Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityla musique souvent me prend comme une mer (jinny)
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

la musique souvent me prend comme une mer (jinny)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
{La musique souvent me prend
comme une mer}
crédit/ tumblr@jinny bezos-park

dans ses pensées se bousculaient de multiples mélodies, il avait commencé à coucher sur papier de nombreux mots pour faire sa propre composition. pourtant il ne chantait pas ni ne jouait d'aucun instrument, il avait bien quelque talent pour le piano et peut-être un peu pour le violon mais il laissait la musique pour des gens beaucoup plus doués que lui. mais la plume et les mots il en était le roi, il savait maîtriser les phrases pour en faire de belles mélodies alors même si sa voix chantée ne s'échappait jamais de sa gorge il n'hésitait pas à composer des poèmes comme des chansons. même si les mots ne finiraient jamais chantés, qu'ils resteraient couchés sur une feuille de papier. mais il avait quand même besoin de se vider la tête, de sortir toutes les mélodies qui embrumaient son cerveau, qui martelaient sans cesse dans son esprit. mais voilà il doutait encore des paroles de la chanson qu'il écrivait, parce que sa langue maternelle restait le français et qu'il la maîtrisait bien mieux que les autres, bien mieux que l'anglais. et cette fois il composait en anglais, alors forcément il gardait une part de doute. un soupir roula sur ses lèvres, il avait besoin d'un avis extérieur. d'un avis d'une personne neutre, inconnue. il releva le visage vers la silhouette d'une jeune femme qui se dessinait à quelques mètres de lui, alors il s'approcha. un sourire amusé étira ses lèvres en reconnaissant le visage de sa future interlocutrice « t'es toujours en pleine tournée de câlins ? » référence à leur première rencontre où il avait accepté de la serrer dans ses bras. rencontre qui s'était terminé sur un conseil avisé de la part de la jeune femme dont il ne connaissait même pas le prénom. « tu me dois un service. » ça sortait de nul part, en réalité elle ne lui devait absolument rien et certainement pas un service parce qu'il avait accepté avec grand plaisir de la prendre dans ses bras. mais bon il devait bien la convaincre de l'aider, alors il agita la feuille devant ses yeux « tu peux me lire ça ? j'ai l'impression que y'a quelque chose qui cloche, mais je ne trouve pas quoi. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}
crédit/ tumblr@B. Valentin G-Flaubert

après avoir passé la matinée en salle d'examen, j'avais fini par sortir de là et me balader dans les couloirs de la faculté, l'air rêveuse parce que je ne savais pas tellement quoi faire ou encore moins avec qui être. j'étais donc allée dans les residences halls pour manger mon bento en paix, et au lieu de me replonger dans mes études de neurosciences, j'avais préférée sortit mes partitions de piano pour les revoir, les arranger aussi à coup de gomme et de crayon gris. comme tout bon enfant asiatique, j'avais été mise à la musique assez jeune alors ma maîtrise pour le clavier à touches ou la guitare était à son maximum bien que, je ne me venté pas de ça à longueur de journée et que je restais modeste sur la chose. j'étais en train de manger lorsqu'une voix masculine me tira de mes pensées en me demandant si j'étais toujours en pleine tournée de câlins se qui me tira un petit rire avant que je ne relève la tête. oh mais... c'était le garçon que j'avais vu avec la jolie blonde dans la cour lors d'une de mes épreuves de bizutage ! "ahah ! non désolée pour toi j'imagine ?" mais rapidement j'arquais un sourcil alors qu'il me faisait comprendre que je lui devais un service. j'avalais alors difficilement la portion de bibimbap que j'avais en bouche avant de toussoter en attendant qu'il s'exprime un peu plus sur sa requête. il secoua une feuille sous mon nez avant de me demander de lire ce qui était dessus parce qu'il trouvait que quelque chose clochait, alors que tira une feuille de partition blanche pour faire quelques annotations, de mon sac et attrapa le papier en secouant positivement la tête. "oui, bien sûr. après tout si je te dois un service." je tirais alors la chaise à coté de la mienne pour l'inciter à s'asseoir alors que je plongeais mon nez dans les notes du garçon. ma mine souriante avait maintenant fait place à une plus sérieuse, plus concentrée alors que sans regarder ailleurs que la feuille, je griffonnais sur la mienne quelques trucs en coréen, habitude que j'avais depuis petite. j'étais surtout surprise par la beauté et la grâce des mots qui découlait de chaque lettres. je finis par relever la tête vers le brun et la pencher légèrement sur le côté. "tu veux en faire un poème ou une musique ? enfin si tu comptes faire autre chose que laisser ce chef d'œuvre sur papier évidemment." la fluidité des mots me faisait penser qu'à côté, mes lyrics étaient vraiment nulles et mal arrangées alors j'en tirais un autre soupir et un petit claquement de langue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

