Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityComment tu va en ce moment ? (Elliot & Jax) - Page 3
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment tu va en ce moment ? (Elliot & Jax)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comment ça va en ce moment ?
feat. Eliot & Jax
Elliot est un être et un patient complexe. C'est pour ça que je prend plaisir à venir le voir, parce qu'en tant qu'étudiant un psychologie il est le patient parfait pour en apprendre le plus possible sur le complexité d'un esprit humain. Je souris et je hoche la tête, je suis content qu'il ai fais le bon choix concernant les drogues et les cachets, j'aurais fais le même choix je pense, mon joint du soir ou une longue et bonne nuit, le choix est vite fait. «Je sais que tu va pas aimé ce que je vais te faire faire, mais voilà, tu prendre un calendrier, et à chaque fois que tu aura envie de te droguer même si pour le moment tu n'en ressent pas l'envie tu mettre une croix bleu, et en vert tu cochera les fois ou tu l'aura fait. Parce que bien que je soit content que tu ait choisit les longues et bonne nuits le sommeils, je préfère quand même que tu soit franc et que tu me dise quand tu aura craquer. Sa nous permettra de contrôler cette envie et cette facette de ton esprit. » Une technique qui à déjà porter ses fruits sur d'autres patients qui me semble nécessaire pour lui. Il semble se détendre un peu, puis quand je parle des cauchemars il grincerais presque des dents, il se tend et j'en prend note parce que sa soulève le point des insomnies. Je l'écoute me raconter les deux type de cauchemars qu'il fait et encore une fois j'en prends bonne note parce qu'après l'accident qu'il à eu c'est presque tout à fait normal. Ce sont des angoisses qui se matérialises en rêve. Il peut très bien s'en sortir et le voit d'une autre manière. «Je comprends que ce sont ces cauchemars qui te font mal dormir mais regarde ça d'un autre angle, dis toi que toi tu es vivant, dis toi que ta réussis à rester en vie et que ta trouver la solution à ses souvenirs qui t'ont été bloquer. Est-ce que tu pourrais ce soir, laisser ce rêve revenir doucement dans ta mémoire et essayer d'en changer le cour, par exemple au lieu d'être dans l'hélicoptère, imagine toi à côté voyant qu'il tombe sans que tu soit dedans. Dans tout les cas tu ne pourra pas changer la fin, parce que tu l'a eu cet accident et tu t'en ai sortis tu est là devant moi et regarde tout les efforts que tu as fais c'est vraiment bien,
cet accident c'est déjà du passé. Imagine le comme ça.
» S'il commence à comprendre qu'il a survécu cet accident il ne devrais bientôt plus le traumatiser comme ça.
listes des sujets à aborder dans le rp.:

MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu me conseilles de noter sur un calendrier les jours où je suis tenté par la drogue d’une couleur et changer de couleur si jamais j’y touche réellement. Est-ce que c’est le début d’un genre de cure de désintoxication? Franchement, d’un côté, ça me faisait plaisir parce que j’savais que la drogue, ça n’apportait rien de bon au final. Mais en même temps, ça me faisait peur. J’savais pas si j’étais assez fort pour ça. Si j’avais assez de volonté pour couper la drogue de mon régime alimentaire à 100%. Mais t’étais aussi là pour ça non? Pour m’aider à arrêter. J’sais que ça en rendrait une heureuse en tout cas. « Qu’est-ce que je suis censé faire si j’ai un genre de crise de manque? » J’étais pas un addict, pas comme la majorité l’entendaient. Je ne me droguais pas tous les jours, ça restait en soirée la plupart du temps. Mais… j’étais souvent en soirée, mine de rien. Et quand bien même j’avais jamais expérimenté une crise de manque, j’me posais la question de ce que je devais faire si ça arrivait, pour pas être pris de court sur le moment au cas où. Et ça me faisait penser… « J’ai fait un bad trip quand ils m’ont foutu en taule… La descente… C’était horrible. J’veux plus jamais revivre ça. » Revivre ces hallucinations, ces tremblements, ces pleurs, cette sensation de froid et de