dans cet animal à cause d’un homme sans doute. Je m’agenouillai aussi près de l’animal « d’accord, je veux bien le tenir » J’ai peur aussi de lui faire du mal mais on doit s’entraider toutes les deux car nous sommes seules à cet instant. Quand j’entendis que la jeune femme me demandait si j’avais de l’eau, je retirai le petit sac à dos que j’avais sur mes épaules et en sortit une gourde avec de l’eau à l’intérieur, quelque part je me dis que j’ai bien fait de l’à prendre on ne sait jamais ce qui peux se passer quand on se balade comme ça. « Tenez » Je lui tendis donc la gourde « Aufaite, je m’appelle Rosie et vous ? » On n’allait pas communiquer à nous vouvoyer non non, le tutoiement serait plus adapté dans cette situation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis loin d’être spécialisée dans le sauvetage des animaux et c’est pour ça que je panique. Même si mon intention est bonne, le risque d’empirer la situation du pauvre iguane est très probable. Je suis contente qu’elle accepte de me filer un coup de main. Ça ne donne pas plus de chances à cet animal mais ça me rassure. Je me sentirai plus en confiance si je ne suis pas seule pour tenter de le sortir de là. J’analysais le tout, tentant alors de me calmer pour éviter de transmettre mon angoisse au petit animal et je me suis dit qu’il avait peut-être soif, ignorant depuis combien de temps il était ainsi, coincé dans le piège. La jeune femme avait visiblement quelque chose à boire. Elle est visiblement plus prévoyante que moi. Elle me tendit la gourde d’eau qu’elle avait avec elle et je la remerciai. Je ne perdis pas de temps pour humecter la bouche de l’animal, tentant de lui faire ouvrir celle-ci pour qu’il puisse boire tranquillement. A peine quelques gouttes lui étaient tombées sur l’ouverture de sa bouche qu’il se mit à boire comme il pouvait. C’était un bon point déjà. La jeune femme se présenta alors. Rosie était donc son prénom. Je lui souris avant de répondre à mon tour.

« Moi c’est Arianna, je suis étudiante à Harvard. »

J’ignorasi s’il s’agissait d’une personne du groupe participant au Spring Break ou si elle était simplement une touriste de manière indépendante.

« Je déteste voir que certains humains font ainsi du mal aux animaux... Ça me fait vraiment mal au cœur. »


@Rosie Reynolds
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne suis pas la plus douée pour sauver un animal mais j’aime aider en temps général que cela soit les hommes et les animaux donc il est de mon devoir d’aider la personne. Je sortis rapidement la gourde que j’ai dans mon sac afin de la tendre à la jeune femme pour qu’elle puisse donner à boire à la pauvre petite bête. Je la regarde faire attentivement et me mis à sourire quand je vois la petite bête boire un petit peu puis je décidai donc de me présenter, cela va de soit non ? « Enchantée Arianna » C’est un joli nom que porte la jeune femme en face de moi. « Quelle coïncidence, je suis aussi étudiante à Harvard » oui, quelle coïncidence en effet, sans doute l’ai-je déjà croisé à l’université et dans l’avion quand nous sommes partis enfin je ne m’en souviens pas tellement car j’étais en compagnie de mon petit ami, sans doute que j’aurais envie d’apprendre à connaitre la jeune femme par la suite enfin surtout après ce sauvetage « je pense pareil et ça me fait mal au cœur aussi »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)