Invité
est en ligne
Invité
C’était des mots difficiles à entendre, mais en même temps elle avait raison. À quoi bon me dire de m’accrocher éternellement? Le seul hic c’est qu’elle ne connaissait pas vraiment mon ressenti envers elle, ça semblait évident pour tous ceux qui l’entouraient, sauf elle. « Probablement » dis-je simplement. Je ne lui précisais pas ce détail parce qu’au final j’avais peut-être honte d’être incapable d’exprimer mes sentiments? Ma relation avec Rosalie avait changé bien des choses en moi dont ça. J’avais peur de m’impliquer émotionnellement et de finir par en souffrir, le classique.
Histoire de changer de sujet, je trinquais à sa gentillesse qui surpassait celle de la plupart des gens, même la mienne. « Tu pourras te défendre autant que tu veux, je peux t’assurer que t’es l’une des seule qui est aussi gentille avec nous lorsque tu passes visiter ta mère. » Pourtant elle n’était pas la seule à faire beaucoup d’aller-retour à l’hôpital, malheureusement c’était la réalité de bien des gens. On trinque, puis on boit avant de revenir un peu sur le sujet d’avant, j’avais besoin de savoir, besoin de ne pas me sentir seul dans cette situation. Un sourire se dessinait sur mes lèvres au fur et à mesure qu’elle me racontait son histoire. C’était assez mignon même s’il n’a jamais su la vérité. « Enfin c’est normal je pense d’avoir peur de montrer ses sentiments… c’est de se montrer vulnérable alors c’est pas évident. Et puis c’est lui qui aurait dû faire plus de démarches pour découvrir qui était cette fameuse personne anonyme! » lançais-je en rigolant. Je ne pouvais pas lui en vouloir à elle, j’étais moi-même trop craintif pour avouer ce que je ressentais. « Je sais que tu as actuellement quelqu’un dans ta vie… mais avoue que si c’était pas le cas, il ne manquerait plus qu’il finisse par te retracer des années plus tard et que vous tombiez follement amoureux pour que ce soit typique d’un film de fille à l’eau de rose! » Ça ne m’aurait même pas surpris d’apprendre qu’il existait déjà un film de ce genre.
(Invité)