manque. Pire expérience de ma vie. Et encore, heureusement que j’avais Cléo et Serah qui étaient venues me voir, qui avaient été là pour me soutenir. Parce que j’aurais pété un câble tout seul derrière les barreaux. Et en parlant de mauvaise expérience, je te décris aussi mes cauchemars, et j’suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. « Comment je suis censé faire pour changer le cours de mon rêve? » A ce que je sache, on contrôle pas son esprit quand on dort. J’voyais pas comment je pouvais contrôler mes rêves. Et sans cette capacité, j’voulais pas laisser mon rêve revenir. J’voulais pas terminer en crise de panique, seul, chez moi. Parce que là, y’aurait personne pour me calmer. « Je sais que l’accident c’est du passé, que j’ai survécu… mais… Enfin, j’en sais rien hein mais tu vois, piloter, c’était ma passion. Ma vraie passion c’est le surf parce que je viens d’Australie, mais quand on a déménagé ici j’ai du me trouver autre chose parce que le surf bah… bof à Boston.  Et j’pense que je bloque sur ça. Je suis pas remonté dans un hélicoptère depuis l’accident, et encore moins piloté. » Et si il fallait que je passe par là pour faire face à mon trauma? Enfin, comme j’avais dit, j’en savais rien, c’était toi le pro, pas moi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Eliot & Jax
Elliot est vraiment un gars intéressant, il est intelligent, passionné et surtout c'est un gars qui pourra pas dire qu'il n'a pas souffert. Je suis là, je l'aide comme je le peut avec ma profession mais aussi par mes expériences personnelles pour lui donner de quoi réussir à résoudre ces problèmes. Quand il me demande comme il pourrais faire s'il à comme une crises de manque de drogues. Ma première idée serait qu'il prennent un parrain, normalement ce sont ceux qui sont eux aussi des ex-drogués pour le plus part et souvent on fais appel à eux en sortis de désintox, mais comme je connais Elliot et que je sais qu'il se fera pas chier à téléphoner à un gars pour lui dire qu'il est en manque, je préfère pas lui proposer de faire ça et j'en prends la totale responsabilité. Je le regarde et je tiens son regard, il semble mal à l'aise avec toutes cette séance parce que dans le fond sa le force à me raconter des trucs qu'il n'a pas envie de dire tout haut, choses que je le pousse à faire. «Écoute, Elliot, dans un premier temps je t'aurais vraiment proposer de faire appel à un parrain, mais comme je te connais assez maintenant je suis capable de comprendre que tu n'en voudra pas alors lorsque tu te sentira en manque ou mal par rapport à quoi que ce soit, appel moi. Je viendrais et je t'aiderais à trouver des solutions autres que de replonger. » Je n'ai clairement pas mieux à lui proposer en ce moment même, et s'il ne veux pas il faudra qu'il fasse preuve d'envie pour ne pas replonger justement. Justement en parlant de bad trip il me raconte qu'il en a fait un en taule et qu'il veux plus jamais en revivre, ce que je pense le poussera à pas replonger dans ces merde -quejeconsommeaussiparfois- Je souris et je hoche la tête, prenant des notes encore une fois, je m'applique à l'écouter et réfléchir à des solutions. J'écoute sa question,il semble n'avoir jamais été conscient que dans un rêve si on s'y concentre vraiment il se peut qu'on en change le cours, je ne dis rien et je le laisse continuer à parler. Il me raconte qu'il n'a jamais re-piloté depuis son accident. C'est ça, peut-être qu'il faudrait qu'il réessaie tout simplement, pour qu'il se rende compte que c'est lui qui gère l'appareil. «Très bien, sache que lorsque tu te concentre sur l'un de t'es rêves en cours, tu peut en changer le cours, il y a un nom pour ça mais je vais te passer les détails de mes cours... En ce qui concerne le fait que tu n'a jamais re-piloté un hélico, c'est peut être la clé, si tu essayait et que tu te rendait compte que c'est toi qui pilote et qu'il n'y aurais aucun problème peut être que sa te permettrait de passer à autre choses, veux-tu essayer ? Je pourrais être là si tu le voulais.» Je l'observe curieux de sa réponse.

MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’suis content, en fait, de commencer cette désintox. Du moins, d’essayer. Parce que la drogue, ça m’a amené de bonnes soirées, de bons coups d’un soir, mais surtout un bon accident où j’ai failli tuer Dina. Et si c’était arrivé… J’m’en serais jamais remis. Donc il fallait que j’arrête ces merdes. Après, un joint de temps en temps, ça comptait pas vraiment si? De toute façon, j’aimais pas vraiment fumer. Ça m’arrivait quelques fois avec Nath mais ça restait rare. J’espère juste que j’aurais pas de crise de manque. « J’veux bien t’envoyer un texto. Mais je te ferai pas venir. » Parce que j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui soit là au cas où oui, mais j’dois faire ça seul. J’dois réussir à me contrôler seul, parce que j’veux pas finir dépendant de quelqu’un d’autre pour mon bien-être. « J’y arriverai. » J’essayais de te convaincre, de me convaincre aussi. Et j’espère que ça serait le cas. Que j’en aurais fini avec ces foutues pilules.

Puis pour ce qui en est de mes cauchemars… Bon, ça c’était plus compliqué. Pas pour toi apparement, vu que tu me demandais de changer le cours de mes rêves. Euh, depuis quand on pouvait faire ça? Puis peut-être que la clé était de remonter dans un hélico et de voler. Mais j’savais pas si j’étais prêt à faire le grand saut. Parce que l’accident n’avait pas été causé par mes capacités de pilote, loin de là. C’était l’appareil le problème. Mais j’avais quand même perdu confiance en moi. Je doutais maintenant. Et c’est pour ça que j’avais aussi peur. J’hochais malgré moi la tête. « J’ai bien peur que t’aies raison… Que je doive me forcer à piloter. » C’est comme vaincre une phobie, en fait. T’es obligé de passer le cap pour enlever la terreur. « C’est gentil, mais je pense que je vais demander à ma meilleure amie. » Parce que j’aurais besoin de quelqu’un face à qui je peux être moi-même, être vulnérable, pleurer ou criser si j’en avais envie. Quelqu’un de proche, qui me connaisse par coeur. Et ça, c’était Serah. « J’essayerai. Et je te tiendrai au courant. » Si j’y suis arrivé ou pas. « Et pour ce qui est des rêves… Je comprends pas. Comment je peux faire pour décider d’en changer le cours? » Faut que tu m’apprennes parce que j’en sais rien, en fait. Ça me parait être de la science-fiction.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Eliot & Jax
Comme toujours, Elliot me prouve qu'il reste quelqu'un de fort et il me l'affirme en me disant qu'il me dirais quand il aurais des crises mais affirme une fois encore qu'il ne me ferais pas venir pour autant. Je hoche la tête, sa prouve que cet accident à dans un sens réussit à lui faire entendre raison. Je l'observe et je souris. «Sa me prouve bien que tu est quelqu'un de fort en fait, je trouve ça vraiment courageux de ta part d'accepté de faire ça, en ce qui concerne les notes j'aimerais donc que tu tiennes un espèce de carnet ou tu y noterais des choses que seul toi et moi saurions, dans le cadres de ton suivi bien sûr, quand tu ressent un envie de te droguer qu'importe la manière tu le note, quand tu te sens mal, tu le note et surtout aussi tu pourrait y marquer t'es rêves quand sa arriverais comme ça on pourra ciblé tout ça et y faire face. » Je souris et je prend des notes sur ce qu'il me dis et nous passons à l'autre sujet. Celui des cauchemars, je sens bien qu'il n'en peut plus et qu'il en à vraiment mare d'être mal par rapport à ça. Il me dis qu'il va essayer de vaincre sa phobie et qu'il ira avec sa meilleurs amie conduite un hélico pour y arriver. «Le truc que tu peut faire pour te rassurer par exemple, c'est de faire appel à des techniciens qui vérifierais l'appareil avant ton envole comme ça tu serais rassurer et ensuite tu saurais que l'appareil est safe. Je pense aussi qu'y aller avec quelqu'un de proche de toi est une bonne choses comme ça tu sera plus à l'aise puis comme tu souhaitera bien faire les choses tu prendra plus de concentration sur ton but et non sur ce qui est déjà arriver.» Je souris une nouvelle fois et lorsqu'il me redemande comment on peut changer ses rêves, je hausse les épaules. «Honnêtement, je pensais pas ça possible, mais il y a eu des essaies et des teste de fait dans d'autre pays, ses études ont montré qu'une personne qui le veux vraiment et qui s'en convint peut changer le cours d'un rêve, surtout quand ce rêve en question à déjà été fait de nombreuses fois, comme, j'imagine c'est le cas pour toi. » Je prend des notes une fois de plus, prenant soin de noter ta réaction.

MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu dis que t’apprécies les efforts, que j’suis quelqu’un de motivé pour m’en sortir, pour aller de l’avant. Quelqu’un de fort. Hm. J’en suis pas si sûr que toi. Si j’étais fort, j’serais pas tombé dans ces merdes dès le départ. J’serais pas aussi bas. J’serais pas en train de te parler, à réclamer une session de thérapie d’urgence parce que j’ai l’impression que mon monde est en train de s’écrouler autour de moi et que y’a rien que j’puisse faire pour y changer quoi que ce soit. J’hoche la tête pour le carnet. Avant, le petit con en moi aurait trouvé ça stupide et aurait refusé. Mais faut croire que j’étais désespéré, et que tout ce que tu me proposais, j’étais prêt à le tenter. Parce que c’était toi le pro, moi le patient. Et les techniciens pour vérifier l’hélicoptère avant le vol, ouais, c’est une très bonne idée. « Je te tiendrai au courant du coup… La c’est bientôt le Spring Break donc je doute de pouvoir, mais à mon retour à Boston je tenterai. » Et j’espérais réussir. J’espérais réussir et que ça serait la clé pour me libérer de mon trauma, pour me laisser dormir en paix, pour dégager ces foutues crises de panique. En attendant, tout ce que je pouvais faire c’était essayer de changer le cours de mes rêves, même si je doutais d’avoir une force d’esprit suffisamment grande pour y parvenir. « Nombreuses fois oui. J’essayerai aussi mais j’te promets rien. » J’voulais rien te promettre au cas où ça ne marcherait pas. J’voulais pas te décevoir, j’voulais pas que tu penses que je n’essayais pas assez, que j’étais un patient pas impliqué ni intéressé. Quand même, on avait fait de sacrés progrès entre nous comparé à la fois où on s’était rencontrés, où on avait failli par se foutre sur la gueule. « Sincèrement, tu penses que y’a du progrès? » Entre le Elliot que t’as rencontré y’a maintenant cinq mois, et celui que t’as devant toi là? Une amélioration? Une détérioration? Joue pas le psy là, fais parler l’humain. Le gars que je suis. Il était mieux il y a cinq mois ou maintenant? Et prends pas de pincettes avec moi, sois honnête.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

feat. Eliot & Jax
Je vois bien tout les efforts qu'il fournis, pour la thérapie qu'on fais depuis un certain temps maintenant, autant que pour les demande et les conseils que je lui donne. Il accepte de prendre un carnet et d'y noter tout ce qu'il lui semblerais être de trop, les rêves qu'il fais, autant que les envies de drogue. Je penses que la prochaine fois qu'on se verra un autre changement aura lieu, déjà, s'il réussis à remonter et re-piloté un hélicoptère on aura franchis un gros cap. Il me dis d'ailleurs qu'il me tiendra au courant après le spring break parce qu'il s'en va la bas apparemment. Je le sais bien j'y vais aussi mais je me demande s'il sera aussi fort pour renoncer à toute la drogue dans les soirées qu'on fera là bas. Je n'en dis cependant rien le laissant géré à sa manière. JE souris content qu'il accepte mon aide et je hoche la tête quand il me dis qu'il essaiera aussi pour les rêves mais qu'il ne me promet rien de ce côté-là. «Je sais bien que tu trouve ça un peu bizarre, je te rassure quand j'ai commencer mes études j'ai pensé la même choses, simplement parce qu'on nous dis depuis enfant qu'on peut rien y faire que c'est le sub-conscient qui parle pour nous protéger contre la douleur.Mais ces études dont je te parlais, elles