Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Samedi soir, le pic des entrées au cinéma. Ça fait des semaines qu’on est débordés car en sous-effectif et j’appréhende énormément parce que pas mal de films sortent en février. Entre Maze Runner et Fifty Shades of Grey cette semaine, Black Panther la semaine prochaine au moment de la St Valentin… La St Valentin, justement, avec les offres qu’ils font pour ce jour-là, si on n’explose pas les records d’entrées du mois, je ne comprends plus rien. Enfin bref, depuis la rentrée pour ce nouveau semestre, tous les saisonniers nous ont quittés et on manque énormément de bras pour nettoyer les salles, vendre des tickets et servir du popcorn.
Je suis arrivée à seize heures et depuis mon arrivée, tout le monde ne parle que de ça. Le nouveau. Apparemment, les patrons ont enfin décidé d’être raisonnables et recruter une nouvelle personne histoire de nous soulager un peu et de nous éviter de faire des heures supplémentaires. Mais personne n’en dit plus, il ne s’agit que du nouveau. Pas de prénom, rien, on sait seulement que c’est un mec, parce que certains disent l’avoir aperçu sortir de son entretien plus tôt dans la semaine. Je hausse les épaules, j’espère juste qu’il ne sera pas maladroit comme nombreuses de nos recrues de Noël.
« Arianna ? Ce soir on accueil un nouveau, il va avoir besoin d’être briefé et formé. Vu que t’es la plus ancienne ici, on compte sur toi. »
Je lève les yeux au ciel, manquait plus que ça. J’en ai déjà marre de ce boulot, je n’ai pas non plus envie qu’on me refile le nouveau pour ensuite tout me mettre sur le dos si jamais il ne fait pas l’affaire. Je les connais les responsables, je me demande d’ailleurs pourquoi on les appelle comme ça puisqu’ils remettent toutes les responsabilités sur le dos de leurs agents. Il est censé commencer à dix-huit heures. Ça me laisse le temps de convaincre un de mes collègues de s’en charger. Si je lui dis que ça lui permettra peut-être de passer manager en prenant des initiatives, ça peut fonctionner.
Dix-huit heures, j’en oublie presque que la nouvelle recrue arrive. Je suis au comptoir des confiseries et je remplis un seau de popcorn. Alors que je relève ma tête, je le vois alors, dans l’uniforme du cinéma.
« Nate… ? »
Je me parle à moi-même. Rougissant tout en me demandant ce qu’il fait ici, à Boston, je me retourne pour ne pas qu’il me voit. Y a mon nom sur mon uniforme, s’il apprend que je m’appelle pas Jasmine, il risque de mal le prendre… Non, je ne peux définitivement pas être celle qui va l’intégrer ici.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Nate n’était pas ce qu’on pouvait appeler un étudiant fauché. Si comme la plupart des Eliot il n’était pas riche, il avait la chance d’avoir des parents qui payer ses études et il avait de l’argent pour sortir. Le peu d’heure qu’il faisait à la bibliothèque du campus lui permettait de profiter des soirées étudiantes, sans que ça ne fasse un trop gros trou dans son budget. Seulement voilà, le Spring Break allait avoir lieu dans pas longtemps et cette année en plus de cette dépense, il devait penser à une fête qu’il avait souvent zappé pour cause de célibat : La saint valentin ! Il sortait avec Arizona depuis le 31 décembre 2017, leur baiser avait marqué la fin de l’année pour rendre celle qui allait suivre bien meilleur. Fin si on mettait de côté les cauchemars de Nate et la séquestration d’Arizona par le maitre chanteur… Si leurs vies n’avaient pas été simples ses dernières semaines, tout ça semblait être derrière eux. Nate avait même son premier rendez vous avec un psychologue de programmer, bon régler ses problèmes. Bien plus serein, il se concentrait sur la saint valentin à venir et pour acheter ce qu’il voulait à sa copine, Nate n’avait pas hésité à se rajouter un deuxième job : le cinéma ! Nate adoré les grandes trilogies, stars wars, le seigneur des anneaux, Harry Potter, x men et tout ce genre là. Aussi il était plutôt cinéphile et ce job lui permettait d’être dans une ambiance qu’il aimait bien. Nate venait tout juste d’arrivait et il ne savait pas trop où il devait se rendre. Il se mit à cherchait des yeux une employait du cinéma et finit par apercevoir quelqu’un aux confiseries. De loin il ne l’avait pas reconnu, mais quand il se retrouve face à elle et qu’elle prononce son prénom, alors là pas de doute. « Jasmine ! » dit-il avec un grand sourire, super content de la voir car il ne s’attendait vraiment pas à ça. » Contre toute attente, la demoiselle se retourne alors, lui faisant dos et Nate l’observe perplexe, ne comprenant pas sa réaction. « Euh… je travaille ici. » dit-il simplement avec un demi-sourire, espérant que ça débloquerai la situation.
