Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityloving boat ▬ frangin - Page 2
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

loving boat ▬ frangin

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La dernière fois que j'en suis venu aux mains avec mon frère remonte à un long moment. J'crois que j'avais quelque chose comme dix ans, c'est pour dire. Ce n'est pas vraiment dans notre habitude, nous qui sommes si calme d'ordinaire. Mais la, j'avoue que je venais de créer cette situation pleine de malaise. Sur le coup, je ne savais pas quoi dire du tout. C'est vrai que je m'en voulais d'avoir fait ce geste, mais je lui en voulais également pour ce qu'il avait fait. Je n'ai pas réfléchi et voilà ou on se retrouve. Je n'allais pas du tout mettre ça sur le dos de l'alcool, c'est bien trop simple comme excuse, malgré le fait que, je pense, cela n'a pas du tout aidé dans ma réaction. « Laisse, c'est bon, je vais le faire. » J'ai attrapé un torchon accroché juste derrière le bar pour enlever un peu le sang et les morceaux de verre. Le deuxième, je venais de lui tendre pour qu'il l'enroule autour de sa blessure. « Met ça sur ta main. » Était-ce la culpabilité qui me faisait l'aider ? Je pense que oui.

Mais en fait, je crois que ce que je venais de lui dire juste avant ne lui avait pas du tout fait plaisir. Certes, je voulais juste être franc, comme d'habitude, car je n'aime pas du tout les faux-semblants, mais bon j'avoue que la situation s'envenimait vraiment beaucoup trop et je devais trouver quelque chose pour calmer le jeu, malgré que j'étais toujours sur les nerfs. « Je sais très bien que t'en as rien à foutre d'elle, tu me le dis depuis des années, depuis que je la connais. Tu avais le même discours pour Sara aussi. Tu le sais très bien qu'elle est très importante pour moi. Tu le sais que je considère Elana presque comme une sœur ! Et toi, tu t'amuses à la sauter juste pour une soirée et tu me montres ça l'air de rien ! Tu pensais sincèrement que j'allais te lâcher un petit sourire et une tape sur l'épaule ?! » Le ton n'arrêtait pas de monter, l'ambiance électrique, la tension à son comble. « Oh, directement, tu t'en prends à moi maintenant ? Qu'est-ce que mon intelligence vient faire là-dedans ? Alors dis-moi, toi, qui est mon grand frère, le sage, t'aurais eu quoi comme discours si jamais j'étais arrivé devant toi en te balançant une photo d'Arizona et moi en te disait "Hé tiens, j'ai baisé ton ex" ? J'pensais qu'il y avait quand même un certain code d'honneur entre nous. »

Même si d'ordinaire c'est pas notre truc de se battre, la faut dire qu'en le regardant, je savais très bien qu'il ne plaisantait pas et qu'il était capable de me rentrer dedans, la, tout de suite. Une situation explosive qui démarre juste d'une erreur de ma part. En plus de ça, il se voulait blessant dans ses paroles, sûrement pour qu'elles soient plus percutantes. « J'ai pas du tout envie de t'en coller une de plus, par contre j'te conseille quand même de parler sur un autre ton, avant que j'te balance par-dessus le bord. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

JULIAN & ELIJAH SUMMERS

► LOVING BOAT

Son frère et lui ca avait toujours été une symbiose parfaite. Jamais il n’aurait cru un jour ressentir ce jour de mépris pour celui qui se trouve en face de lui. Il est homme bon, un homme dont en temps normal les attentions auraient dû egayer ne serait-ce que l’ombre d’un mièvre sourire. Pourtant Elijah très froidement, demeure de marbre face à ses réflexions, à cette pitié qui tonnent tel des impolitesses. Il ne cille pas même un peu face à de tel déclarations. Trop habitué de ses grossièretés qu'il reçoit sans un mot depuis quelques instants.

