Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJUDE & APPLE ❖ i'll be there for you
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you

Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you Tumblr_lyx95ltTIj1qciyago1_500

C’était mercredi après-midi, et j’avais été en cours toute la matinée. Ça devait être la première fois que mes professeurs m’avaient vu sourire depuis quatre ans. J’étais motivé, je n’avais pas de gueule de bois ni des immenses cernes sous les yeux. Je n’avais pas ce mal de crâne constant que j’avais presque tous les matins et j’avais envie de bosser, envie d’apprendre des choses, envie de m’en sortir, une bonne fois pour toute. Hier soir, j’avais passé le nuit avec Roxanna, ça n’était pas du tout prévu mais ça m’avait mis de très bonne humeur. Enfin, même si j’étais de bonne humeur, je commençais petit à petit à ressentir les effets de manque au niveau de la drogue. J’avais les mains qui tremblaient légèrement et l’envie de pouvoir refumer un joint était de plus en plus grande. Mais il fallait que je tienne…J’avais donné rendez-vous à Apple, j’avais besoin de la voir. Non seulement parce que je voulais lui parler de Roxanna et que je savais qu’elle serait intéressée par ce que j’avais à lui dire. Mais aussi parce que j’avais besoin qu’elle m’aide, à penser à autre chose et à ne pas replonger.

Je n’avais pas envie de replonger encore une fois, parce que je ne voulais pas avoir à dire à Roxanna tous les soirs que je partais faire la fête pour me défoncer la gueule. Et puis…on ne sait jamais, quand on est pas dans son état normal, on peut faire n’importe quoi et même si pour le moment, rien n’était officiel, je ne voulais pas « tromper » Roxanna, ou même lui faire du mal. Elle avait eu déjà eu pas mal de problèmes dans sa vie…elle m’avait parlée de son père hier soir et j’avoue que je ne m’y étais pas attendu… J’avais rendez-vous avec ma meilleure amie à Charles River, j’avais besoin d’air frais et surtout, de ne pas rester chez les Mather où la drogue passait rapidement d’une main à une autre. Assis sur un banc, à regarder la rivière, j’attendais Apple en regardant parfois à droite et à gauche qu’elle arrive, rangeant mes mains froides dans mes poches. Quand je la vis au loin, je souris et je me levais pour aller vers elle en ouvrant les bras pour la serrer contre moi. « Tiens, ma pomme préférée ». Je ris légèrement et je me reculais pour la regarder, « Comment ça va ma belle ? »
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❖ apple & jude
En effet, c’était Mercredi après-midi, lorsque je fus invité par mon meilleur ami à sortir. Ces derniers temps comme il était plutôt préoccupé par Roxanna, nous ne nous étions pas tellement parlé et encore moins vus, ce qui était rare. Mais j’étais préoccupée par Ocean… mine de rien, lui et moi ne savions pas grand-chose de l’un de l’autre malgré deux années de couple. J’ai récemment apprit au téléphone, par exemple, qu’Ocean vivait également à New York pendant l’adolescence. Un point en commun que nous avions, sans savoir, tiens !

Enfin bref. On s’était disputé… vaguement, disons. J’avais l’impression qu’il me cachait son ‘passé’ et Dieu sait que ça me fait peur. Le problème étant que mon passé ne me le permet pas. Bien sûr il n’est pas aussi tragique que Jude, voir même pas du tout tragique… Juste, ma vie par le passé ressemble un peu à un film d’action, c’est assez difficile de me croire. Je le sais, parce que mes parents ont eu du mal à me croire ; leur petite fille avait été enrôlée dans une bêtise, elle sortait avec un homme beaucoup plus vieux qu’elle. Ils étaient pourtant si sûr que ce genre de connerie était le genre de Rio, non pas Apple. Mais ils m’ont aidés quand même, ils m’ont même pas fait la gueule… ils ont juste, oublié. Cependant, moi je n’oublierai jamais.