@Arianna Jones
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Tout un tas de scénarios ont traversé mon esprit lorsque j’ai aperçu Nate dans le hall du cinéma. Qu’est-ce qu’il fout là ? Est-ce qu’il m’a stalké ? Non, non, je me fais des idées, évidemment. Mais pourquoi est-ce qu’il vient travailler pile dans le cinéma dans lequel je travaille ? La dernière fois que je l’ai vu, c’était à Londres et lors de notre séparation, je pense qu’aucun de nous deux ne pensait revoir l’autre un jour. Je ne savais pas trop comment me comporter, et je ne pensais pas que le murmure de son nom arriverait jusqu’à ses oreilles. Je m’étais retournée pour éviter qu’il me reconnaisse, mais c’était trop tard. ‘Jasmine’. Je manquais de me mettre à rire en entendant ce nom. Il y croyait vraiment, donc ? Il ajouta ensuite qu’il travaillait ici. Ça, je l’avais compris en voyant sa tenue, mais je ne voulais pas l’accepter. J’attrapai le premier carton de popcorn que je trouvais pour le mettre contre ma poitrine et cacher mon badge.
« Toi ? Travailler ici ? Quel… hasard… Comment ça se fait que tu n’es plus à Londres ? Je dois bien t’avouer que tu es la dernière personne que je m’attendais à voir ce soir, et encore moins en tant qu’employé. »
Je sortis de derrière le comptoir, toujours le carton de popcorn contre moi et je lui fais signe de me suivre. Je pense que la tension est palpable. Il faudrait être stupide pour ne pas comprendre que je suis à la fois mal à l’aise et qu’en plus je cache quelque chose.
« On t’a fait faire le tour du cinéma ? »
@Nate McLaren
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Nate ne s’était pas attendu à voir Jasmine ici. Il la pensait Londonienne. C’était à Londres qu’ils s’étaient rencontrés, il était logique pour lui qu’elle vive là bas. Là bas ou ailleurs, mais certainement pas à Boston. Des mois avait passé depuis cette aventure de vacances qui lui avait fait le plus grand bien. Il n’avait pas considéré Jasmine comme un grand amour cet été là, il ne l’avait pas vu comme son âme sœur, lui qui était un grand romantique et en soit c’était exactement ce qu’il lui fallait. Après avoir passé des mois à courir après Cassie sans jamais savoir comment bien faire les choses, après avoir couché avec Sofia qu’il considéré comme une sœur en juin et avoir cru qu’Ashleigh était morte, ce retrouvait dans les bras d’une inconnu tout le mois d’Aout avait été reposant. Peut-être parce qu’ils savaient leur relation éphémère, donc ils avaient profité de chaque seconde.
Il se rappelait sa relation avec Jasmine comme on se rappelle d’un éclat de rire. Entre eux pas de prise de tête, non ils n’avaient pas eu le temps pour ça. Juste des rires, des jeux, des gamineries, des blagues, de la complicité et de l’affection. Rien de plus. Elle avait été un superbe pansement à son cœur blesser et sans elle il ne serait sûrement pas sortit au mois de Septembre avec Cassie. C’était les photos qu’il avait posté sur son instagram qui avait suscité la jalousie de Cassie et sans cette jalousie, il n’aurait pas osé lui dire que si vraiment le voir embrassé d’autre filles la dérangeait, ils n’avaient qu’à sortir ensemble ! Sa ruse avait marché et bien que son histoire avec Cassie n’avait duré qu’un mois, il avait pût passer à autre chose, à quelqu’un d’autre, à Arizona qui pour lui était l’amour avec un grand A.
