« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? »
Robyn n’aime pas trop tout ce qui est du genre festif. Bon certes, petit il adorait Noël et Halloween mais ce n’est pas pour ça qu’il courait dans les rues en cherchant des bonbons, sonnant aux portes des voisins, loin de là. Pour Halloween, Robyn restait plutôt chez lui à regarder des films, à manger du pop-corn tout en buvant une bière dans un son canapé, enfin, bien que petit il préférait un verre de lait à de l’alcool. Pour Noël c’était quasiment pareil sauf qu’il se contentait de jouer sous le sapin, bref il restait dans sa bulle. On ne parlait plus que de la fête d’Halloween dans les couloirs, plus les jours passaient pour se rapprocher de cette date, plus les étudiants étaient excités. On demandait chaque jour quel allait être le déguisement de Robyn qui se contentait de hausser les épaules, ne voulant pas répondre et créer le débat autour de l’importance de cette fête. Ce soir, le jeune homme avait décidé, comme à son habitude de rester chez lui, seulement, et chose qu’il trouva très étrange, les chaînes de télévisions avaient décidées de diffuser que des films à l’eau de rose ou fantastiques, bon ce n’est pas qu’il détestait la magie et tout le tralala mais cette soirée était censée faire peur… L’homme souffla alors, prenant son manteau et se dirigeant dehors, il avait simplement décidé d’aller s’acheter un truc à bouffer, boire une bière dans un bar et rentrer.
Marchant dans les rues éclairées de la ville, il croisait tour à tour des chats, des fantômes, des vampires et tous autres déguisements. Certains étaient magnifique, on voyait que les propriétaires avaient mis du leur dans cet apparat, d’autres… moins. Les mains dans les poches il déambulait par-ci par-là, errant quelque peu, jusqu’à s’apercevoir qu’une queue de personnes se formait autour du cinéma. Curieux il s’approcha pour voir le programme, films d’horreur assurés, ça y est, il avait enfin trouvé sa soirée ! Ni une ni deux il voulut entrer dans le cinéma seulement… l’attente était longue. L’homme souffla alors avant d’apercevoir une affiche "Les costumes sont prioritaires". Souriant, il défila devant tout le monde avant d’aller à la caisse, derrière un pseudo blanche neige. « Vous n’êtes pas en costume mon grand, allez à la fin de la file ! » Un sourire narquois se dessina sur les lèvres du jeune Moody « Comment ça j’chui pas en costume ? C’est quoi ça hein ? » Fit-il en montrant ses habits « Bah un costume mais… » Le toisant du regard, Robyn continua « Bah voilà, donc je suis en costume. Et j’ai encore plus la classe de James Bond ! » Le vendeur n’avait pas vraiment le choix, le jeune homme avait manié les mots à son avantage, comme il savait si bien le faire, et c’est satisfait qu’il entra dans la salle quelques secondes plus tard avec son ticket en main. Les bandes annonces avaient déjà commencées et les places se faisaient rares, il balaya alors la salle du regard et en détecta une. Se dirigeant vers celle-ci, il s’excusa de déranger le monde qui était déjà installer et venu poser ses fesses près du petit chaperon rouge, lâchant un soupir de satisfaction.