Invité
est en ligne
Invité
Alexander Nolhàn Calloway | 25 ans ● date de naissance au choix, à Londres études au choix ● 7ème ou 8ème année Célibataire ● Winthrop House - Alexander, dit "Alex", est un pur anglais de naissance, né à Londres. Ses deux parents sont anglais, mais quand le petit garçon n'avait que deux ans, la famille Calloway déménagea vers l'Arizona, à Phoenix, dans une charmante petite maison en bordure de la ville. Ici, le père d'Alexander venait de trouver un emploi stable est bien payé de professeur de piano dans un grand conservatoire de musique, et sa mère pouvait ainsi élever leur fils calmement, à l'abri de tout besoin. Une vie on ne peut plus simple, et Alexander a été élevé avec les valeurs du véritable gentleman anglais : Généreux, à l'écoute, tout le quartier ne tarissait pas d'éloges sur le petit garçon, qui devint un jeune homme charmant et très convoité. Il fut principalement élevé dans le principe d'aider son prochain, et de respecter la femme - A 18 ans, il partit de son état à contre cœur pour aller à l'université d'Harvard, à Cambridge, pour étudier. Il laissa derrière lui dans son quartier Alice, cette petite fille malheureuse qu'il s'était promis d'aider à partir de chez elle une fois qu'elle en aurait l'âge. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en revenant deux ans plus tard, elle s'était évaporée, sa maison partie en fumée. |
A. Roxanna L. Blackburn ft. Britt Robertson Octobre 1995 : « Maman, regarde comme cette petite fille à l'air triste.. » Dans sa cuisine, le petit Alexander, 8 ans, regardait avec tristesse une petite blondinette d'à peine quatre ans qui était assise sur le rebord de sa fenêtre tristement, bras croisés. Madame Calloway observa un court instant la maison et baissa les yeux, les traits tirés par le désarroi, avant de murmurer « Je ne sais pas chéri, je ne sais pas. » Mais Alexander devina à l'expression de sa mère qu'elle en savait trop, et qu'elle ne préférait rien dire. Alex ajouta alors à voix basse « Peut-être qu'elle a pas un papa et une maman comme vous. » Et il devina qu'il avait vu juste à l'expression attristée de sa mère. Son fils faisait déjà preuve d'une telle maturité. Elle s'agenouilla près de lui et lui expliqua doucement « Elle n'a plus de maman, Alexander. Et son papa n'est pas toujours .. Gentil avec elle. Mais ne t'en fais pas, sa mamie est là et elle est très gentille, c'est la dame qui m'a donné les jolies fleurs dans le salon. » Malgré ce détail, le petit garçon ne fut pas convaincu. Il voulait apprendre à connaître cette petite fille, et parvenir à lui donner le sourire au moins une fois. Decembre 1995 : Et elle était encore là, assise sur un banc dans un parc, sa grand mère veillant sur elle tandis qu'elle essayait de déchiffrer un livre. Alexander était étonné de voir qu'elle ne jouait pas dans les jeux comme les autres enfants. Il jeta un regard à sa mère qui lui indiqua qu'il pouvait aller la voir. Alors Alexander vint vers cette petite blonde aux yeux bleus, pendant que sa mère allait voir la vieille femme s'en occupant. « Pourquoi tu essaies de lire un livre alors que tu ne sais pas lire, alors que tu pourrais jouer ? » Paniquée, la petite fille referma directement son bouquin et le serra contre elle comme pour qu'il ne le voie pas, avant de rougir en remarquant que c'était un garçon bien plus grand qu'elle qui venait lui parler. « J'ai pas envie de jouer, je veux apprendre à lire moi. » Dit-elle avec une moue boudeuse en regardant son précieux objet entre ses mains. Alexander fit un petit sourire et s'installa à côté d'elle. « Je sais lire moi, si tu veux je peux t'apprendre, on est voisins en plus. Je m'appelle Alexander, Alexander Calloway mais tu peux m'appeler Alex. » Il lui tendit sa main, en parfait petit garçon élevé, et la petite fille cligna des yeux à plusieurs reprises le temps de réaliser qu'il s'adressait bien à elle. Elle regarda autour d'elle, et enfin, elle fit un sourire, un vrai, avant de lui tendre sa main à son tour. « Alice, moi c'est Alice Roxanna Lewis. Mais je préfère qu'on m'appelle Roxy. » Alexander trouva cela étrange qu'elle veuille se faire appeler par son second prénom, mais il hocha simplement la tête sans poser de questions. Il l'avait fait sourire, c'était le principal. Hiver 2001 : « Alex ! » Roxy courut dans la neige pour se jeter dans les bras de son grand ami de 14 ans. Elle tremblait de la tête aux pieds. « Rox .. ? Qu'est ce que tu as ? » Elle jeta un regard derrière elle, apeurée, et discerna une ombre derrière les rideaux. Alexander devina immédiatement qu'il s'agissait du père d'Alice, un alcoolique qui détestait sa fille parce que sa femme était morte en la mettant au monde. Il resserra son étreinte autour d'elle, baissant les yeux de la fenêtre qu'il avait fixé quelques secondes. « Ou est ta grand mère Roxy .. ? » Elle ne répondit pas, trop occupée à pleurer et trembler. « Alice ! Viens à la maison, tu veux bien ? Je vais te faire un chocolat chaud avec Alex. » Madame Calloway avait déjà compris pourquoi la petite pleurait. Sans doute son père avait-il eu encore des propos mauvais à son égard. Roxy eut un mouvement de recul, mais Alexander la prit par les épaules. « Viens … Tant que tu seras chez moi, tu seras tranquille, et ta mamie viendra te chercher. » Elle finit par hocher la tête en essuyant ses yeux baignés de larmes, et le suivit. été 2005 : « Pleure pas s'il te plait ... » - « Mais j'veux pas que tu partes moi.. J'ai que toi ici.. » Le coeur d'Alexander se serra. Roxanna n'avait que 14 ans, mais il était profondément attaché à elle, et ça lui déchirait le coeur de devoir partir à l'université. Surtout en sachant que seuls ses parents et la grand mère de Roxanna étaient là pour la protéger de son père. Il attrapa les mains la jeune fille et les serra contre lui en la forçant à le regarder. « Dis pas ça ... Ta grand mère est là, mes parents sont là, et quand tu seras plus grande, tu viendras avec moi à l'université d'accord ? » - « Tu me le promets ...? » Alex hocha la tête, déposant un baiser sur le front de sa petite protégée. Oui, promis, dès qu'elle en aurait l'âge, il emmènerait Roxanna loin d'ici. été 2007 : « QU'EST CE QUI S'EST PASSÉ ? » La porte de la maison des Calloway s'ouvrit à la volée, dévoilant le jeune Alexander, 20 ans, bouleversé. Il venait rentrer pour les vacances d'été d'Harvard, et la maison des Lewis avait été balayée par les flammes. Plus rien, il ne restait plus rien. Monsieur Calloway regarda son fils, abasourdi, tandis que sa femme balbutia, sachant déjà que cette question viendrait dès son arrivée : « Un incendie ... Provoqué par une bougie mal éteinte si j'ai bien entendu ... Monsieur Lewis est mort. Ne t'en fait pas, madame Blackburn était déjà partie de ce monde durant l'année. » - « Et Roxy ? » Il s'avança d'un pas vers sa mère, attendant sa réponse avec appréhension. « Roxy ? » - « Alice. Elle ne veut pas qu'on l'appelle Alice, mais Roxanna, elle n'aime pas son premier prénom. Où est-elle maman ? » Madame Calloway baissa la tête et déglutit : « Personne ne sait, chéri. Elle s'est évaporée dans la nuit, son corps n'a pas été retrouvé dans la maison. » Complètement abattu, Alexander sortit en trombes de la maison, et parcourut la ville en voiture dans l'espoir de retrouver la petite blonde, en vain. Elle avait disparu, et il avait faillit dans sa promesse. 2012 : « Bordel elle est canon la nouvelle présidente des Lowell ! Alex, viens voir ça ! » Alexander leva les yeux de son bouquin en soufflant, et se leva de sa table pour rejoindre ses amis groupés à la fenêtre d'une salle de danse. « J'en ferais bien mon dessert ce soir.. » Souffla un autre étudiant, Mather, alors que son pote lui donna un coup de coude « Cherche pas, elle est fiancée et en cloque même il parait ! » Blasé, Alexander se risqua malgré tout à regarder la danseuse qui virevoltait sur le parquet de la salle de danse. Son livre lui glissa des mains avant de s'écraser sur le sol. « C'est pas vrai.. » - « Un problème, Calloway ? » Toutes les têtes s'étaient tournées vers lui, mais il gardait le regard rivé sur cette petite blonde qui ne lui rappelait que trop cette petite fille qu'il s'était promis de protéger durant son enfance. « C'est quoi son nom? » Son ami arqua un sourcil, étonné de voir un tel intérêt animer soudainement le jeune Winthrop. Il haussa les épaules avant de dire : « Si tu lâchais tes bouquins et sortais un peu plus, tu saurais que c'est Roxanna Blackburn. Cette fille vend du rêve. Tu crois que j'peux lui demander son numéro ? » Alexander tourna la tête, le regard fermé, et ramassa son livre avant de tourner le dos. « Tu la touches, je te bute. » Sagement il s'installa sur sa chaise et reprit un air indifférent. Pourtant, il savait que cette petite danseuse n'était autre qu'Alice Roxanna Lewis, qui avait changé de nom pour prendre celui de sa mère et de sa grand mère. |
(Invité)