Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDerrière la carapace
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Derrière la carapace

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un an, il me restait un peu plus d’un an à faire et je serais un médecin reconnu comme tel, je pourrais ouvrir mon propre cabinet et avoir mes patients. En attendant je finissais mon internat au côté de mon confrère, j’étais content de pouvoir le remplacer parce que lorsqu’il prenait quelques jours de congés j’avais l’impression d’avoir déjà un pied dans ma future carrière.

Ça n’était pas toujours facile à gérer, pourtant j’adorais ça, aider les gens, leur prodiguer des soins, des conseils, j’avais l’impression à ma manière de pouvoir faire avancer le monde. Aujourd’hui je passais la journée au cabinet, j’avais pu voir des cas tellement différents que je pourrais réciter certain passage du Vidal par cœur.

J’avais hâte de rentrer, de profiter un peu de ma jumelle, même si ces derniers temps j’essayais de lui laisser un peu de temps à elle. Je prendrais une dernière patiente et finirait ma journée là-dessus, mais je ne m’attendais pas à trouver en face de moi une jolie blonde tant attendrissante que fragile.

- Mademoiselle, je crois que vous êtes la dernière, entrez !

Il ne restait qu’elle dans la salle d’attente, je la dévisageais un instant, et je remarquais le fait qu’elle n’avait pas l’air d’être ici pour son plus grand plaisir. Qui viendrait se faire ausculter pour le plaisir ? Les hypocondriaques peut-être ? Mais ce que je voulais dire, c’est qu’Elle, était différente, et je lui offrais un sourire sincère en la faisant entrer.

- Asseyez vous mademoiselle, je vais m’occuper de vous.

Elle semblait jeune, trop pour mériter un diagnostic trop grave, et pourtant combien de fois j’avais pu constater l’injustice de la vie. En sondant son regard j’essayais un instant d’imaginer la raison qui la poussait à venir me voir. C’était la première fois qu’elle venait au cabinet, sinon je me serais souvenu de ces yeux bleus.

Pendant un instant je revoyais les autres patients assis à sa place il y a quelques heures, j’avais eu mon quota de spécificité pour la journée, j’espérais terminer sur une note plus chancelante. Derrière le clavier de mon ordinateur, je commençais par noter les renseignements qui me servirait à identifier la patiente.

- Votre nom, prénom ? date de naissance ? Expliquez-moi un peu ce qui vous amène ici.

@Lorelei Bartholomew
(Invité)