Invité
est en ligne
Invité
Seul face à l'envie de se revoir, la détresse de ce moment suit son instinct.
— with @Athénaëlle A. Wildingham
Silence qui trouble. Silence qui apaise. J'observe la route. Ce sombre décor. Cette partie de la ville endormie. Moment propice à la lumière des fars de la voiture. Je m'interroge. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas comment. J'ai demandé à cette femme de m'accompagner. Un gala en l'honneur de l'entreprise de mon père. Un gala. Simplement. Rien de bien énorme. Mais pourtant. J'aurais pu inviter Zeus. Mais j'ai invité une femme. La voiture se garre. Le chaffeur me regarde. Je suis dans mes pensées. Il racle sa gorge. Je lève les yeux vers lui. J'en soupire presque. Difficile de ne pas être ailleurs. Je pense à mon pays. Ma Belgique. Je suis nostalgique. Mais ce soir. Oui ce soir. Je suis avec une belle jeune femme. Et il faut juste que je me ressaississes. Je sors de la voiture. Je porte encore ce costume hors de prix. Ajusté. Taillé. Parfaitement parfait pour moi. Comme toujours. Et me voilà. Devant chez elle. Je sonne. Une seule fois. Et pourtant je suis nerveux. Personne n'est jamais rentré dans ma vie. Beaucoup de femmes ont passé le cap de la vie avec moi. La preuve. Ca a duré deux jours. Grand maximum. Mais là. Plusieurs fois que je la vois. Et je ne me détache pas d'elle. C'est bizarre. Mais y'a rien. Non. Strictement rien. Le jeu. Le calcul. Une Wildingham dans ses relations. Rien de plus. Rien de moins. J'observe. La porte s'ouvre. Je souris. Un homme. Bien taillé. Je ne bronche pas. Je ne bouge pas. Je viens voir Mademoiselle Wildingham, nous avons une sortie ce soir. Je m'apprête à l'emmener. Pourrais-je la voir ? Politesse formelle. Simplement. Et l'homme laisse la place. Il s'en va. J'observe. Je regarde derrière moi un instant. Et quand je tourne la tête vers l'intérieur. Elle est là. Devant moi. Un léger sourire s'affiche. Mademoiselle Wildingham, vous êtes magnifique Politesse. Gentleman. Parfait homme. Comme toujours. Je ne suis pas Franklin De Spoelberch pour rien. Et puis, je ne suis pas Eliot pour rien voyons.
(Invité)