Je m’habillais à l’arrache, attrapant les premiers vêtements sur le bord qui habitait ma commode. Un jeans bleu légèrement délavée, ainsi qu’un chandail gris aux manches longues. Mes cheveux étaient lisses aujourd’hui et comme je ne voyais que Jude, j’ai décidée d’y aller mollo sur le maquillage. Un simple coup de crayon et de mascara, ferait l’affaire. J’étais finalement prête après avoir enfilée des bottes et un manteau, pour ne pas avoir froid.

Dehors il ne faisait pas si froid, juste qu’il y avait un vent légèrement glacial. Je me demandais pourquoi Jude avait décidé d’aller près de la rivière… il faisait pourtant pire lorsqu’on était tout près de l’eau ! Mais bon, mon petit Jude est un petit con qui ne sait pas vivre, mais c’est pardonnable parce que je suis sa petite chipie préférée !

J’arrivais finalement à Charles River, notre lieu de rendez-vous. Il était là, assis sur un banc à m’attendre. Mais qu’est-ce que je voyais là ? Un sourire ? Putain il était énorme. Je ris à voix basse, puis il remarqua ma réponse. Il s’est levé, tout simplement, s’est approché de moi et m’a serré dans ses bras. J’enroulais mes bras à son cou et fermai les yeux.

- Tiens, ma pomme préférée

L’étreinte pris fin, mais nous restions toujours là, debout, dans les bras de l’autre.

- Comment ça va ma belle ?

J’éclatais de rire. « Ma belle » ? Je lui souris et haussais les épaules. Bien sûr que ça allait bien ! Ça va toujours, TOUJOURS bien !

- Parfaitement bien ! J'te retournerai pas la question, parce que je vois très bien dans ton humeur que t'es un homme amoureux.
(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : JUDE & APPLE ❖ i'll be there for you Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

Je ne sais même pas pourquoi au départ, Apple et moi nous sommes entendus. En fait, je me demandais même comment elle pouvait m’avoir moi, comme meilleur ami. C’est vrai, je devais vraiment être le pire meilleur ami au monde. Peut-être était-elle sado-mazo ? J’étais chiant, déprimant et j’avais une tonne de problèmes que je n’arrivais pas à régler et que je préférais fuir en consommant toutes des merdes vraiment dégelasses pour la santé. Et puis, mise à part la seule lettre qui changeait dans notre prénom (juDe – juNe), nous n’avions pas tellement de points communs. C’était peut-être ça, le truc ? Enfin bref, je n’allais pas me plaindre qu’Apple m’ait choisi pour être son ami, car elle était géniale. Elle était prête à tout faire pour que j’aille mieux et je savais que je pouvais compter sur elle. Et puis, sans elle, je n’aurais certainement jamais rencontré Roxanna, et je ne me sentirais pas aussi bien aujourd’hui, je le devais à elle et uniquement à elle. Peut-être que ça l’amusait, mais elle n’avait pas l’air de se rendre compte comme c’était important pour moi. J’étais vraiment au fond du trou, à en penser même de me suicider…heureusement qu’Apple avait été là, car la panique qu’elle avait eu dans la voix quand je lui avais dit ça, m’avait montré que me suicider, lui aurait fait du mal, et je ne voulais pas de ça.