A la manière de son paternel empli fierté, Elijah dévisage son interlocuteur. Il irradie de rage, parce qu’il se refuse que quelqu’un puisse être apte à comprendre cette peine qui le ronge. Cette émotion qu’il ne sait manier à l’inverse de cette prose qui est sienne. Parce qu’au creux des braises mourantes du crépuscule qui ne permettent que l'oubli, Elijah se plaît à penser aux méandres du temps qui fuit : souvenirs planants d'orgueils passés, ébauches fragiles de vestiges oubliés, mémoires hâtives, volages, faisant fleurir des rides mélancoliques aux coins de ses prunelles noisette. Pourtant en ces heures-là, de ces fragrances éphémères ne demeurent que des sillons secs et amers d’avenir détruit, psaumes arrachés de plaintes démunies. Arizona et lui c’est du passé, et il le sait, tout le monde le sait.

« Répète un peu pour voir ? » dit-il serrant les poings

Et cela c’est la phrase de trop. Entendre son frère parler d’elle de la sorte, l’entendre déblatérer sur son seul et unique… Ca le rend malade.  Ces paroles d’ailleurs lui arrachent la gorge mais il y a dans les mots employé par Julian cette chose qui le pousse à se défendre. Et il n'oserait dire cependant qu'il ne se soucie guère de son avis mais il n’a pas la force pour batailler non plus. Cette femme il l’a aimé et ça Julian va apprendre à le respecter.

Sans une ni deux, Elijah s’élance par dessus le comptoir avant de plaquer son petit frère au sol. L'animosité dans son regard plus que présente.

« Tu sais quoi toi d’Arizona d’abord ? HEIN ?! »hurle t-il.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il n'y avait pas de doute là-dessus, ce que je venais de lui dire avait fait son petit effet. Il suffisait de le regarder pour comprendre qu'il semblait être de plus en plus énervé, ses poings se serrait, je m'attendais totalement à en prendre une en plein dans le visage. C'était comme si je venais de briser quelque chose entre nous avec ce que j'avais fait. J'étais en colère, contre lui, mais de plus en plus contre moi-même. Je réagis toujours comme un idiot quand je dois défendre Elana, je sais pas, c'est comme ça depuis que je la connais. En plus de ça, il ne l'a jamais apprécié avant cela. Toujours en train de me faire des reproches la concernant, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il passe une soirée comme ça avec elle. « Oh, c'est bon, qu'est-ce que tu vas faire ? »

Et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me saute dessus comme ça d'un coup. Juste le fait de parler de son ex venait de le faire exploser de rage. Je savais que de simplement sortir son prénom allait le mettre en rage et je pense que je l'avais bien cherché. En fin de compte, je me dis que je mérite d'en prendre une. « Qu'est-ce que j'devrais savoir hein ? Tu passes ton temps à te plaindre des filles que je fréquente plutôt que de me parler de celle que tu vois. Maintenant dégage de là ! » Je venais alors de le pousser sur le côté avec beaucoup de force pour me dégager et pour qu'il termine contre le bord du bateau. Et la, je ne sais pas, poussé par la colère, je venais de lui foncer dedans. Bien entendu, je n'avais pas du tout prévu que l'on passe tous les deux par-dessus la rambarde pour tomber dans l'eau.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

JULIAN & ELIJAH SUMMERS

► LOVING BOAT

Tout part en vrille. Comme si plus aucun des garçons n’avaient encore de cerveaux. Entre Elijah qui grince des dents et Julian la menace. Rien ne va plus. Toute l’attention d’Elijah se porte sur Julian qui à priori risquait de passer un sale quart d’heure si il continuait de l’ouvrir. Mais rien n’y fait. Il est décidé à parler de chose dont il ne sait rien.

Pourquoi lui est-ce si facile que de prétendre que tout est de sa faute… Comment lui est-ce si aisé que de mentir de la sorte ? Dans quel but sur sa langue les excuses coulent-elles à l’image de perles qui lui glisserait entre les doigts ; lisses et glaciales, à la fois sans profondeur et sans valeur. Et c’est bien là ce qui le dérange, ce qui le laisse proie à tant d’émoi.