il se montrait peut-être un peu sans gêne à accoster la jeune femme comme il venait de le faire pour lui demander de lire ses notes mais il trouvait ça presque normal avec elle, alors qu'ils ne se connaissaient pourtant pas mais le coup du câlin au beau milieu du couloir semblait avoir fait tomber les barrières de timidité. un sourire étira ses lèvres à sa remarque, il haussa les épaules la mine légèrement boudeuse comme si il était soudainement contrarié « tant pis alors, je me passerais de câlins. » il lui adressa un clin d’œil avant de lui avouer qu'elle avait une dette envers lui parce qu'il avait accepté de la prendre dans ses bras pour lui rendre service, devant son ex petite amie en plus alors qu'il savait que cette dernière était particulièrement jalouse lorsqu'une fille s'approchait un peu trop de lui. mais elle semblait disposée à lui venir en aide alors il s'installa à ses côtés, attendant le verdict. qui ne tarda d'ailleurs pas à tomber et comme beaucoup elle en venait à vanter ses écrits, l'alignement de ses mots et leur mélodie sur cette feuille de papier. « musique ? je sais pas trop, c'est pas moi qui vais la chanter de toute façon, il risque de pleuvoir. » en fait il chantait plutôt bien voire très bien mais il n'aimait tout simplement pas ça donc il mettait un point d'honneur à ne jamais pousser la chansonnette et à faire croire à qui voulait l'entendre qu'il pouvait déclencher des tempêtes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

et voulait des câlins ? bah dis-donc c'était pourtant pas encore le printemps, pas encore la saison des amours et bon, de vous savez quoi également. on était des être vivants, basé sur un cycle naturel qui faisait que même si on se reproduisaient beaucoup en hiver pour se tenir chaud, le printemps était la saison idéale pour le faire. j'avais arqué un sourcil avant de lâcher un petit rire mélodieux qui raisonnait dans le hall de la résidence puis fini par me gratter doucement la gorge. "bon... si tu veux un câlin fais donc, mais j'te déconseille de peloter ou tomber amoureux, mon petit coeur est déjà prit." techniquement non plus maintenant mais, je ne pouvais nier avoir toujours de forts sentiments pour mon ex, ce qui me lâcha un soupir avant de retrousser le nez. j'avais donc lu le texte que le garçon avait daigné me faire lire et j'avais annoté quelques trucs dans ma langue natale sur une feuille juxtaposée pour corriger quelques petits trucs, malgré que sa plume soit d'une finesse absolue, au point que même une eau de source n'était pas aussi claire et brillante que ceci. j'avais humecté mes lèvres avant de poser un coude sur la table et me tournait vers le garçon avant de lui demander ce qu'il comptait faire de tout ça et visiblement, une musique n'était pas de refus même si il s'acharnait à dire qu'il refuserait de la chanter à défaut de provoquer une averse, voire pire, une tornade. je secouais doucement la tête avant de poser le crayon de papier et attraper la feuille qu'il m'avait donné. "en tout cas, si tu veux en faire une musique t'as vraiment de quoi. j'suis musicienne et chanteuse mais niveau parole, j'arrive jamais à tout formuler comme je veux alors j'suis ravie de voir ton travail. mais du coup pour qu'elle soit chantée, j'aurais peut-être légèrement modifié ça et ça." dis-je en pointant du doigt les mots ou syntaxe à changer avant d'aborder un sourire radieux. au fait.... bel inconnu, parce que je connais pas ton prénom. t'es dans une confrérie ? non parce que...  andrea grimaldi, tu connais ? c’est l’un des meilleurs bizuteur et prince que je connaisses. oui j'vais la promo des quincy, chut." avais-je finis par dire avant de lui tirer la langue comme une gamine pour finir par me re-concentrer sur les feuilles grabouillées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