Je l’avais prise dans mes bras, le sourire aux lèvres. La jeune femme devait déjà se douter que tout allait bien, ou alors que j’avais vu Roxanna il y a peu de temps. Elle avait bien compris, que je l’aimais beaucoup, me taquinant d’ailleurs en me disant que j’étais amoureux d’elle. Je ne pensais pas l’être, je me sentais juste…attiré, et très, très bien avec elle. Je l’aimais beaucoup et je tenais beaucoup à elle aussi, malgré le fait que nous ne nous connaissions que depuis presque une semaine, nous nous étions racontés des choses que nous n’avions pas forcément l’habitude de partager, et ça avait fait la différence… « Parfaitement bien ! J'te retournerai pas la question, parce que je vois très bien dans ton humeur que t'es un homme amoureux. » J’éclatais de rire à nouveau en la lâchant pour prendre sa main et l’emmener sur le banc. Ce qui était bien dans notre relation, c’était qu’on pouvait faire ce genre de chose – se prendre la main, dormir ensemble – sans aucune ambiguïté, même si cette coquine aimait bien me chauffer parfois pour me faire chier, mais ça, c’était une autre histoire. Une fois assis sur le banc, je me tournais vers elle, « J’ai…j’ai vu Roxanna hier soir et…on s’est embrassés… » Je souris et je me pinçais la lèvre, « J’ai dormi chez elle aussi…enfin…dormis, hein » Je ris légèrement, je voyais déjà la réaction de la jeune femme si je lui avais dit que je l’avais déjà « mise dans mon lit ».
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❖ apple & jude
Je savais qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Peut-être que leur couple ne sera pas fait pour durer éternellement, mais au moins, pour l’instant ils pourront vivre une très belle histoire d’amour. Je connaissais Jude par cœur, c’est à peine si je pouvais prédire chaque réplique, si je pouvais prédire les vêtements qu’il porterait le lendemain… Alors que Roxanna, je ne la connaissais pas autant. Mais bien sûr, s’ils se mettent ensemble ces deux-là, je me mettrai certainement à apprendre à la connaître d’avantage. Je connais quelques secrets d’elle, mais pas tout…

Pour ma part, je l’a considérais déjà comme étant l’une de mes meilleures amies. Je sais que cette expression ne vous évoque plus grand-chose venant de moi, vu du nombre d’amis que j’ai. Mais je sais ce que je dis ! Les amis, j’y tiens énormément, c’est toute ma vie et les meilleures amies, c’est ceux pour qui je risquerais ma propre vie. Les meilleurs amis, c’est ceux que je ne peux pas les voir pleurer sans pleurer moi-même, ceux que je ne peux pas supporté de voir triste… Ceux avec qui je partage également mes joies et mes propres peines. Oui en fait, mes meilleurs amis, sont considérés comme étant de ma famille, sans l’être biologiquement.

- J’ai…j’ai vu Roxanna hier soir et…on s’est embrassés…

M’avait-il dit, après m’avoir attiré vers le petit banc auquel il était assis quelques minutes plus tôt. J’ai senti mes joues se serrer et mon cœur battre à toute allure : C’est vrai ? Vrai de vrai ? Mon petit jeu d’entremetteuse avait donc fonctionné ? Je ne pouvais pas me sentir plus fière qu’en ce moment, j’étais vraiment, vraiment très heureuse d’avoir eu raison. J’avais envie de me lever sur le banc et de le crier au monde entier : Jude est amoureux ! Mais j’aurais l’air un peu folle, du moins, plus que je ne le suis déjà.

Je me mordais les lèvres en souriant, j’étais vraiment très contente pour lui… et pour elle ! Mais aussi pour moi. Si j’avais parvenue à convaincre Jude que la vie pouvait être belle, cela voulait également dire qu’il ne mettra pas fin à ses jours. C’est vrai quoi ! Roxanna était une belle blonde, bien modelée, avec un passé difficile tout comme Jude. Et… elle était vierge. Autant le dire, c’est parfait pour moi ! Haha. Oh, et pour lui aussi, bien sûr.

- J’ai dormi chez elle aussi…enfin…dormis, hein.

Cette fois, je me suis mise à rire. Je trouvais ça plutôt comique qu’il prenne le temps de me spécifier ! C’est vrai que je lui avais dit d’attendre pour ce genre de chose… Je ne savais pas s’il le savait, que Roxanna n’avait jamais fait l’amour mais en tout cas, il avait très bien agit en lui laissant la liberté. Ça ne faisait qu’une semaine qu’ils se connaissaient, après tout ! On ne donne pas sa virginité à un inconnu… Si j’étais Roxanna, et qu’on ne considérait pas que le mariage fût important, personnellement j’attendrais un ou deux mois avant de me lancer… Après tout, comme je dis, ils viennent tout juste de se rencontrer !

