Invité
est en ligne
Invité
Les mains posées sur le volant de sa nouvelle audi Q7 d'un rouge flamboyant, Dale se positionne dans la file des gens qui attendent visiblement quelqu'un. La dernière fois qu'il a posé les yeux sur l'horaire des vols, l'avion d'Alaska avait atterri, mais il s'installe un peu plus confortablement dans son siège en l'attendant puisqu'il sait pertinemment qu'elle doit probablement récupérer ses bagages. Il monte le son de la radio afin de ne pas trop avoir la chance de réfléchir, soupire en repensant à cette conversation qu'il a eue avec son chef de service, à l'hôpital. Il ne peut absolument rien faire pour lui en ce qui a trait à la salle d'opération, mais il lui a tout de même proposé un poste d'enseignant titulaire à l'Université Harvard, ce qui n'est franchement pas rien.
Pourtant, Dale hésite. Tout le monde est au courant, Dale déteste enseigner. Ce qu'il aime, c'est le défi que lui procure la chirurgie. C'est la nervosité et l'adrénaline provoquée par une opération qui ne se déroule pas forcément comme il l'aurait voulue. Mais enseigner ... Il n'est pas prêt à prendre sa retraite, toutefois, et il considère que c'est probablement la seule option qui lui reste dorénavant.
Il sursaute lorsque la porte arrière du véhicule s'ouvre rapidement sur sa fille, lui offre un sourire avant de chasser les sombres pensées qui lui envahissent désormais l'esprit. Il a vraiment besoin d'un verre.
Dale quitte la voiture et la contourne afin de récupérer Lilou dont il embrasse le front en la chatouillant légèrement.
« Bonjour ma puce ! Tu m'as manqué, tu sais ? »
Dale sourit et laisse sa fille installer Lilou dans le siège d'enfant déjà installé à l'arrière, avant d'embrasser rapidement sa tempe. Ce n'est que lorsqu'ils ont rejoint tous deux leurs places à l'avant du véhicule que le chirurgien s'adresse de nouveau à elle.
« Alors, ces vacances ? Comment c'était ? »
(Invité)