Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLEYEL ►Enchantée futur coloc !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

LEYEL ►Enchantée futur coloc !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enchantée futur coloc !
Ces derniers temps, les choses ce sont un peu trop vite enchainées pour moi : j'ai fait un malaise, j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai dû arrêter mon job au starbucks, Kelsey est retournée en Nouvelle Zélande, j'ai dû rendre mon appartement pour retourner à la Cabot House ne pouvant pas payer un loyer seule et sans un revenu en plus... Bref c'est la merde... Surtout que sérieusement vivre à la Cabot ce n'est pas le pied ! Durant plusieurs semaines j'avais donc fait les petites annonces afin de trouver quelque chose d'autre pour vivre, des recherches de colocs ou ce genre de chose mais quand même un lieu sein, pas plein de junkie. Je ne veux pas ça pour mon bébé... Déjà qu'il ne va pas avoir une famille géniale... Ce matin j'avais vu une nouvelle annonce sur le net et j'avais répondu. C'était un mec, je ne sais pas si ça allait coller, la situation allait être un peu bizarre je crois mais bon j'ai vraiment envie de partir de la confrérie alors je tente. Là, je suis devant la porte de cet appartement de Cambridge et je respire plusieurs fois avant de sonner. Aller Leyah, prends ton courage à deux mains. J'entends la clé dans la porte et celle-ci s'ouvre. Un sourire se dessine directement sur mon visage, je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image de moi, déjà que j'ai l'impression d'être un cas social à être sans toit, sans boulot, sans mec mais enceinte. « Salut, moi c'est Leyah... » Sourire mais timide. On ne va pas me changer aussi vite que ça quand même.

mise en page par .Stay Away

@Samuel L. Wilkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
enchantée, futur coloc !
Avec un salaire de mécanicien, dans une ville de cette ampleur, il était difficile pour Samuel de pouvoir se faire plaisir avec toutes les charges financières qu'il avait sur les épaules. C'est pourquoi, à ses vingt-neuf ans, le jeune homme se lançait dans la recherche d'un ou une colocataire, de sorte à se soulager au niveau du loyer mais aussi surtout car il avait une chambre qui ne lui servait à rien. Voilà deux semaines qu'il avait déposé une annonce sur des sites et sur des affiches, et depuis, il avait rencontré seulement une personne. Un flic. Bon, d'accord, le jeune blond ne flirtait plus autant avec l'illégalité qu'avant, mais tout de même. Ce serait se tirer une belle balle dans le pied que d'accepter un agent de police chez lui. Il avait donc gentiment décliné l'offre de l'homme et avait continué ses recherches, jusqu'à recevoir un nouveau message sur le net. Il avait donc accepté de rencontrer la personne, qui d'ailleurs, venait probablement d'arriver, d'après les coups qui se faisaient entendre contre la porte d'entrée de l'appartement de Sam. Le blond se rendit alors à l'entrée, ouvrit la porte et découvrit le visage d'une blonde au joli sourire un peu trop timide. « Salut Leyah ! Entre, je t'en prie. Moi c'est Samuel. » dit-il en se décalant et en l'invitant à rentrer d'un geste de la main. Le jeune homme ne la vouvoyait pas, en fait il n'aimait tout simplement pas les formules de politesse à trois francs six sous. « Pile à l'heure. » Il referma la porte derrière elle. « Tu veux quelque chose à boire ? » commença-t-il, avant d'enchaîner. « Ou tu veux peut-être attaquer la visite tout de suite ? » Comment mettre les "invités" à l'aise ? Samuel avait besoin de cours car il ne savait absolument pas comment s'y prendre, lui qui ne recevait habituellement que des amis proches.
(c) toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enchantée futur coloc !
« Enchantée Samuel ! » Je prends une grande inspiration et je souffle un bon coup. Ce mec a l'air d'être cool, un petit peu mystérieux mais cool et sympathique alors je me détends. Sérieusement, pourquoi je suis stressée et pourquoi je fais ma timide alors que je viens juste visiter un appartement et voir si ça peut le faire pour une colocation ? Je suis un peu cinglée. « Je veux bien un jus de fruit si tu as. » Le jus de fruit c'est ma vie alors je vais voir si déjà sur ce point on peut se correspondre, mais je ne suis pas sûre qu'un mec ait ça dans son frigo. Ce n'est surement pas la chose à laquelle il pense en allant faire les courses. Lui ça doit être plutôt la bière. Mon sourire se détend petit à petit. « Comme tu veux pour la visite, tu veux peut être me poser quelques questions avant pour ne pas faire visiter ton chez toi à n'importe quoi non ? » Je comprendrai qu'il me réponde oui, après tout, devenir sa coloc c'est un peu entrer dans son intimité et le laisser entrer dans la mienne, sans qu'on prenne réciproquement trop de place parce que clairement sinon c'est invivable. Peut être n'ose t'il pas me sortir la liste de critères auxquels je dois répondre pour qu'il m'accepte en tant que colocataire. Enfin en tout cas l'appartement a l'air assez grand et spacieux. Pas trop décoré mais agréable et avec du potentiel, du moins ce que j'en vois.

