Invité
est en ligne
Invité
Quand la danse rencontre un handicap
Un petit oubli de temps en temps pouvait facilement arriver mais même les plus grandes stars avaient déjà du oublié aussi de faire leur étirement alors elle n'avait vraiment pas à s'excuser là dessus. Et puis ce n'était pas comme si on allait courir un marathon de deux heures, on allait juste danser donc les étirements étaient certes importants pour éviter d'avoir mal partout le lendemain mais cela allait être rapide. Je venais de lui demander quelles danses elle avait pratiqué et quand elle me parla de valse, cela me donnait envie de l'apprendre. Après tout, c'était un peu la danse par excellence de l'amour. N'importe quelle personne censée d'esprit connaissait les Valses de Vienne et je me disais que cela pourrait être sympa à apprendre alors je vins lui répondre. « Oh la valse, c'est une danse magnifique et romantique, tu crois que tu serais capable de me l'apprendre un jour ? », lui demandais je, sans vouloir la brusquer puisqu'après tout, elle était là pour apprendre. La musique venait de se lancer, c'était le moment de commencer le cours. Je décidais alors de débuter en comptant les pas et en mouvements. Même si elle ne pouvait voir les pas, elle pouvait se repérer au son de ma voix avec les pas et c'était l'essentiel à mes yeux. D'ailleurs, à la fin de la musique, elle me fit rire en venant applaudir et souligner qu'elle ne m'avait pas marcher dessus. Il était vrai que c'était un excellent début alors je vins reprendre. « Mais tu te débrouilles très bien en danse ma belle, pourquoi n'as tu pas confiance en toi ? C'est à cause de ton handicap, n'est ce pas ? », lui demandais je, tentant d'en savoir plus au sujet de son handicap. Après tout, si elle voulait que je l'aide, il fallait qu'elle m'en dise plus car même si la danse allait l'aider à gagner confiance en elle, il fallait qu'elle mette des mots sur ce qui la perturbait.CODE BY RESSAPANDA.
@"Meadow K. Rojas"
(Invité)