Invité
est en ligne
Invité
Un soupire franchit tes lèvres, condensant dans ce simple geste tout le soulagement que tu ressens, d’être finalement entré dans ta chambre.@Alan Landrum
Une chambre froide, et nue. Dans laquelle tu ne t’es pas encore installé, mais qu’on considère comme la tienne.
Certain cartons encore fermés, te narguent de l’autre côté de la pièce, tandis que de devant toi, c’est ta valise qui attends d’être vidé. Celle que tu viens de poser au pied du lit. Ou plus justement, de balancer avec coup de pied frustré.
Déposant ton sac sur le bureau aussi désert que le reste de la pièce, tu te dis que même une page du catalogue Ikea doit avoir plus de vie que cet endroit. Et ça te fait instantanément déprimer.
Un son vient interrompre le silence dérangeant qui t’entoure. Il provient de ta poche, et tu n’es que plus contente de voir le nom d’Alan s’écrire sur l’écran de ton téléphone. La source initiale du dérangement.
Il te fait sourire avant même que tu n’ouvres le message.
Il te fait sourire un peu tout le temps.
Et il te fait encore plus sourire quand tu lis ce qu’il t’envoie.
La saint valentin. Tu as complètement oublié cette date, cette fête, et aussi, un peu, le fait que tu doives la fêter. Tout simplement parce que… tu n’étais pas la.
Mentalement et physiquement pas la.
Tu n’as même pas pris le temps d’informer celui qui ressemble le plus à un petit ami. En vrai tu n’as même pas informé tes meilleurs amis. Tu n’en as pas eu le temps, ni l’énergie, ni l’envie. Tu n’as pu que rassembler quelques affaires, et sauter dans le premier train, pour aller retrouver ton père, après ce coup de fil perturbant que tu as reçu.
Pendant une semaine tu as fait la morte. Tu as éteint ton téléphone, et t’as laissé un message sur ton répondeur, pour informer tout le monde que t’allais bien, et que tu répondrais le plus tôt possible. Ouai, la encore tu soupire, en te rendant compte que tu vas devoir écouter une bonne dizaine de messages et y répondre. Bien vite, cependant, tu retrouves ta bonne humeur, ton attention a nouveau attiré par le nouveau bip.
Vice président ?
Que s’est il passé en ton absence ?
Tu troque tes vêtements de voyage pour d’autres plus frais, toujours dans la simplicité d’un jean et un tee shirt, que tu couvre par une veste avant de sortir dans les couloir de la Mather. Tes jambes t’emmènent devant une porte, sur laquelle tu ne toque même pas, préférant l’ordre que tu envoie par SMS.
« Bonsoir vice président » lance tu d’une voix suave, à celui qui réponds à ton appel. Et surtout, vers les lèvres duquel tu es magnifiquement attiré… que tu embrasse à en perdre haleine … que tu ne lâches que quand le besoin d’Oxygène commence à se faire sentir. « Joyeuse saint Valentin, Vice président » répète tu, sourire aux lèvres, en passant les mains sur son cou, dans une caresse sensuelle, sans t’éloigner de son espace personnel que tu adore violer. « Qu'est ce qu'une petite bizute Mather peut faire pour vous aujourd'hui? »
(Invité)