Invité
est en ligne
Invité
La dernière fois que j'en suis venu aux mains avec mon frère remonte à un long moment. J'crois que j'avais quelque chose comme dix ans, c'est pour dire. Ce n'est pas vraiment dans notre habitude, nous qui sommes si calme d'ordinaire. Mais la, j'avoue que je venais de créer cette situation pleine de malaise. Sur le coup, je ne savais pas quoi dire du tout. C'est vrai que je m'en voulais d'avoir fait ce geste, mais je lui en voulais également pour ce qu'il avait fait. Je n'ai pas réfléchi et voilà ou on se retrouve. Je n'allais pas du tout mettre ça sur le dos de l'alcool, c'est bien trop simple comme excuse, malgré le fait que, je pense, cela n'a pas du tout aidé dans ma réaction. « Laisse, c'est bon, je vais le faire. » J'ai attrapé un torchon accroché juste derrière le bar pour enlever un peu le sang et les morceaux de verre. Le deuxième, je venais de lui tendre pour qu'il l'enroule autour de sa blessure. « Met ça sur ta main. » Était-ce la culpabilité qui me faisait l'aider ? Je pense que oui.
Mais en fait, je crois que ce que je venais de lui dire juste avant ne lui avait pas du tout fait plaisir. Certes, je voulais juste être franc, comme d'habitude, car je n'aime pas du tout les faux-semblants, mais bon j'avoue que la situation s'envenimait vraiment beaucoup trop et je devais trouver quelque chose pour calmer le jeu, malgré que j'étais toujours sur les nerfs. « Je sais très bien que t'en as rien à foutre d'elle, tu me le dis depuis des années, depuis que je la connais. Tu avais le même discours pour Sara aussi. Tu le sais très bien qu'elle est très importante pour moi. Tu le sais que je considère Elana presque comme une sœur ! Et toi, tu t'amuses à la sauter juste pour une soirée et tu me montres ça l'air de rien ! Tu pensais sincèrement que j'allais te lâcher un petit sourire et une tape sur l'épaule ?! » Le ton n'arrêtait pas de monter, l'ambiance électrique, la tension à son comble. « Oh, directement, tu t'en prends à moi maintenant ? Qu'est-ce que mon intelligence vient faire là-dedans ? Alors dis-moi, toi, qui est mon grand frère, le sage, t'aurais eu quoi comme discours si jamais j'étais arrivé devant toi en te balançant une photo d'Arizona et moi en te disait "Hé tiens, j'ai baisé ton ex" ? J'pensais qu'il y avait quand même un certain code d'honneur entre nous. »
Même si d'ordinaire c'est pas notre truc de se battre, la faut dire qu'en le regardant, je savais très bien qu'il ne plaisantait pas et qu'il était capable de me rentrer dedans, la, tout de suite. Une situation explosive qui démarre juste d'une erreur de ma part. En plus de ça, il se voulait blessant dans ses paroles, sûrement pour qu'elles soient plus percutantes. « J'ai pas du tout envie de t'en coller une de plus, par contre j'te conseille quand même de parler sur un autre ton, avant que j'te balance par-dessus le bord. »
(Invité)