Way down we go
( Hades & Cléolya )
T'es là, dans cette chambre d'hôpital que tu n'as quitté que deux fois, une fois pour aller voir Cléo et prendre une douche, une seconde pour te changer et revenir ce matin. T'es resté quelques instants fumer alors que la presse se pressait face à toi, tes lunettes de soleil sur le nez et ton air fermé, t'étais plus concentré sur ton téléphone que sur eux. T'as finis par remonter, café à la main, trouvant Al, patient, qui attendait ton retour et veillait sur Ayma en attendant. Rentres dormir Al. Je t'appelle tout à l'heure. Je vais aller te chercher un deuxième café Hades et prendre des nouvelles auprès des médecins. Et puis, si je peux me permettre, c'est toi qui devrait dormir un peu ... Ca fait des jours que t'as pas fermé l'oeil. tu ronchonnes que ça va avant de t'asseoir de nouveau sur une chaise près de Ayma, buvant quelques gorgées de ton café, t'as pas la foi de contredire Al, t'as pas envie de te prendre la tête avec lui. Surtout que tu sais qu'il a raison. Alors qu'il prend congé tu fixe le vidant, te permettant de penser quelques instants. Et si cet enfant venait au monde, que tu devenais tonton. Et si Aymalyne mourrait ... Et si entre elle et Abélard rien ne s'arrange ... Et comment réagira Abélard de perdre le petit poids ... Et elle ... Et comment tout ça a pu devenir aussi brouillon, fouillit et bordélique ? Putain de merde, vous êtes l'élite, vous êtes ceux qui règnent sur le monde et même vous, vous êtes pas capable de vous contrôler. Tu te recentre, parce que tu peux pas te laisser dépasser par tes émotions, si tu t'écoutais, tu serais plus qu'en colère, tu serais furieux, contre le monde, contre tous, contre cette vie qui n'est qu'une putain qui te mettra toujours à terre. En colère contre Cléolya. Contre Aymalyne. Contre les autres qui te laissent seul gérer un problème qui de base te concerne mais moins que certains. Pendant que Ash prend l'avion, que madame Cléolya dort, toi, tu veilles sur Aymalyne. Tu veilles sur ce petit poids qui verra jamais le jour ... Alors quand une interne, qui te semble peu expérimenter, entre dans la chambre, elle subit tes foudres J'ai demandé un médecin expérimenter. Vous ne toucherez pas Aymalyne. Les gens comme vous, je les connais, on finit rempli de bleus. Demi tour et ramener moi un adulte. elle te regarde, les yeux ronds alors que tu lui fais signe de partir. Elle tente de répliquer, mais après avoir parlementé et menacer de porter plainte contre l'hôpital, elle s'en va toute penaud. Faut pas déconner, tu vas pas laisser des débutants toucher Aymalyne. Sinon, Abélard te tuerai déjà et en plus, non. Impossible. Tu veux le meilleur pour elle, même si tes relations avec les Strauss sont complexes en ce moment. Mais c'est ça quand on aime, on s'aime, on se déchire, on se crit dessus. Ca arrive à tout le monde de se disputer. Enfin, tu dis ça, mais avec Cléolya, c'est comme ci vous aviez atteins le point de non retour. Comme ci tout était fichu. T'as couché avec Charlie, elle a dormi avec son con pendant tout son voyage. Elle l'a embrassé. Probablement copulé. T'as même pas envie de savoir j'pense, parce que t'as déjà le coeur qui se meurt lentement. Bon, il y a un documentaire sur les dégats de la drogue sur le cerveau. On va regarder ça Ayma. t'attrapes la télécommande, contrairement à hier un lit est dans la chambre et tu ne compte pas laisser Ayma partager sa chambre avec un inconnu, alors ni une ni deux, tu t'installes sur ce lit qui est aussi dur que le sol et tu allumes la télé, choisi ta chaine et fixe l'écran J'ai vu la bande d'annonce ça a l'air bien. tu lui parles comme ci elle pouvait te répondre avant de te concentrer sur le documentaire.Point de vue de Al, bras droit de Hadès de Belgique-Schueller
T'es là, dans l'hôpital, t'attends Hadès, t'es inquiet pour lui, parce que tu le connais trop bien, la douleur il ne la gère pas, il l'enfoui, jusqu'à péter un câble, jusqu'à criser. Tu le connais depuis le temps ton Hades. Tu veilles sur lui depuis très longtemps maintenant. Tu le vois, penser aux autres, avant son bien à lui. C'est étonnant et peu de gens voient ça, ce bon fond qu'il a. Parce qu'il le cache derrière son côté ronchon, bouguon. C'est un belge quoi et c'est bien connu, le belge est boudeur. En tout cas, Hades confirme ce on dit. Quand tu le vois revenir, tu vois de plus en plus qu'il manque de sommeil, tu le sais, il ne dort que très très peu, il n'y arrive pas, il n'y arrive plus. Rare sont les fois où tu le vois dormir, sinon, il regarde la télé, des documentaires, c'est bizarre, ça t'as fait bizarre au début, maintenant, ça t'amuses, parce qu'après, il t'explique ce qu'il a regardé dans la nuit, il te donne des détails. Toi tu dors, lui, il s'instruit. Encore et encore. C'est comme ça qu'il fonctionne. Alors qu'il revient, tu descends, histoire de manger un peu à la cafétéria, parce que mine de rien, t'es venu tôt pour voir comment il allait. Tu t'installes à une chaise, le laissant avec Aymalyne Strauss, tu penses, mais ton attention est détourné par une silhouette que tu connais. Tu te lèves, café dans la main, tu arrives, avec un sourire poli Mademoiselle Cléolya, bonjour. t'es plutôt content de la voir, même si tu sais que Hades est furieux contre elle. Toi, tu l'apprécie cette petite. Je n'ai pas eu l'occasion de vous voir depuis ... son voyage avec un autre homme Comment vous sentez vous ? Sachez que vous avez tout mon soutien en cette période difficile ... parce que c'est sa soeur à elle qui est dans un lit d'hôpital. Ca ne doit pas être facile. Vous permettez que je vous accompagne en haut ? Hades est dans la chambre ... tu préfère la prévenir, juste au cas où.
(A. Hades de Belgique-S.)
Winners don’t make excuses.
“That’s the difference between you and me, you wanna lose small, I wanna win big.” ♕ Sial