Aussi même s’il n’était pas amoureux de Jasmine et il ne l’avait jamais été, il était content de la voir. La voir lui rappeler de bon souvenir ! Apparemment ce n’était pas réciproque parce qu’elle lui faisait dos et agissait bizarrement avec lui. Elle semblait surprise mais pas agréablement. « Ma mère vit à Londres mais j’habite à Boston. Tu vis aussi à Boston ? » Lui demanda-t-il curieux, perplexe. Elle sortit de derrière le comptoir, tenant dans sa main un pot de pop corn qu’il tenait bizarrement plutôt haut. « Euh non pas encore. » dit-il avec un demi-sourire. « Tu… a l’air gêné ? » ça faisait partit des qualités de Nate, il était honnête, parfois peut-être un peu trop.
@Arianna Jones
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Mon comportement pouvait sembler suspect et je le comprends totalement. J’étais juste surprise qu’il soit là et surtout je ne savais pas comment lui dire que je lui avais menti. En soi, j’étais contente de le voir, il n’était pas là le problème et je n’avais aucune envie de me remettre avec lui ou quoi, pour moi ça appartenait au passé ce qu’il y avait eu entre nous, mais je déteste mentir et j’ai été prise dans un tourbillon, incapable de m’en sortir et de lui dire la vérité.
« Je vois ! Je ne savais pas du tout, en même temps, on n’a jamais vraiment parlé de notre vie privée. J’habite à Cambridge, sur le campus de mon université. »
La relation était simple. Peut-être pas le genre de relation dont je rêverais d’avoir réellement, mais pour les vacances, c’était parfait. Peut-être que si à l’époque j’avais su qu’il vivait à Boston, j’aurais envisagé les choses autrement ou peut-être est-ce que ça m’aurait carrément fait flipper et j’aurais préféré ne rien engager avec lui. Mais non, dans notre ignorance on était sur la même longueur d’onde, nous avions les mêmes envies : juste envie de déconner et passer du bon temps ensemble le temps des vacances. Je demande alors à Nate si on lui a déjà fait visiter les lieux et il me dit que non. Je lève les yeux au ciel : ces responsables sont vraiment des flemmards. Mais puisque je suis là, à lui parler, autant que je fasse ce qu’on m’a demandé plus tôt dans la journée. Il fait remarquer que j’ai l’air gênée. J’ai toujours mon carton de popcorn sur ma poitrine. Je m’apprête à lui répondre qu’un collègue m’interpelle.
« Arianna ! La salle 5 va sortir, t’as qu’à aller la faire et en profiter pour montrer à Nate comment ça se passe. »
Je lui adresse un grand sourire qui le remercie de manière ironique. Est-ce que Nate a capté comment on m’a appelé ? Je pense. Comment louper une chose aussi grosse. Je fais comme si de rien n’était et je continue la visite.
« Donc là, c’est la porte qui mène jusqu’aux vestiaires, aux bureaux, à la salle de pause, etc. Tu ne dois jamais laisser entrer personne extérieur. »
On continue à avancer et j’en profite pour finalement répondre à sa dernière remarque.
« Je ne suis pas gênée, juste… surprise. Tu n’es pas surpris, toi ? Enfin, je ne sais pas, c’est fou qu’on vive dans la même ville – à une rivière près – et surtout qu’on se retrouve à travailler au même endroit ! »
@Nate McLaren
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Nate ne s’était pas attendu à revoir son amour de vacance un jour et encore moi à l’entendre dire qu’elle était à Cambridge. « Sérieux ?!? » Nate n’en revenait qu’elle habite aussi prêt. Alors effectivement ils s’étaient pas étendu sur le sujet mais pour lui s’était clair qu’elle était Londienne ou d’un autre pays. Il l’avait facilement imaginé vivre au Texas ou en Australie. Jamais il n’aurait pensé qu’elle puisse vivre…à Cambridge ! Les choses se seraient sans doute passées différemment si Nate l’avait su en Aout. Il n’aurait sans doute pas rompu… Enfin au jour d’aujourd’hui les choses étaient différentes et il ne se voyait pas embrassé une autre fille qu’Arizona. Il n’avait pas envie de sortir de nouveau avec Jasmine, il était juste surpris. A croire que quelque part dans le ciel il y avait un cupidon qui s’occuper de sa vie sentimentale et sélectionnait les filles pour lui. Ça devait être ce bébé là qui s’était démerdé pour qu’il ne sache pas pendant des années que Sofia craquait pour lui, ou encore qui avait éloigné Cassie ou pour finir qui avait choisit la bizzutrice d’Arizona, sachant ce qui arriverait. Ce cupidon là, pas de doute, il était pro Natizona ! Quoiqu’il en soit Nate était quand même content de retrouvé un visage familier, dans ce cinéma où il connaissait encore personne, mais ça ne semblait pas réciproque… Elle accepta toutefois de lui faire visiter le cinéma et l’un des employés l’appela alors « Arianna » ce que Nate remarqua bien évidemment. Pourquoi Arianna ? Elle lui expliqua certaine chose et finit par répondre à sa question. « Oui je suis surpris. Je te pensais Australienne ou Texane. » Avoua-t-il. « Mais après tout je ne devrais pas être surpris. Je pensais aussi que tu t’appelais Jasmine ! » dit-il alors qu’elle ne semblait pas vouloir aborder la question. « Tu ne t’appelle pas Jasmine n’est-ce pas ? » Il attrapa le pot de pop corn qui cachait son badge et il pût y lire « Arianna » comme il l’avait deviné.