@Samuel L. Wilkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
enchantée, futur coloc !
Samuel tentait un sourire à son tour, tandis que la blonde entrait dans son appartement. C'était bizarre, très bizarre de laisser entrer quelqu'un chez lui qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais s'il voulait réduire ses frais, il devait obligatoirement passer par là. Tel un hôte parfait, le blond proposa un verre à Leyah, plutôt par politesse qu'autre chose, il faut l'avouer. Il ne savait tout simplement pas comment s'y prendre et ressortait les vieux clichés des films qu'il avait pu voir. « Du jus d'orange, ça te va ? » Pas fan de café, c'était ce que buvait l'homme le matin pour se donner un coup de boost. Oui, bon, c'était juste pour le matin parce qu'il n'était pas plus fan que ça. Lui c'était plus coca, bière de temps en temps, et plus corsé si soirée. Un vrai mec quoi. Sam se dirigea alors vers la cuisine, laissant la blonde le suivre et découvrir partiellement l'appartement par la même occasion. Il versa du jus dans un verre et le tendit à son interlocutrice qui lui tendait la perche pour lui poser des questions. En réalité, Sam n'avait réellement de critères. Si ce n'était qu'il ne voulait pas un flic ni une personne à emmerdes. Il n'avait pas besoin de ça. « Si tu m'invites à te poser des questions, c'est que tu n'es pas une personne avec des choses à cacher déjà. » dit-il avec le sourire, avant de se gratter l'arrière de la tête. « Tu es nouvelle à Cambridge ? » Peut-être cherchait-elle un appartement pour découvrir une nouvelle ville.
(c) toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enchantée futur coloc !
J'acquiesce lorsqu'il me propose du jus d'orange. C'est très bien. Il marque des points puisqu'il en a chez lui c'est déjà pas mal même si pour moi c'est le minimum. « Je crois que même si je voulais cacher certains trucs, je serai pas très douée pour ça. » L'université est immense et pourtant tout ce sait, tout finit toujours par tomber dans les oreilles des personnes qu'il ne faut pas. Je déteste ça. Lorsque j'étais en Australie ce n'était pas le cas. Je ne comprends pas réellement comment ça peut changer d'une université à l'autre. « Je suis arrivée en Septembre oui, donc nouvelle mais je connais déjo un peu la ville. J'ai eu un appartement pas très loin d'ici il y a peu. » Histoire qu'il se rende compte que je peux payer. Même si dit comme ça c'est pas évident parce que maintenant il doit se demander pourquoi je ne l'ai plus. J'ajoute donc : « Ma meilleure amie est retournée en Nouvelle Zélande et j'ai dû arrêter mon job au Starbucks, du coup j'ai pas pu le garder. » J'espère qu'il est rassuré, au moins un petit peu. Je lui adresse un nouveau sourire et j'enchaine : « Tu vis ici depuis longtemps ? » Après tout, il doit me cerner mais je dois aussi le faire car si pour lui ça match mais que pour moi ce n'est pas le cas, ça n'ira pas.