- J'suis vraiment très heureuse alors.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Je me doutais bien, que Apple, rien qu’en me voyant arriver avec mon sourire au lieu de mon air dépressif que j’ai toujours sur le visage, que quelque chose s’était passé. Et cette chose, ne pouvait avoir rien d’autre qu’un lien avec Roxanna. Je ne savais pas, combien de fois j’allais devoir remercier ma meilleure amie pour ça, car au fond, elle m’avait carrément sauvée la vie. Et si on y réfléchissait bien, si je ne lui avais jamais parlé de mes intentions de…suicide, jamais, jamais elle n’aurait pensée à me présenter des filles afin de m’empêcher de faire une connerie, et cette semaine, j’aurais probablement passé à l’acte. Car j’y avais réfléchis, beaucoup de fois et j’avais passé dans ma tête la liste de toutes les manières possibles de pouvoir le faire : étant en fac de médecine, je savais comment faire afin de faire ça rapidement, sans trop souffrir et j’en étais venu à la conclusion, qui sautait aux yeux : l’overdose. Mais aujourd’hui, je n’y pensais plus. Pour le moment, je me sentais vraiment bien. Je regardais ma meilleure amie alors que je lui racontais tout, assez vaguement puisque je me doutais bien que la demoiselle allait demander à Roxanna ce qu’il en était et ce, dans les moindres détails. Apple s’était montrée tellement enthousiaste, à suivre le moins fait, la moindre amélioration de notre relation, étant quand même assez fière d’elle et c’était normal, elle avait de quoi l’être. Pour une fois, son idée farfelue avait aboutie à quelque chose de réel, quelque chose de concret.

« J'suis vraiment très heureuse alors.», dit-elle après avoir éclatée de rire. C’est vrai, avec Apple, j’avais préféré insister sur la notion que nous n’avions fait, que dormir. Déjà avant que je ne rencontre Roxanna, elle m’avait donnée la règle – ou non, elle m’avait donnée l’ordre – de ne rien faire, avant le troisième rendez-vous. Même pour un simple baiser, ce qui m’avait fait assez rire. Mais je n’étais pas bête et je savais que si je voulais une vraie relation avec une fille, je ne devais pas faire n’importe quoi avec celle-ci dès le premier soir, même si au départ, je n’étais pas convaincu que Roxanna me ferait craquer. Je souris, la regardant avant de lui donner un petit coup d’épaule en riant légèrement, puis j’ajoutais doucement, « Merci, Apple…c’est grâce à toi… ». Je souris à nouveau, m’approchant d’elle pour déposer un simple petit baiser sur la joue de la jeune femme, puis je m’asseyais à nouveau correctement, sans la quitter du regard, toujours avec ce petit sourire à mes lèvres. « Et toi, comment ça va ? Tu sais que j’ai appris à danser la valse exprès pour te consacrer une danse le soir de ton mariage avec Ocean ! ». J’éclatais de rire, le pire, c’était que c’était vrai même si mon envie d’apprendre cette danse avait été tout d’abord une excuse pour pouvoir voir Roxanna hier soir.
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Changement de date pour Dimanche le 12 Février, et hop !

❖ apple & jude
J’étais contente de venir ici aujourd’hui, les dimanches étaient toujours un peu difficile pour moi de planifier quelque chose à faire. Enfin habituellement j’en profite pour prendre du temps pour moi-même et m’avancer dans mes devoirs, ou tout simplement faire le légume toute seule. Parfois je fais même l’étoile dans mon lit, en regardant le plafond. J’peux y passer des heures, si si j’vous jure !

