Invité
est en ligne
Invité
Quand tu me disais que quelque chose était important, alors ça l'était vraiment. Du coup, j'étais curieuse. Vous savez, Ezio et ses histoires, il y avait toujours une catastrophe quelque part. Alors, lorsque tu m'appelais, j'appuyais sur le bouton répondre et posais le portable contre mon oreille, la manette de jeu en main. J'étais en pleine partie de jeu à la play, assise en tailleurs sur le canapé. « Moshimoshi ! » Allô en japonais et je ne savais pas si tu le comprendrais. « Non non tu ne me déranges pas bébé, qu'est-ce que t'as ? » Portable posé sur mon épaule, l'oreille penchée sur l'écran, je continuais à jouer tout en restant captivée par ta voix.
Ezio s'était éclipsé de cette soirée dans le métro abandonné pour passer un coup de fil à sa meilleure amie. Fallait qu'il lui parle, c'était extrêmement important. Ignorant la langue dans laquelle elle l'avait salué, il se devait d'aller droit au but, sans tourner autour du pot.
« Lucky, tu te souviens de Célia ? Mon ex de Florence dont je t'ai parlé pleins de fois, celle qui vient d'un quartier pauvre, que mes parents ont jamais appréciés parce qu'elle n'était pas du même milieu que nous ... sa mère m'a appelé, elle est décédée dans un accident de voiture hier soir ...»
Ah. Visiblement, Ezio n'avouait qu'à moitié la vérité. Le fait que Célia avait en réalité un enfant d'un an et demi de lui, avait un peu de mal à passer.
Dès que j'entendais le mot décédé, j'appuyais sur pause et je déposais ma manette. Sérieusement ? 2018 craignait à ce point ? Je me demandais quand est-ce qu'il y aurait une bonne nouvelle pour changer. Il n'y avait qu'accumulation de mauvaises nouvelles et ça plombait encore plus le moral. Soupirant, j'attrapais le combiner d'une main.« J'suis désolé bébé, Rip et toutes mes condoléances... Tu vas aller à son enterrement ? » Ou bien est-ce déjà passé ? Ceci dit, je sentais que ce n'était pas la seule chose que tu voulais me dire et j'étais loin du compte.
Ezio en prenait un coup au moral. En plus de sa rupture et de la perte du bébé, ses proches semblaient tomber les uns après les autres. En entendant les condoléances de Lucky, sa gorge vint se nouer.
« Merci bébé ... je ... oui l'enterrement c'est vendredi, je vais y aller. C'est sa mère qui m'a appelé, elle fait ça en très petit comité .. Est ce que ça te dérangerait de venir avec moi ? Je ... comment dire ... Sa mère m'a dit que le fils de Célia est en fait le mien.» Il lâcha un faible rire nerveux. « Elle m'a tout expliqué et hm, les dates correspondent avec mes visites à Florence d'il y'a deux ans ...»
Wow Wow attendez, t'avais un fils et personne n'avait au moins daigné te l'annoncer ? Ok, tes parents détestaient Célia, mais tout de même, ça ne se cache pas un truc comme ça... « Wow... Je suis un peu sous le choc... » T'avais vraiment un gosse. T'en avais perdu un et t'en avais gagné un autre aussi vite. Même si pour toi, tu n'étais pas chanceux, mais pour moi si, t'avais une chance incroyable. « Je vais t'accompagner avec plaisir bébé, tu m'as tellement parlé d'elle que je l'ai apprécié sans même l'avoir rencontré. » Que je lâche peinée pour toi.
« Moi aussi je suis sous le choc ... je ne sais pas si je peux croire la mère de Célia ou pas, c'est une brave femme et apparemment c'était la seule au courant. Célia n'a pas voulu me le dire par peur de ma réaction ... J'suis aussi dérangé que ça ?» Même si Ezio pourrait jurer le contraire, le stress et la panique l'avaient gagné. « J'veux bien que tu viennes oui, sa mère n'a même pas assez d'argent pour offrir un enterrement à sa fille ... donc que ce gosse soit le mien ou pas, je peux au moins faire ça pour eux ... j'ai aussi des test à passer pour la paternité, si je le souhaite.»
« T'es tout sauf un mec dérangé et je ne dis pas ça parce que t'es mon meilleur ami. Elle a peut-être eu peur tout court. T'es parents ne l'on jamais accepté bébé... C'est suffisant pour paniquer. » Fille très sensible que j'étais, ça me touchait énormément d'entendre que la mère de ton ex n'avait absolument rien pour faire un enterrement digne de ce nom à sa fille... « Ne fais pas le test de paternité. » Laisse lui au moins ça pour qu'elle repose en paix. « Je vais t'aider, je suis là, on va prendre soins de ce gosse tous les deux ok ? » Et puis si la mère de Célia t'a laissé le choix de faire un test de paternité, c'est qu'il n'y avait pas de doute, t'étais bien le père. Alors fait lui confiance une dernière fois bébé. « Je crois que c'est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire pour qu'elle repose en paix... »
Les mots de Lucky semblaient apaiser ses doutes et ses craintes. Ezio n'était sur de rien, il n'arrêtait pas de cogiter depuis hier, c'était devenu une obsession.
« C'est pas aussi simple que ça, j'en ai l'impression ... de ce que j'ai compris, la mère de Célia ne peut pas s'occuper du petit parce qu'elle est malade et qu'elle n'a pas assez de moyens pour subvenir à ses besoins ... mais si je veux reconnaître l'enfant je suis obligé de faire les tests de paternité ... »
Fuck les formalités. Quoi qu'il en soit, si c'était obligatoire, tu n'avais pas tellement le choix. « Alors fais-le s'ils ont besoin de ce test. Mais toi, tu veux vraiment prendre soins de lui ? » Parce que ok, j'étais là et je pourrais t'aider, mais toi Ezio, qu'est-ce que tu voulais ? Te donner une seconde chance avec ce gosse ou bien lui trouver une famille d'accueil ou encore simplement, le laisser à la mère de ton ex et subvenir à ses besoins quand même. Tu pourrais même lui ouvrir un compte en banc. Fin, je voulais savoir d'abord ce que tu voulais vraiment au fond de toi.