Invité
est en ligne
Invité
Lentement je créais des liens dans mes têtes, mais quelque chose clochait encore et j’avais besoin de mettre le doigt dessus. J’avais cette fâcheuse habitude de vouloir tout comprendre. Elle aurait dû être honnête avec moi au sujet de ses études et de son père, mais je n’arrivais pas à lui en vouloir pour ça. Pourtant je devrais, elle m’avait quand même menti, mais comme l’histoire datait ça ne m’aurait servit à rien de le lui reprocher. Du moins c’était ma façon de penser jusqu’à ce qu’elle ajoute qu’elle ne m’avait quitté pour personne. "si je te disais la vérité tu m'aurais quitté alors j'ai préféré le faire avant que l'inévitable n'arrive. T'allais tout savoir un jour et je préférais mettre fin à notre relation avant que la bombe a retardement n'explose."
Je me sentais légèrement étourdit d’un coup et je n’arrivais même plus à la regarder en face. Elle devait forcément se foutre de ma gueule. « Non, tu dis n’importe quoi là… voyons t’aurais quand même pas inventé cette histoire de partir pour un autre alors que c’est pas vrai… » Ça ne faisait pas de sens. La douleur à moi poitrine devint plus vive et je dû y poser ma main pour appuyer un peu plus fort. Comme si toute la peine que j’avais eu suite à la rupture avait refait surface d’un coup. Les blessures saignaient à nouveau et la pression effectuée par ma main n’était pas suffisante pour stopper l’hémorragie. « Je t’aurais jamais quitté pour ça voyons… t’as préféré me faire souffrir pour rien pour ne pas souffrir toi-même c’est ça ? » Encore aujourd’hui j’avais du mal à faire confiance à cause de la manière dont c’était terminé notre relation et pourtant aujourd’hui elle m’apprenais que c’était tout faux.
(Invité)