@Arianna Jones
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
J’étais légèrement naïve de penser que Nate ne remarquerait pas qu’on m’avait appelée par un autre prénom. Cela dit, beaucoup de mes collègues se trompent encore dans mon prénom pour de vrai, mais là, c’était un peu trop gros, je le savais mais je le niais. Je tente de rester concentrée sur le boulot, sur ce que je suis censée faire, à savoir lui présenter les lieux et lui expliquer le travail à faire, en gros. C’est pourquoi je ne rebondis pas aux mots de mon collègue et que je garde toujours bien contre moi la boîte de popcorn. Lorsqu’il évoque une certaine gêne qu’il décèle dans mon comportement, je lui explique que c’est surtout de la surprise. C’est vrai, c’est de la surprise et peut-être un peu de honte de lui avoir menti. Pas de la gêne, à vrai dire, entre nous tout est clair, non ? En tout cas ce qui devait l’être. Il disait avoir pensé que j’étais Australienne ou Texane. L’Australie, peut-être parce que j’avais évoqué ces vacances à Perth… Finalement, il avoua ne pas être surpris puisqu’il pensait, dit-il, que je m’appelais Jasmine. Et voilà, le moment gênant est enfin arrivé. Sortez les musiques dramatiques. Il reposa la question pour être sûr avant d’enlever le pot de popcorn qui cachait mon badge.
« Non, effectivement, je ne suis pas Jasmine, mais Arianna. »
J’avais honte, littéralement.
« Je ne voulais pas te mentir, à vrai dire, je ne pensais pas que tu me croirais. J’ai dit ça parce que je pensais que t’étais un de ces mecs lourds alors le premier nom qui m’est venu était Jasmine, à cause de la comédie musicale que j’avais vu la veille de notre rencontre. Vu que tu n’arrêtais pas de m’appeler comme ça et vu la tournure qu’a pris notre relation, je n’ai pas su comment stopper tout ça en te disant qu’en fait je m’appelais Arianna. Je voulais te le dire, puis ne pensant plus jamais te revoir… Je me suis dit que ce n’était pas nécessaire… »
J’espère sincèrement qu’il ne m’en veut pas. En dehors de mon nom, pour moi tout était vrai, et je n’ai aucun regret sur ce que l’on a vécu, tout comme je n’aurais pas spécialement envie que l’on recommence car le contexte est tout autre.
« Tu t’appelles bien Nate, hein ? »
Je lâche un petit rire, j’essaye de détendre la chose maladroitement.