@Samuel L. Wilkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
enchantée, futur coloc !
« Pas une menteuse, je retiens. » Ou une très mauvaise. Sam avait esquissé un sourire, essayant de détendre cette atmosphère un peu trop formelle à son goût. Il n'avait pas envie d'être tendu, ni qu'elle le soit. Comme dit auparavant, les formules de politesse à la con et les airs de haute société, c'était très peu pour lui. Leyah allait très vite le comprendre, si ce n'était pas déjà le cas. « Ah oui, tu connais déjà quelques recoins alors. » dit-il toujours avec un sourire au coin des lèvres. Autant apprendre à connaitre sa peut-être future colocataire avec quelques questions de base. Déjà, un bon point, elle avait travaillé au Starbucks. Elle n'était donc pas de l'autorité, maintenant restait à savoir si c'était le genre de fille à s'attirer de gros problèmes ... Mais Samuel avait un doute que non. « Dans cet appartement ça fait un an à peu près ... Sinon je n'ai jamais quitté Cambridge. » Lui qui avait eu toutes les raisons de se barrer d'ici à cause de l'enfance pourrie qu'il avait enduré, mais non, malgré tout ce qui lui était arrivé, il aimait sa ville et ne comptait pas la quitter d'ici là. « Tu me suis ? » Autant continuer de parler et lui faire visiter l'appartement en même temps. Il se dirigea vers le plus intéressant pour la blonde, sa chambre, si elle venait à habiter avec lui. « Alors ... ici c'est la chambre vide. Enfin, là, elle est pleine de cartons, mais quand tu viendras, enfin si tu viens, ils ne seront plus là. Tu seras la seule maître de la décoration. » Oui, parce qu'on ne pouvait pas dire que le blond avait un don pour la déco d'appartement.
(c) toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enchantée futur coloc !
« Oui ! Mais si t'as toujours vécu ici tu vas pouvoir m'en faire découvrir d'autres. » Je lui adresse un sourire. Je me sens déjà comme chez moi ici et puis il est gentil et il a l'air simple alors je me sens bien. Il y a un bon feeling même s'il est un peu timide. « De tout l'appartement ? » Waouh ça serait top, au moins je pourrais vraiment me sentir chez moi, enfin on pourrait créer un vrai chez nous, ça serait pas mal même si c'est une colocation. « La chambre est assez grande c'est cool, c'est ce que je cherche. » Il ne faut pas oublier que dans sept mois je ne serais plus seule donc oui il me faut une grande chambre. En fait, je n'ai pas envie de faire tout le tour de Cambridge niveau appartement alors je ne veux pas déménager à nouveau. « En fait, j'ai un petit secret. » Je n'ai pas envie de le dire à un inconnu si vite mais il le faut bien pour qu'on soit en toute franchise et qu'on commence sur de bonne base. « Je... Je suis enceinte... Si ça te dérange... Je ne veux pas te faire perdre plus ton temps. » Je baisse les yeux après lui avoir adressé un sourire, je me sens gênée. Rapidement j'ajoute : « Je suis pas une cas soc'... J'ai couché avec mon meilleur ami qu'une fois... On se parle plus et on n'est pas ensemble t'as pas à t'en faire. Enfin t'auras pas de scène ici. » Puis je finis par soupirer et lui dire : « Non en fait laisse tomber cette coloc, je veux pas être un poids pour quelqu'un. » Je commence à retourner dans le salon pour prendre mes affaires. C'est surement une mauvaise idée de vouloir trouver une colocation dans ma situation.