il lâcha un petit rire à sa réponse. alors elle ne devait pas s'en faire sur ses intentions parce qu'il était toujours fou amoureux de la même fille depuis bien des années, même la parisienne qui avait réussit à le séduire deux années auparavant avait finalement perdu face à la jolie blonde. alors même si l'asiatique était tout à fait jolie, il ne risquait pas d'avoir envie de la mettre dans ses draps puisque de toute manière le sexe simplement pour le plaisir ne l'intéressait pas. il était encore rongé par la culpabilité de son infidélité et même en tant que célibataire dorénavant il se préservait toujours (naïvement) pour le grand amour. et il n'avait de toute manière pas envie de faire l'amour à une autre femme que sa blonde. malheureusement ils n'étaient plus ensemble et il allait devoir prendre son mal en patience pour la séduire à nouveau. « je vais m'abstenir alors, j'ai pas envie de voir ton petit-ami débarquer pour me casser la tête. » parce que malgré son physique de garde du corps le jeune homme était loin d'être le type à aimer se battre et à vouloir s'attirer des problèmes. bien au contraire il était plutôt pacifique ce qui lui avait à plusieurs reprises valu le surnom de (bisounours) pour qualifier ses méthodes en désaccord avec son physique. parce que forcément avec un corps comme le sien aux épaules carrées et aux muscles saillants l'on se disait rapidement qu'il ne fallait vraiment pas le faire chier. il glissa la feuille sous le nez de la jeune femme pour attendre son verdict et arqua un sourcil. « tu pourrais peut-être essayer de la chanter dans ce cas ? » il griffonna de nouvelles annotations sur sa chanson pour y apporter les améliorations dictée par l'inconnue. puisqu'elle était chanteuse il pouvait peut-être profiter de sa voix pour avoir une idée du rendu. il posa à nouveau la feuille devant l'asiatique « je suis beaucoup plus doué pour les chansons françaises. » déjà qu'il avait un accent parisien bien marqué. il releva le visage vers son interlocutrice et inclina légèrement tête sur le côté avant d'éclater de rire. il allait réellement commencer à la prendre pour une folle, entre son conseil de la dernière fois et ce qu'elle disait maintenant sur son prince. « valentin, enchanté. et non, je suis dans aucune confrérie, un simple étudiant. je ne connais pas andrea, c'est lui ton petit ami ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