« Bon, il faut que je te fasse visiter la suite, sinon on va me taper sur les doigts ! »
@Nate McLaren
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Nate avait eu un doute lorsqu’il avait entendu un collègue appeler Jasmine Arianna, mais il lui laissait le bénéfice du doute. Après tout c’était peut-être un jeu entre entres eux ? Peut-être que le gars était nouveau et ne connaissait pas son prénom ? Nate aurait pût la croire si elle avait affirmé cela, mais son comportement étrange et la façon dont elle tenait le pot de pop corn avait fini par le convaincre qu’elle cachait un truc. Elle confirma ce qu’il avait déjà compris : elle s’appelait Arianna. Cependant, la honte se lissait sur le visage de la jeune femme et elle lui expliqua bien vite pourquoi elle lui avait mentit. Jasmine, enfin Arianna, lui avait semblé cet été être une fille honnête. Il était déçu d’apprendre qu’elle lui avait mentit sur son prénom car ça ternissait les bon souvenirs qu’il avait de cet été. Il se sentait aussi un peu idiot d’avoir naïvement cru qu’elle s’appelait Jasmine. Toutefois, ses explications, sa façon de le regarder lui donner l’espoir qu’il ne s’était pas totalement trompé sur elle. Certes elle avait mentit mais pas délibérément et elle semblait sincèrement le regretter. Sa question le fit sourire. « Oui je m’appelle bien Nate. Nate McLaren. Je crois qu’on à peine évoquer nos nom cet été. Du moins je ne rappelle pas du tiens. » Dit-il en souriant alors qu’elle souhaitant reprendre la visite pour se donner une contenance. « J’te suis. »
@Arianna Jones
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
C’était sûrement une question bête de lui demander s’il s’appelait bien Nate mais c’était juste une façon de détendre l’atmosphère, de relativiser sur ce mensonge dont j’avais encore honte. J’espérais qu’il le prendrait à la rigolade s’il était toujours le Nate que j’avais connu quelques mois plus tôt. Je ne m’attendais pas à une réponse négative cela dit. Il s’appelle bel et bien Nate et il me précise même son nom de famille, un nom plutôt prestigieux, je dois l’avouer.
« Effectivement, on a pas parlé de noms de famille. Moi c’est Jones, Arianna Jones. On m’appelle même parfois Indiana Jones, peut-être à cause de mon côté aventurier. »
Je souris. A vrai dire, ils sont peu nombreux ceux qui m’appellent ainsi, mais ma mère aime bien me surnommer comme ça, surtout quand j’enfile mon sac à dos pour une nouvelle expédition, se demandant ce que je vais bien pouvoir lui ramener à chaque fois, et je sais d’ailleurs que son souhait le plus cher serait de me voir rentrer avec un homme – ou une femme – au bras. Je crois que ma mère est un peu désespérée de me voir seule… Nate dit me suivre alors je ne perds pas de temps et je me dirige vers la salle 5, attrapant une balayette et un sac poubelle au passage, tout en me débarrassant de la boîte de popcorn dont je n’ai à présent plus besoin. On entre dans le sas dans lequel il fait noir et je chuchote pour expliquer comment ça marche.
« Les clients doivent sortir par en bas, nous on entre dans la salle avant la fin du film pour bloquer les issues, y a toujours des petits malins qui veulent se faire une deuxième séance gratuite. En revanche, tu peux laisser passer les personnes à mobilités réduites si elles veulent prendre l’ascenseur. »
Je lui tends un sac poubelle.
« Ensuite, une fois que ça se vide, on ramasse ce que les gens ont la malhonnêteté de laisser traîner. On n’est pas les femmes ou hommes de ménage, donc si quelqu’un laisse traîner un truc sous tes yeux, n’hésite pas à le rappeler à l’ordre. »
Eh oui, il faut parfois encore faire l’éducation de certaines personnes et pas forcément les plus jeunes…
@Nate McLaren
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate && Arianna
A whole new world
Quand Arianna évoqua Indiana Jones, Nate se rappela pourquoi ça avait collé entre eux cet été. Ils ne se prenaient pas la tête et avaient sensiblement le même humour. En fait sortir ensemble avait donné de la profondeur à leur relations, un peu plus parce que l’un comme l’autre ils avaient envie de profité de l’été et de se laisser aller pour oublier l’année passé, mais en soient ils auraient pût se contenté d’être amis. Ils étaient d’ailleurs vite devenu complice et c’était cette pseudo amitié sous la romance qui leur avait permit de faire durer leur couple un mois malgré l’absence de sentiment. Enfin du moins du côté de Nate. Il la trouvait gentille, adorable même, mais il n’était pas tombé amoureux. D’ailleurs souvent le jeune homme tombait amoureux avant de se lancer dans une relation avec une fille. Comme avec Arizona… Ils continuèrent la visite du cinéma et il l’écouta attentivement lui expliquait comment les choses allaient se passer. « Okays. Je peux te poser une question ? Est-ce que j’ai le droit de continuer à t’appeler Jasmine ? » Demanda-t-il en souriant, amusé. « Après tout j’ai passé un mois à te donner ce nom. Pourquoi ne pas continuer ? » Il marqua un temps d’arrêt. « Merci pour tes conseils. J’ai pris ce job pour pouvoir acheter un truc à ma copine pour la saint valentin. J’suis pas sûr de rester longtemps mais les jobs étudiants sont pas toujours simple alors… merci. »
@Arianna Jones
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019