sont parlantes, elles nous en apprennent vraiment beaucoup sur la volonté du cerveau à réparé quand quelques choses lui fait mal. » Le cerveau et impressionnant dans le fond, et personne ne sait jusqu'où on peut aller avec lui. Puis alors que j'allais entamé un autre sujets, il me surprend me demandant si je remarque du progrès entre nous, depuis notre première rencontre jusqu'à maintenant, c'est normal qu'il se demande si son lui d'aujourd'hui est mieux... «Je laisse le psy au placard, Elliot, la première fois qu'on s'est vu, tu me jugeais on t'avais parlé de moi et tu pensait que j'allais faire des miracles avec ton esprits, avec t'es douleurs mais tu as compris entre temps que le travail se faisait ensemble. On à failli se foutre sur la gueule la première fois, alors si ta question est, est-ce que tu as changer en "bien" ma réponses est oui. Tu t'en sort beaucoup mieux maintenant je trouve, okey tu as fait des conneries mais regarde tu m'a appeler et tu accepte mes essaies pour essayer de trouver ce qui te faudra pour guérir de toutes cette agitation dans ta tête. Tu est conscient que tu as besoin de ça alors ouais ta changer et même si sa prendra encore du temps tu y arrivera, tu est beaucoup mieux maintenant que t'es conscient des merdes que t'a faites. » Je souris grandement et je te regarde.

MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’hoche doucement la tête à tes mots. Ouais, c’est sûr qu’on nous a toujours inculqué que les rêves étaient figés, que c’était des projections de notre inconscient sur des sujets qui nous tracassent, nous traumatisent même. Mais j’suis pas tellement surpris — comme tu dis, le cerveau humain regorge de secrets, il est à mon sens très peu connu de la science. Alors soit, je te crois, changer le cours des rêves est sûrement possible. Mais je doute d’avoir une force d’esprit aussi grande pour changer les miens. Limite, ça me parait plus probable de remonter dans un hélicoptère et initier un vol. Peut-être pas en solo. Je l’avoue, la première personne à qui j’ai pensé pour m’accompagner, c’est Cléolya. Parce qu’elle m’a déjà vu à mon plus bas, et elle a déjà fait face à une crise de panique de ma part et surtout, elle a su la calmer. J’sais pas comment elle a fait, mais elle a su le faire. Sauf qu’on n’est plus en contact elle et moi à l’heure où je te parle. Donc ma deuxième option est Serah. Elle aussi m’a vu à mon plus bas, mais elle n’a jamais fait face à une crise de panique de ma part. Donc un peu plus risqué. Mais j’ai pas vraiment d’autre choix. Dis-moi que t’as vu des progrès Jax, dis-moi que tu penses que je suis une meilleure personne qu’il y a quelques mois parce que j’ai besoin d’un peu d’espoir pour continuer à avancer. Savoir que tout ce que je fais, que tout ce qu’on a fait toi et moi, c’était pas vain. Je t’écoute parler et j’hoche la tête, lâchant un petit soupire de soulagement. « Merci. » Merci, parce que c’était ce que j’avais besoin d’entendre. Et venant de toi, je savais que c’était sincère. Je venais finalement me rasseoir sur mon lit, l’agitation de mon corps s’étant calmée pour revenir à une certaine tranquillité d’esprit. J’expire, longuement, profondément, comme si j’avais besoin de me remettre de mes émotions et de digérer tout ça. J’crois que j’ai tout dit pour cette fois. J'avais plus qu'à travailler sur tout ça pour la prochaine session.

FIN DU RP
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)