je n'étais pas la seule à être encore obstinée par mon ex petit-ami et à vouloir me préserver pour lui parce que, je m'étais mise en tête qu'il était le bon et qu'il en valait la peine alors même si je ne savais pas tout ça venant du garçon, j'étais tout de même ravie au fond de moi de savoir que des gens de mon âge pouvaient encore penser ainsi. et bon, je ne pouvais nier que le garçon était plutôt mignon et charismatique mais, non... peu pour moi présentement. je me contentais donc de lire ses notes, ses lettres graciles posées comme une plume sur le papier et de peur de détruire son travail, j'avais préféré griffonner de mon côté ce qui serait préférable de modifier. j'étais musicienne avant tout alors accorder les mots à une mélodie c'est ce que j'arrivais à faire le mieux mais pour ma part, je n'arriverais jamais à pondre un tel chef d'œuvre et cela m'en démoralisa sur le fait que les paroles de la musique que j'étais en train de finir d'écrire étaient peu glamour à côté de ce que le caucasien avait noté. et il évoqua hae-seong et sa potentielle violence, bien qu'il ne savait pas qui pouvait être mon "petit-ami", alors je venais à secouer négativement la tête pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucuns danger et qu'après tout, une accolade n'allait pas tuer quelqu'un ou prouver à mon ex que j'étais ce que son pote ajay essayait de lui rentrer dans le crâne. "non t'inquiètes pas, il n'est pas là. je l'envie beaucoup d'être déjà partit au spring break avait sa confrérie en fait...." et soudainement, mes yeux fixaient un point dans le vide sans réagir plus, parce que je pensais au fait que j'aurai pu également partir cette semaine et qu'à cause d'une cachotterie involontaire, j'avais ruiné tout ça. je finis par cligner des paupières à plusieurs reprises avant de me re-concentrer sur mon interlocuteur et rire doucement, parce qu'après tout, nous n'étions pas les seuls dans la pièce. visiblement, il ne voulait pas chanter. j'avais vraiment le don de tomber sur des mecs qui risqueraient ou ruinaient des musiques, simplement en ouvrant la bouche. hae-seong avait bien ruiné shape of you d'ed sheeran lors du karaoké auquel je l'avais invité. à croire aussi que tout les garçons mignons devaient garder la bouche fermée. moi la chanter ? pourquoi pas mais est-ce qu'il était certain au moins de vouloir transcrire tout ça en musique ? je finis par hocher la tête avant de lui sourire et le laisser gribouiller sa feuille pour modifier quelques mots et me la remit sous le nez pour que je puisse vérifier de la co-ordonnance du tout. "je t'avoue savoir à peine parler français mais j'serais ravie de chanter tes textes. ils sont vraiment très beaux ! j'imagine que tu es en études de lettres ou de musique pour écrire de cette manière ?" je marquais une courte pause avant qu'un fou rire ne se fit entendre dans toute la salle et que je ferme aussitôt la bouche pour réduire le son. "ahah ! non du tout. mon prince à moi s'appelle hae-seong. andrea c'est un membre de la quincy plutôt sympa. j'aurais pu penser que tu puisses le connaitre mais visiblement non." et dans un sens c'était pas plus mal, parce qu'il n'y aurait pas de remontée auprès de mon bizuteur sur tout ça. je finis par saisir sa main pour la serrer doucement dans une petite secousse de joie. "en tout cas enchanté de te connaitre valentin. moi c'est jinny. parce que je pense pas m'être présentée un jour."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

les histoires d'amour étaient souvent compliquées, parfois il tentait vainement de les traduire de sa position d'écrivain à travers des essais, des romans et parfois même des chansons en essayant de se vider la tête pour ne pas avoir la vision biaisée par ses propres expériences. un sourire flotta sur ses lèvres alors que son interlocutrice venait à parler de son petit-ami qui était déjà parti profiter du spring break avec le reste de sa confrérie. en parlant du sb, valentin avait fait le choix de ne pas s'y inscrire afin d'en profiter pour retourner en france. peut-être que ce n'était pas un choix judicieux puisque ses amis eux allaient s'y rendre mais maintenant c'était trop tard pour revenir en arrière, il avait également entendu dire que chloé ne comptait pas s'y rendre non plus alors il allait certainement en profiter pour faire avancer les choses avec elle. le français secoua la tête pour se sortir de ses pensées « et il t'a pas proposé de l'accompagner ? pas très romantique le petit ami. » il ponctua sa remarque d'un petit rire avant de poser son regard sur la feuille où s'étalaient ses différentes notes, mélodies. lui-même était au contraire un grand romantique toujours prêt à se plier en quatre pour celle qu'il aimait, parfois un peu dans l'abus à entrer dans le cliché de celui qui offrait des roses et composait des musiques pour sa belle. mais pour l'instant la seule belle qu'il avait sous la main était la jeune asiatique et il était bien heureux de savoir qu'elle était plutôt partante pour poser sa voix sur ses chansons. « littérature et langue française, effectivement. religion en mineure mais ça ne me sers pas à faire des chants de chorale. » mais au delà de ça il aimait dire que son talent venait du sang qui coulait dans ses veines, de son nom de famille. quitte à faire connaissance elle commençait à lui parler d'un certain prince qui n'était pourtant pas son petite ami. « je viens tout juste d'arriver à harvard, je ne connais pas grand monde encore. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
comme une mer}