Enfin… là, j’étais avec Jude assis sur le banc de la rivière. Il faisait particulièrement froid. Je regardais la rivière, je me sentais un peu lourde… Je repensais à ce tatouage que je m’étais fait hier, comment la douleur persistait à ma nuque. Je me demandais si Ocean allait apprécier le geste ou si plutôt, il allait me traiter de folle. En tout cas je ne regrettais pas, c’est vrai que ça faisais un petit moment que j’y pensais… pour moi c’était clair qu’il était l’homme de ma vie, malgré nos différences, malgré…

Malgré mon père. Et ma mère. Tous les deux sont assez réticents envers lui… En effet, vendredi nous sommes allés chez mes parents afin que je leur présente comme il se doit. Ils n’avaient jamais réellement rencontré Ocean… je n’avais jamais eu le courage en fait. Je savais qu’ils ne l’aimeraient pas. Je pouvais presque le deviner ! Ils étaient au courant que j’avais un petit ami et je leur ai légèrement décris à quoi il ressemblait, physiquement et même aux traits de caractères. Ils l’imaginaient grand, cheveux bruns, avec de beaux yeux et riche. Musicien, président des Eliots… oui, mais jamais ils n’auraient cru qu’il était d’une apparence plutôt jeune, à ne pas le connaître on pourrait croire qu’il est délinquant et il possède un groupe de musique un peu pop punk, loin d’être le genre musicaux de mon père. Certes, loiiiin de là.

- Merci, Apple… c’est grâce à toi…

Me dit-il, après m’avoir donné un léger coup d’épaule. À ce moment-là, j’ai sorti de ma bulle et je lui ai souris. Il parlait surement encore de Roxanna. J’étais contente pour eux, vraiment. J’étais aussi fière de moi parce que j’ai su tomber pile sur ses goûts.

- Et toi, comment ça va ? Tu sais que j’ai appris à danser la valse exprès pour te consacrer une danse le soir de ton mariage avec Ocean !

Je me pinçais les lèvres et sourit, tout en baissant la tête. Le ‘mariage’… Je n’étais même plus très certaine qu’il y en aura un. Ocean qui s’est pris un vase, qui a finalement éclaté sur le mur derrière lui. Heureusement qu’il avait du réflexe ! C’était un non. Et connaissant mon père, c’était un non définitif. Non, Ocean n’avait pas le droit de m’épouser. J’ai beau essayer de le convaincre qu’il pouvait le faire quand même, parce que j’étais amoureuse de lui et surtout, parce qu’on est en 2012 et que j’ai droit de faire mes propres choix. Mais malheureusement, je pense que cela a un peu découragé mon petit ami… Un peu comme cela m’a découragé moi.

- D-Désolée... tu disais quoi ?... J'suis un peu distraite...
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Cette semaine avait été pleine de rebondissements, et nous n’avions pas tellement eu le temps de nous voir et juste de nous poser, pour parler elle et moi. Nous nous étions appelés et la veille, je l’avais même emmener chez le tatoueur faire ce stupide tatouage. J’avais essayé de la dissuader, espérant que si elle réfléchirait longtemps, elle se dégonflerait mais quand Apple avait une idée en tête, il était dur de l’en dissuader. Même si, honnêtement, j’avais du mal à imaginer Apple sans Ocean. Je les avais toujours connus ensemble et ils avaient l’air vraiment très amoureux, en tout cas, je savais qu’Apple était dingue de lui, au point d’accepter de l’épouser et surtout, au point de se faire tatouer son prénom à la nuque ce qui, est vraiment exceptionnel quand on connait bien Apple Kovalevski, d’ailleurs quand elle m’avait avouée qu’elle voulait se faire tatouer, ma première réaction fut de rire aux éclats, comme quoi, ça m’avait vraiment surpris.

