Invité
est en ligne
Invité
Nick && Arianna
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one
J’expliquais à Nick comment s’était déroulé mon anniversaire. Très sobrement comme depuis quelques années déjà. Je ne pouvais cependant pas me plaindre de mon cadeau d’anniversaire que ma mère avait fait. Une guitare, une nouvelle, toute belle, toute resplendissante et surtout super agréable à manipuler, que demander de plus ? Nick était de mon avis, il demanda alors si c’était une acoustique ou électrique.
« C’est une acoustique. J’ai joué de l’électrique que très peu de fois dans ma vie, ce n’est pas vraiment ce qui correspond à ce que j’aime jouer à vrai dire. Non là c’est une acoustique que j’espérais avoir depuis un bon moment. Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir. »
Il disait être content de passer la soirée avec moi et qu’il aurait raté mon anniversaire pour rien au monde. Je lui souris.
« Oh tu sais, ce n’est qu’un anniversaire et je n’ai que 23 ans. Ce serait mon 25ème ou mon 30ème anniversaire, ce serait différent. Mais merci, je suis contente que tu sois là également. »
En tout cas, la bonne nouvelle c’est que Nick était décidé à jouer le jeu malgré tout et je ne pouvais qu’approuver son choix de chanson. Il me fit la promesse d’être à la hauteur des Beatles, mais peu importe, le principal dans une soirée comme celle-ci, c’est de prendre son pied, rien de plus. On est là pour rigoler, pour se détendre, pour passer un bon moment, pas pour se comparer à des groupes et artistes qui vivent de leur talent. Mais à part ça, j’avais aussi envie d’en savoir plus sur la vie de Nick. Disons que même si on est comme un frère et une sœur, on n’est pas du genre à s’envoyer des sms pour se raconter les dernières nouvelles croustillantes. C’est un tout autre genre de relation, on réserve les nouvelles pour nos rencontres qui se font malheureusement rares. Apparemment, le boulot ça va. C’est une bonne chose parce que moi c’est vraiment l’horreur en ce moment. Si au moins l’un de nous deux semble avoir un boulot qui se passe bien, c’est une bonne nouvelle. En revanche, il m’avoue ne pas avoir de petite amie. Il dit qu’il y avait bien une femme qu’il aimait bien mais qu’elle avait visiblement préféré le voir comme un ami.
« Oh… Je suis désolée. Malheureusement, il vaut mieux qu’elle ait été honnête. T’en fais pas, je vais te trouver quelqu’un ce soir, j’en suis certaine. »
Dis-je d’un air moqueur. Il me retourne la question et là, c’était plus délicat, mais je ne pouvais pas lui cacher l’état de mes sentiments actuels.
« Eh bien… Il y a un garçon à la fac, on s’entend bien, on fait tous les deux de la musique, mais je n’ose pas lui dire ce que je ressens… J’ai peur de tout gâcher. Puis tu me connais, je suis assez difficile et pour que je me lance dans une relation, il en faut beaucoup. »
Dure réalité, mais je ne suis pas malheureuse. Evidemment que j’aimerais avoir quelqu’un avec qui partager certaines choses, mais je ne suis pas si désespérée que ça.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais pas surpris de savoir qu’Ari avait reçu une guitare acoustique plutôt qu’électrique. C’était plus dans son style et même si les accords étaient les mêmes le son était bien différent. Je souriais ravis pour elle, ravis qu’elle ait reçu ce qu’elle désirait. « C’est vraiment bien, avec un peu de chance tu pourras me jouer un morceau la prochaine fois qu’on se verra? » ajoutais-je avec un grand sourire. J’espérais que notre prochaine rencontre ne prendrait pas autant temps qu’il nous en avait fallu pour celle d’aujourd’hui. Lorsque j’avouais à Ari être vraiment content de pouvoir être présent à son anniversaire elle rajouta que ce n’était qu’un 23e et que c’était pas forcément important ce qui me fit froncer les sourcils alors que je repoussais doucement son épaule vers l’arrière comme pour la réveiller. « N’importe que ce soit le 23e ou 25e ou 30e ! C’est ton anniversaire, c’est important, point. » Mon ton était non négociable à ce sujet, Ari était comme une petite sœur pour moi et c’était vraiment important de pouvoir souligner cet événement avec elle.
J’avais finalement fait mon choix de chanson pour le karaoke et la jolie brunette approuvait. Lorsqu’on en vint à discuter de nos relations je devais ressortir le même discours que je faisais bien trop souvent dernièrement. Être amoureux de quelqu’un qui ne semble pas vous aimer de la même manière c’était loin d’être simple. Ari finit pas me dire que c’était quand même mieux de savoir la vérité sauf qu’au final Liz ne m’avait jamais vraiment dit les mots tel quel, c’est plus moi qui c’était fait à cette idée. « Ah ouais? J’ai hâte de voir avec qui tu comptes me placer ce soir… » dis-je en riant sachant très bien qu’elle me disait ça pour blaguer. Je lui retournais également la question pour savoir où elle en était niveau sentimental et j’appris qu’il y avait bien un garçon qui lui plaisait. « Ahhh ouais? C’est bien si vous avez déjà un point en commun. Après je peux pas vraiment te juger d’avoir peur de faire part de tes sentiments, je suis comme toi à ce niveau. » Je baissais les yeux sur mon verre un instant avant de me reconcentrer sur la brunette. « Je te comprends… prends le temps de voir si c’est ce que tu veux vraiment, mais si c’est le cas tu devrais pas hésiter. Puis quand ce sera un peu plus officiel tu me le diras comme ça je pourrai aller lui faire le message que s’il te brise le cœur je lui pète la gueule! » ajoutais-je en rigolant. C’était bien évidemment pas mon genre de me battre ni de faire ce genre de menace, mais c’est clair que je tolèrerais jamais qu’on lui face du mal d’une quelconque manière. « Alors, c’est quoi son nom au chanceux? Je le connais peut-être? » Je pris une nouvelle gorgée de mon verre alors qu’Ari avait maintenant toute mon attention.
(Invité)