Et alors que Julian le repousse contre la barrière du bateau, il lui fonce dessus et tandis qu’Elijah le maintient, les deux passent par dessus bord. En a peine quelques secondes tout avait dérapé et les deux flottaient dans l’océan atlantique auprès des poissons. Sans grande surprise, Elijah remonte à la surface et cherche son frère des yeux. Il est inquiet quand bien même en colère. Rien que pour l’honneur d'Arizona, son poing plonge dans la figure de Julian même si l'envie n'y est pas. Toute cette situation le fatigue.

« Pourquoi faut-il toujours que tu compliques tout ? Que tu veuilles l’entendre ou non, Elana est une grande fille et elle sait ce qu’elle fait. Je ne pense pas l’y avoir forcé et très franchement… C’est quoi ton problème avec moi, hein ?   » tente t-il de comprendre.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je comprends même pas comment on peut en arriver la en fait. Je sais que dans le fond, c'est moi, ça part de moi, c'est de ma faute. Je peux le reconnaître, j'ai eu une réaction qui était un peu trop exagéré sur le coup, mais je ne sais pas pourquoi, à partir du moment où il s'agit de prendre la défense d'Elana, je vois directement rouge. Et c'est le cas même avec mon propre frère. Je m'en voulais, ça oui, énormément. Mais je ne peux plus revenir en arrière, des choses sont sorti autant de ma bouche que de la sienne, et d'un côté, je pense que ce n'est pas plus mal. Au moins ça va peut-être nous permettre d'avancer encore mieux qu'avant. Ou alors nous détruire, et ne plus avoir cette relation. Même si j'en doute grandement.

Depuis toujours il est présent pour rattraper mes conneries, mentir à nos parents pour prendre ma défense, à me soutenir quoi qu'il arrive. Et j'dois dire que je ne venais sûrement pas d'utiliser la meilleure des façons pour le remercier. Quand j'me retrouve dans l'eau, c'est comme si je venais de prendre une claque qui vient me réveiller. Mais pas que, bien entendu, il en faut toujours un peu plus. Alors que je m'accroche sur l'arrière du bateau pour remonter, Eli me regarde et m'en envoie une en plein dans le visage. Directement, je retombe en arrière dans l'eau. Je remonte assez rapidement et j'ouvre les yeux en le regardant, mais loin de montrer un air énervé, au contraire. « Ok, c'est bon t'as raison. Le grand Julian est un connard ! Et alors ? Bordel j'suis désolé et tu sais très bien que c'est vrai ! » En fait, j'savais même plus quoi dire ou quoi faire. J'me retrouvais dans l'eau, tapant du poing à la surface, tout en le regardant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

JULIAN & ELIJAH SUMMERS

► LOVING BOAT

Il ne sait pas quoi dire, ni même quoi faire face à la situation actuelle. Il ne sait pas si il devait s’excuser compte tenu du poing qu’il vient de lui mettre dans la face, compte tenu des propos blessants qu’il a tenu à son égard ou même de ce qu’il a dit à propos de la jeune Elana. Enfin si il sait qu’il devrait aller présenter ses excuses les plus sincères à Julian mais sa fierté, l’en empêche. Parce que c’est de la sorte que les deux garçons ont été élevés par leur paternel, de sorte à ne jamais s’abaisser plus bas que terre ; à toujours marcher la tête haute (dans le cas présent, garder la tête en dehors de l’eau). Pourtant il se souvient tout même des enseignements de son grand-père et de toutes ses maximes sur le respect, l’amour de son prochain.

Elijah et Julian, ca n’avait jamais été ça. Les deux ensembles, c’est comme la collision de deux étoiles tant les deux semblent joyeux quand ils sont ensembles -c’est également la joie de vivre, la bonne humeur, les confidences et pas tout ce tintamarre qu’il avait pu nous livrer. Et plus que quiconque les deux garçons le savent, alors quand Julian commence à s’excuser, Elijah qui remonte sur le bateau ne peut s’empêcher de lui tendre la main comme pour lui proposer de le suivre.