@Samuel L. Wilkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
enchantée, futur coloc !
Samuel sourit de nouveau avant de se décider à faire faire le tour de l'appartement à la blonde. Après tout, c'était bien pour cela qu'elle était venue. « Je pense qu'une touche féminine ne fera pas trop de mal à ma décoration inexistante. » Heureusement qu'il avait rangé avant qu'elle vienne d'ailleurs, car elle fuit en courant en voyant cet appartement en bordel et sans pep's. Un vrai terroir d'homme ... Une fois la chambre montrée, le blond s’apprêtait à continuer la visite, mais il fut pris de cours par son interlocutrice. Il avait calculé les flics, les hommes à problèmes ... mais pas les femmes enceintes ! Il l'écoutait, silencieusement, tout en se demandant réellement si une femme enceinte, et bientôt une femme avec un enfant était un frein pour lui. Il ne voyait pas d'inconvénient, en réalité. C'est vrai qu'il n'avait pas envisagé ce cas de figure, mais la chambre était assez grande, les murs bien isolés, rien ne s'y opposait. Mais peut-être que Samuel lui faisait peur ou que son visage lui avait montré un signe de réticence car Leyah commença à retourner vers la porte d'entrée alors qu'il n'avait encore rien dit. « Tu n'es un poids pour personne, enfin pas pour moi. » tenta-t-il comme approche, alors qu'il l'avait suivie. Elle semblait avoir une sale histoire sur les épaules, mais très honnêtement, il n'avait pas envie de s'en mêler. Elle semblait avoir assez à faire comme ça. « Tu ne me fais pas perdre mon temps. Tu sais, honnêtement tu es même la seule personne que j'ai envie d'accueillir chez moi depuis que j'ai mis l'annonce. » avoua-t-il, bien qu'il n'avait eu qu'une autre seule visite mais bon, ce n'était qu'un détail.
(c) toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Enchantée futur coloc !
Vraiment, c'était une mauvaise idée la colocation. Je ne pense pas réussir à vivre avec quelqu'un. Je pense être un poids, ça ne va pas le faire... Enfin c'était ce que je croyais, j'étais même prête à partir mais visiblement le jeune homme que je venais tout juste de rencontrer ne voyait pas les choses comme ça. « Tu sais... Je veux pas qu'on me prenne en pitié... » Je relève les yeux pour le regarder et je lui adresse un petit sourire. « Je suis pas une petite chose pauvre et dans la merde hein. Je peux bien continuer de vivre à la Cabot house si vraiment ... » Je n'ai pas envie qu'on me plaigne, je veux juste avoir une vie normale même si je sais qu'avoir un bébé et devenir une jeune maman célibataire, ce n'est pas tout à fait avoir une vie normale sans problème. « Enfin... Un bébé, ça va te réveiller et tout, puis je veux pas que tu t'inquiètes quand je serai la fin de ma grossesse et tout. » Sauf qu'en fait il en aura peut être rien à foutre de moi, il en a surement rien à foutre déjà. Les hormones me font dire n'importe quoi, je le connais à peine et voilà comment ça se passe... Je ne sais vraiment pas me tenir des fois. Je m'emmêle complètement les pinceaux. « Si t'es vraiment sérieux et que tu veux bien de moi en coloc, sache qu'il y a pas de souci pour le loyer et tout, j'ai toujours payé en temps et en heure. »

@Samuel L. Wilkins
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
enchantée, futur coloc !
Samuel trouvait que la blonde était une personne plutôt appréciable, du moins de ce qu'il avait pu en voir. Alors pourquoi la rejeter, après tout elle remplissait déjà ses critères principaux. « Ça n'a rien à voir avec de la pitié je t'assure, c'est pas un bébé qui va me faire peur. » Il sourit, comme pour appuyer ses propos. Il avait déjà vécu avec deux parents alcooliques, gueulant et cassant tout sur leur passage mais aussi dans divers foyers où il avait dû supporter des personnes plus ou moins compliquées, alors le bébé c'était carrément du gâteau. Et le fait est que Samuel était quelqu'un d'absolument pas difficile. Si il y a bien une chose qu'on pouvait lui accorder, c'était qu'il acceptait les choses assez facilement. « Franchement, tant que tu arranges cet appart' de sorte à ce qu'il ne ressemble pas à un taudis, moi tout me va. » Il s'arrangeait avec une petite phrase d'humour, mais il ne voulait pas qu'elle s'inquiète. S'il lui disait qu'il n'y avait pas de problème, c'était réellement le cas. Il ne lui mentait pas pour lui faire des reproches une fois le bébé né. « Je ne m'inquiète pas. » Il ne s’inquiétait jamais, c'était peut-être pour ça qu'il lui arrivait souvent des problèmes d'ailleurs. « Mais toi ne t'inquiètes pas. Je ne suis pas le grand méchant loup, juste un gars parmi tant d'autres. Alors si ton futur bébé crie, ou que tu as une semaine de retard dans le loyer, je ne vais pas te tomber dessus. » Oui, quand il est temps d'établir des règles pour le bon fonctionnement d'une colocation, Sam démontait tout de suite le concept. Il s'en foutait tant qu'au final elle respectait sa parole, ne lui créait pas de problèmes graves et qu'ils s'entendaient bien. Le reste, ce n'était que des détails.
(c) toxic heart.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)