Invité
est en ligne
Invité
I need to talk
Isis & Milow
Après avoir détendu l’atmosphère avec mes petites bêtises, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Ses craintes sont vite mis sur le tapis, sans que je puisse remarquer la facilité que la blonde à a se confier, facilité que je suis clairement loin d’avoir…Enfin bref, tout se que je vois, c’est que la quincy se fait du mourrons pour rien. Je la connais mon Chouchou, et son sérieux n’est plus à prouver. Je sais ma meilleur amie raisonnable, il n’y a donc pas moyen que l’abus ne vienne mettre des bâtons dans ses roues. « Isis, je suis pas en train de te dire de faire toutes les soirées étudiante, et d’en faire la semaines ! Mais c’est pas en te lâchant de temps à autre que tu vas foirer ton année chouchou ! Au contraire, tu vas juste profiter un peu plus de ce que peu t’apporter l’université !» Dis-je espérant qu’elle ne se ferme pas complètement à cette vie sociale d’étudiant. Parce que même si je fuyais ses soirées à cause de la tentation, elles nous permettent quand même de relâcher la pression pour quelques heures et de profiter de notre jeunesse, même si parfois, ses fêtes apportent leur lot de problème.
Petit à petit, nous creusions naturellement le fin fond du problème, et ses fameuses conquêtes qui la rongeaient puisque cela ne lui ressemblait pas. « Je crois que quelques parts, c’est un peu le cas. Regarde, même l’adulte le plus terre à terre, retrouve ses yeux de gamin à Disneyland, ou comme Vegas , je pense que les SB ont leur effet à eux. L’ambiance est si différente, que nous en sommes, nous aussi différent ! » Je lui explique ma vision des choses, tentant par la même occasion de la rassurer. « Aprés ses expérience nous apprenne aussi des choses sur nous, il faut juste faire le tri, et juger ce qui a été positif et négatif pour toi afin de t’en servir dans ta vie de tous les jours. » Et malheureusement, se tri, même si je suis prêt à l’aider de mon mieux, il devait venir d’elle, comme ce fut mon cas après le SC.
(Invité)