« Allez fermes-la et suis moi… J’ai des beaucoup de choses à te raconter.   » dit-il esquissant l’ombre d’un sourire.  

Ca n’avait jamais été chose aisée pour Elijah que de se disputer avec son frère, ou même de s’excuser. Ca il le tenait de son père. Mais une chose était sûr : Rire avec Julian, ça il savait faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dans le fond, j'pense que j'ai vraiment mérité de me prendre son poing dans la figure. La au moins, pour le coup, y'avait plus de doute, nous étions à égalité, et cette tension, qui est inutile à souhait, se laisser disparaître petit à petit pour revenir sur cette relation fusionnel que je partage avec lui.

Il venait de me tendre la main pour m'aider à remonter sur le bateau et ce n'était pas tellement difficile de comprendre que cette histoire ne pouvait pas briser ce qu'on partage. Après tout, c'est mon frère, et malgré que j'ai mal réagi sur ce qu'il avait fait hier soir, c'était impossible de lui en vouloir plus longtemps. J'remonte alors sur le bord du bateau et je le regarde, quand il me dit de le suivre. Mais pour le coup, je pose ma main sur son épaule, comme pour l'arrêter. Pour vraiment lui montrer que je m'en veux de cette histoire débile, je le prends dans mes bras, en lui tapant dans le dos, comme signe d'affection. « J'suis désolé, vraiment. J'aurais pas dû faire ça. » Certes, la situation se montrait peut-être ridicule vue par quelqu'un d'autres de l'extérieur, mais c'est aussi impossible pour les autres de comprendre ce que je partage avec mon frère.

Je le suis ensuite pour qu'on retourne au niveau du bar. J'attrape un torchon dans lequel je mets quelques glaçons et je viens le poser contre ma joue. « T'aurais quand même pu frapper un peu moins fort hein. » Et j'me suis foutu à rigoler. J'attrape alors cette bouteille qui traîne encore sur le bar pour me servir un verre, attrapant un des glaçons pour aussi le jeter dedans. « Alors dis-moi, qu'est-ce que tu veux me raconter de beau ? J'espère que c'est pas encore un truc comme avec Elana hein ! » Ouais c'est vrai que ce n'était peut-être pas la meilleure des choses à dire, mais ce n'était qu'une petite pique pour détendre l'atmosphère de repartir de plus belle dans nos aventures.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

JULIAN & ELIJAH SUMMERS

► LOVING BOAT

Les deux garçons remontent donc à part du yacht qui leur sert de domicile. Il se dirige sans sourciller vers la salle de bain histoire de récupérer de quoi se sécher. Parce que bon y’a pas à dire, après une bonne douche comme celle là, y’a pas de doute qu’il est mouillé le pauvre Elijah. Il se sèche en deux-deux avant de retourner dans la salle de séjour comme si de rien était. Il prend le temps de nettoyer quelque peu le bazar que les deux frères ont pu provoquer en se bastonnant sans foi ni loi. Tandis qu’il rit sans gêne aux propos de son cadet, il pense et cherche les mots afin de lui raconter ce qui lui pèse. Il inspire un grand coup sans jamais trop savoir pourquoi d’ailleurs et se décide à exterioser tout ça.

« Tu sais, quand je t’ai dis qu’avec Arizona c’était terminé… Qu’elle m’avait plaqué tout ça.. C’était pas vraiment la vérité, vieux. En réalité, c’est moi qui suit parti. Mettant fin à notre histoire et tout ce qu’on avait pu construire tous les deux. » dit-il l'air mal à l'aise 

Ca devait l'une des rares fois que l'histoire surprenait Elijah à mentir à son petit frère. En vrai, il avait toujours eut ce petit fil conducteur entre les deux, qui leur permettaient de tout dire sans la moindre crainte d'être jugé ou quoi... Mais pour le coup,
il en avait vraiment honte.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)