Je me réveille en sursaut, et je regarde autour de moi. Je ne me suis pas endormie dans mon lit. Je me suis encore endormie sur mes cahiers de cours, alors que j’étais en train de réviser. En ce moment cela m’arrive souvent, je n’arrive pas à dormir, cause de trop penser à Dexter, alors je vais à mon bureau, ouvre mes cahiers, et je révise. Cette technique finit toujours par fatiguer tellement mon cerveau que je reste là à dormir sur mes cahiers et mes feuilles. Un amas de feuille est très confortable. Bref, je regarde le fouillis sur le bureau, je regarde l’heure, non regarder l’heure ne sert à rien. Je n’ai pas cours de la matinée. Je classe les feuilles, et range mes cahiers. J’y vois déjà plus clair. Je prends un cahier dans mon tiroir, décorée à ma façon avec plein de choses collées dessus. J’écris. J’écris mon rêve de cette nuit, assez bizarre en passant je pourrais en faire des films ! Je barre dans ma liste d’hier ce que j’ai fait. J’écris, encore, une nouvelle liste de choses à faire, car j’oublis vite, à force de penser à autre chose. Je décide de faire autre chose que réviser ce matin, je vais partir à la recherche de mon grand frère. Oui même après un an je n’ai toujours pas abandonné mes recherches. Je ne veux pas abandonner. Je n’abandonnerais jamais, mes recherches finiront par payer, je l’espère…. Trêve de rêvasserie. Je vais me faire une toilette et m’habiller. Je reste cinq minutes devant mon armoire, en cherchant comment porter cette nouvelle jupe rouge plissée qui m’arrive un peu au dessus des genoux, que j’ai achetée tout récemment. Je finis par opter pour un t-shirt noir, manche trois quart avec un décolté en V, accompagnée d’un foulard rouge noué autour du cou puis de ma paire d’escarpin noir. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, me met une touche de mascara et laisse mes cheveux détachés. Je prends mon sac, et pars pour une nouvelle recherche au milieu de ce campus géant. J’ai su que mon frère était à Harvard, grâce au trombinoscope présent sur internet, depuis l’avant dernière année du lycée. Depuis ce jour j’ai encore plus travaillé pour être sur de pouvoir intégré Harvard, puis niveau finance il n’y avait pas de soucis dans ma famille. Je descends dehors, puis je flâne un peu en profitant de l’air frais matinal. Je marche dans le campus sans savoir où aller. Je salue certaines connaissances. Je regarde à travers les vitrines si j’aperçois une silhouette qui pourrait être mon frère. Après deux heures de recherche à entrer et sortir dans les bars et restaurants, et dans les parcs également. Je décide donc de faire une pause, car marcher ça creuse et puis je n’ai rien mangé ce matin. Je rentre donc dans ce bar, le lord hobo, celui dont tout le monde parle. Je m’installe alors près d’une fenêtre pour avoir un œil sur l’extérieur. Le serveur vient. Je lui commande un café avec une viennoiserie à côté. Il part chercher la commande. Je regarde alors autour de moi. C’est un bar comme tous les bars : des tables, des chaises, des chaises hautes près du comptoir et tout ce qui peut être typique d’un bar, sauf les tarifs plutôt bas, ce qui fait sa réputation. Je m’attarde sur une silhouette assise près du comptoir, sans trop savoir pourquoi. Le serveur revient. Je sors l’argent pour l’addition puis lui donne. En sirotant mon café je m’attarde plus longtemps sur cette silhouette. Je me rends compte que c’est Dexter. Mon cœur s’arrête de battre. Je stop la tasse de café à mi parcours. Et je le fixe, les yeux grands ouverts. Je ne sais pas comment l’aborder. Je ne sais pas quoi lui dire. Je finis vite mon café et ma viennoiserie, puis m’approche de lui et lui dis simplement d’une voix posée:
« Te voilà enfin Dexter. »