personnellement, je pensais que la charmante demoiselle que j'avais vu en compagnie de valentin la première fois où je l'avais rencontré n'était autre que sa petite amie, mais en rien je ne m'attendais à ce que ce charmant jeune homme soit célibataire, le coeur volasse et litre comme l'air. pour moi, il était impossible qu'un garçon aussi mignon soit seul, délaissé par l'amour, à se regarder dans la glace tout les matins en se demandant si un jour il retrouvera une personne qu'il aimerait, autant qu'il n'avait aimé son plus grand amour. mais bien sûr, ça, il ne m'en avait pas parlé et donc, je n'étais pas tellement au courant de la relation qu'il pouvait entretenir avec chloé ou bien même avec n'importe quelles filles du campus. un fin sourire timide se forma sur mes lèvres avant qu'il en se transforme en petite moue dépitée, cachant tant bien que mal un petit mal-être profond avant de secouer la tête négative aux paroles du grand dadais qui était assit à mes côtés. "si si, il l'avait fait... mais.... j'pense pas que tu aies trop la tête à écouter les lamentations d'une fille que tu connais à peine sur sa relation compliqué avec son mec qui est en fait plutôt son... ex." parce qu'il fallait se l'avouer, c'était pas tellement le genre de conversation qu'on avait envie d'avoir avec des inconnus. je soupirais donc avant de reprendre. "mais... il est romantique quand il le veut. enfin, pas de là à me faire la cours comme dans les romans français à la roméo et juliette, mais je trouve que c'est déjà plutôt une bonne chose qu'il agisse ainsi." et parce que toute fille avait droit à rêver au prince charmant, moi je l'avais trouvé sous les traits du numéro vignt-deux de l'équipe de basket. je venais à poser mon menton dans la paume de ma main et pour changer de sujet, je le questionnais sur ses études ici. j'avais visé juste en pointant les langues dans les matières qu'il devait sûrement étudier à harvard et un nouveau sourire franchit mes lèvres lorsqu'il ricana de lui-même sur le fait que la religion n'était pas ce qui allait lui faire pousser la chansonnette. "oh t'inquiètes pas pour ça. tu sais, je suis en médecine depuis bientôt sept ans et pour l'instant, le seul domaine dans lequel j'excelle le mieux, c'est la musique, le chant et la danse. alors si toi tu n'y arrives pas, regarde, on à qu'à s'entraider et faire un duo de choc ! non ?" après tout, ça me permettrait aussi d'apprendre à remanier mes phrases même si le style d'écriture n'est pas tellement le même et que la langue est totalement différente. "bon et bien, valentin, j'te souhaite la bienvenue parmi nous et j'suis ravie d'être peut-être une de tes premières amies ici." lui soufflais-je avant de venir l'étreindre rapidement dans mes bras et le lâcher aussitôt pour ne pas que ça paraisse trop gênant encore une fois. "ça s'était cadeau. mais... si tu veux, on peut utiliser le piano de la salle d'à coté si tu veux qu'on essaye de poser tes paroles sur une mélodie ? à moins que tu préfères la guitare acoustique ? dans ses cas-là je monte vite à ma chambre chercher la mienne."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)