Apple avait l’air complètement dans les nuages, elle souriait légèrement, mais on voyait qu’elle allait mal. J’avais du mal à imaginer clairement, ce qu’elle devait ressentir mais j’avais de la facilité à comprendre que ça la rendait aussi triste. Apple attachait une importance aux traditions, et le fait que son père ait été aussi…cru, aussi direct, aussi…méchant même avec Ocean devait la mettre dans une situation délicate. Si elle choisissait de l’épouser quand même, malgré l’opposition de ses parents, c’est eux qu’elle se mettrait à dos mais dans un autre sens, elle perdrait Ocean en les écoutant…Comment les parents peuvent-ils faire ça ? J’avais du mal à concevoir ce genre de chose, l’importait n’était-il pas qu’elle soit heureuse avec lui et qu’il s’occupe bien d’elle ? Maintenant, ils la mettaient dans une situation délicate et je n’avais aucune idée de comment rassurer ma meilleure amie ou lui changer les idées… « D-Désolée... tu disais quoi ?... J'suis un peu distraite... »

Je me pinçais la lèvre en relevant mon regard vers elle, m’approchant doucement pour prendre sa main et la serrer dans la mienne. J’esquivais un petit sourire, histoire de la rassurer même si j’avais peur que ce sourire soit ridicule, c’était encore un peu « nouveau » pour moi de sourire comme ça, ça ne m’était pas arrivé depuis des années, à vrai dire. « Hey…pense plus à cette histoire avec ton père et tout ça…j’veux dire…essaie de…vivre le moment présent et de ne penser ni au futur, ni au passé, d’accord ? » Je soupirais légèrement, c’était ce que j’avais décidé de faire : vivre le moment présent et ne pas me préoccuper du reste. « Et puis, la saint-valentin approche, vous allez passer une belle soirée en amoureux et ça te fera oublier tous tes soucis… »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❖ apple & jude
Certes, j’étais distraite. Je n’arrivais pas à me changer les idées toute seule… ce qui était rare pour moi. Habituellement j’efface rapidement mes pensées noires et passe à autre chose. C’est un peu ce qui explique ma bonne humeur continue et le fait qu’on me voit rarement pleurer ou même bouder. Seul Jude y avait droit, avec les autres j’essayais de ne rien faire paraître.

- Hey… pense plus à cette histoire avec ton père et tout ça… j’veux dire… essaie de… vivre le moment présent et de ne penser ni au futur, ni au passé, d’accord ?

Il soupirait légèrement, je baissais les yeux pour regarder sa main dans la mienne. Cette situation me semblait un peu bizarre… C’est toujours moi d’habitude qui est à sa place, à essayer de le faire sourire. Je ne réussis jamais, du moins que très rarement. D’un certain côté, j’étais un peu jalouse de Roxanna parce qu’elle y était parvenue malgré le fait qu’elle soit encore une « inconnue » à Jude. Mais bon, c’est normal, Jude n’est pas amoureux de moi. C’est ce qu’il lui fallait : tomber amoureux.

- Et puis, la saint-valentin approche, vous allez passer une belle soirée en amoureux et ça te fera oublier tous tes soucis…

Je soupirais à mon tour, puis retirais ma main de Jude. Parlant de la saint-valentin, je ne savais pas trop si j’avais envie de la célébrer, finalement. À quoi bon ? Je savais que mes parents n’aimaient pas Ocean et très bientôt me forceront sans doute à perdre contact avec lui. J’ai peur… très peur. Parce que malgré les apparences je suis un peu influençable, du moins par mes parents. Peut-être réussirons-t-il à m’obliger de ne plus le fréquenter ?

Le problème était que je n’en avais pas envie… Mais je le voyais venir comme un train, vraiment. J’avais vraiment peur d’y céder, même s’il ne fallait pas. C’est Ocean, quand même. Pas n’importe qui ! Je tiens à ce mec plus que je tiens à qui que ce soit. Si on nous séparait, je ne saurai pas vivre et être heureuse à la fois…

- M'ouais... ouais, t'as raison. Excuse-moi.

