Invité
est en ligne
Invité
Mon téléphone en main, ouvert en mode vidéo, je filmais le jeune homme ivre devant moi, Andy. Cette situation me paraissait encore complètement irréelle. En fait, à l'image, il faisait encore plus pitié. Comment est-ce que les gens pouvaient lui trouver un quelconque intéret sérieusement ? Même si je l'avouais, il m'avait touché avec son histoire avec Coraleen, désormais, je ne voyais pu que l'homme que j'avais jamais apprécié. Est-ce que les gens qui se disaient être ses potes traînaient-ils avec lui juste pour son argent ou est-ce qu'il y avait vraiment quelqu'un de sympathique derrière ce personnage singulier, détestable ? « Mais non, mais non... La paradis ? Oh non, tu crois au paradis toi ? T'as qu'à dire à ton bon dieu tout puissant de sauver tes petits Africains s'il est aussi clément tiens, faudra m'expliquer pourquoi cet abruti fait rien pour les sauver et leur envoie famine et maladie heiiin. » Et paf. Touché et coulé. J'haussais les épaules avant de faire quoi que ce soit. De toute façon, m'engager avec lui dans un débat sérieux qu'était la religion dans son état, ça servait strictement à rien. C'est qu'une image. J'sais pertinemment que t'iras pas dans un paradis quelconque. T'es trop mauvais pour ça. J'avais dit ça comme si je lui parlais de la météo, ça en devenait bizarre comme conversation en fait. Drôle et paradoxale aussi. Le prendre en vidéo était vraiment une bonne chose. Au moins, j'aurai des souvenirs puis peut-être que je pourrais lui faire du chantage par la suite ? Ce serait se rabaisser à son niveau là. Mais pas grave, j'ai le droit d'être gamine aussi.
Il n'empêche que la partie que j'attendais avec impatience, c'était celle qui parlerait des mathers. J'espérais vraiment qu'il sorte que des fois, il envisageait de changer de maison ou quelque chose comme ça. Bon sang, qu'est-ce que ce serait épique, quel scoop ce serait ! « Nan j'irai pas chez les mathers, tous des épaves là-bas... Moi non ! Enfin, juste ce soir, mais tu vois, c'est exceptionnel quoi... Tiens tu l'as foutu où mon verre ? » Des épaves ? Comment ça des épaves ? Absolument pas ! Mais nawak l'image que les autres maisons ont de la mather house. Ils font de certains cas des généralités.. Mais oui, c'est exceptionnel, j'te crois va.. dis-je sans réelle conviction, m'amusant encore à jouer avec lui. Comment ? Alors qu'Andy tendait son bras pour attraper le verre qu'il attendait depuis quelques minutes déjà, je m'amusais à le bouger pour qu'il ne l'attrape jamais. Bien mal m'en prit. Le vice-président des Eliots fit preuve d'initiative et se leva pour prendre son dû. Grave erreur. Je le sentais rien qu'en voyant la vitesse avec laquelle il bougea. Nan, nan, nan.. s'il vous plaît. Si Dieu existe vraiment, sait-on jamais, s'il vous plaît, évitez moi de.. erk. Trop tard. Je sentis un liquide visqueux, chaud, avec quelques grumeaux, me recouvrir moi, mes vêtements, un peu mon visage, ma.. main. Nan, putain. Mon regard se tourna directement vers mon portable. Putain.. Couvert de vomi. Je ramena le portable vers moi et tenta de le laver avec mon haut, mais celui-ci étant sale aussi, ça n'avança à rien. « Oh... désolé. » Ses petits yeux et soin regard innocent du genre "gamin" m'énervaient encore plus. J'te promets que tu vas m'en payer un nouveau. Je tourna la tête vers le barman pour voir si il pouvait me donner du sopalin mais ce dernier était trop occupé à draguer. Sans aucune retenue, j'utilisa donc le t-shirt d'Andy pour essayer de sauver un peu mon portable qui contenait des tas de choses que j'aimerai beaucoup garder comme certaines vidéos hein. J'espère que tu vas me donner au moins ton t-shirt pour que j'puisse ne pu porter.. ça. dis-je en montrant du regard mon t-shirt. Beh tiens, manquait plus qu'il me laisse avec ce haut recouvert de vomi. Euké, j'étais pas enchantée de le voir ensuite torse nu -si jamais il le fait et qu'il est un peu gentleman, mais je n'espère pas trop non plus- mais bon.. j'fais avec les moyens du bord.
(Invité)