Je lui souris, tentant d’effacer ma mauvaise mine. Il n’avait pas à subir ça.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

C’était un peu bizarre, qu’on inverse les rôles comme ça. Je n’étais pas habitué à consoler les gens, et encore moins Apple, ça me faisait toujours bizarre de la voir triste, elle qui paraissait toujours souriante et de bonne humeur. Mais bon, ça n’était qu’une façade, personne ne peut être tout le temps heureux, surtout quand on voyait comme les parents de la jeune femme avaient réagis en rencontrant son petit ami, avec qui elle était avec depuis deux ans, tout de même. Je savais qu’Apple aimait vraiment Ocean et qu’elle était prête à beaucoup de choses pour lui, mais je n’étais pas sûr qu’elle soit prête à défier l’autorité de ses parents, malheureusement. Même si la jeune femme se montrait un peu…rebelle ses temps ci et un peu plus « fun » qu’avant, face à ses parents, cela m’étonnerait beaucoup qu’elle ose dire quelque chose. Parce que si elle se fâche à ses parents, ils seraient capable de lui couper les vivre et là, ça deviendrait assez compliqué. Elle était dans une situation délicate et je pouvais comprendre qu’elle craque. Et si je devais lui donner un conseil, ça serait de ne pas écouter ses parents et de s’en foutre qu’ils soient d’accord ou pas, parce que après tout, on a pas besoin de l’accord de nos parents pour aimer et être heureux avec quelqu’un, non ?

La jeune femme retira sa main de la mienne et je la regardais faire sans rien dire, replaçant donc celle-ci dans la poche de mon manteau pour la cacher du froid et du vent assez frais qui soufflait cet après-midi. « M'ouais... ouais, t'as raison. Excuse-moi.» je soupirais légèrement et je regardais droit devant moi, je n’avais absolument aucune idée de comment je devais m’y prendre et de ce que je devais dire. Pourtant, Apple avait souvent été à ma place, et je me demandais vraiment comment elle avait fait pour savoir trouver des mots à me dire et je me rendais alors compte que c’était vraiment compliqué, d’être à cette place-là. Je m’en voulais même de l’avoir mis à cette place pendant tant de temps, être mon ami ne devrait franchement pas être une partie de plaisir. Elle me regardait, affichant un sourire vraiment très peu convaincant. Je pris alors une grande inspiration et je tentais de lui sourire, comme pour la rassurer, « Bon…va falloir qu’tu me dises c’que j’vais devoir faire ou dire pour que tu m’fasses un sourire un peu plus convaincant June », déclarais-je en souriant à nouveau, ayant fait exprès de l’appeler par son deuxième prénom, car c’était quelque chose qui nous avait fait souvent rire, le fait qu’il n’y ait qu’une seule lettre qui change entre Jude et June…

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❖ apple & jude
J’n’étais plus moi-même… Habituellement, j’étais plutôt présente et toujours prête à aider les autres. Seulement, depuis ce repas avec mes parents, je me suis rendu compte que j’avais manquée plusieurs choses dans ma propre vie. Pendant que j’aidais Jude à trouver le véritable amour, je ne m’occupais même pas de mon propre couple. Je déglutis et baissais les yeux. J’étais distraite, trop distraite. Il devait me prendre pour une folle présentement et c’était compréhensible. Décidément j’avais besoin de repos.

- Bon… va falloir qu’tu me dises c’que j’vais devoir faire ou dire pour que tu m’fasses un sourire un peu plus convaincant June

Me dit-il avait le sourire aux lèvres. Je levais les yeux et lui sourit à mon tour. Ce qu’il devait faire ? Je ne savais même pas moi-même. En tout cas il était clair que Jude n’avait rien à voir avec tout ça. C’était entre Ocean, mes parents et moi. J’haussais les épaules et soupirait.

- Y’a rien à faire. Ça va passer, j’imagine.

Je levais les yeux et regardait la rivière. La température commençait à devenir un peu plus froide, comme il y avait un peu plus de vent. Je me levais donc.

- J’sais pas trop si j’ai envie que tu m’vois comme ça… J’ai pas envie que tu connaisses ce côté-là de moi. C’n’est pas mieux d’avoir la Apple toujours souriante devant toi ? Celle qui saute partout dès que tu prononces le prénom « Roxanna » ou un truc comme ça ? M’bref… J’suis peut-être juste fatiguée… et j'vais retourner chez les Cabots. Relaxer pour le reste de l'après-midi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)