Il est allé trop loin, te répète tu encore.
Plus tu rumine, plus tu as l'impression que ce qu'il vient de faire est la goute d'eau qui fait déborder ton vase. Alors quand il te donne l'occasion de t'expliquer, tu ne te fait pas prier. Et tu n'oublie surtout pas de mentionner ... la fille.
Il ne sait pas ce que tu es venu faire ce soir la, à toquer à sa chambre, le sourire au lèvres. Personne ne le sait, ni ne le saura jamais. Et encore heureux, parce que ce soir la, sous ton trench-coat tu portais le strict minimum, pauvre débile que tu étais.
C'est la faute de ta meilleur amie aussi. Carter. Elle t'avais convaincue qu'il était intéressé par toi, par la vrai toi... Elle était loin de se douter que tu le trouverais avec une autre dont la personnalité semblait l'intéresser tout autant. Alors, tu déballe tout, sans vraiment t'attendre à ce qu'il réponde. Ni à ce que sa réponse apporte un quelconque apaisement à tes émotions.
Et tu as raison... Puisque ses paroles ont l'effet contraire : ça te met hors de toi ! Un court moment, pendant lequel tu te retiens, parce que tu sais que si tu te remet à parler tout de suite, tu vas encore hurler, et ce n'est pas sympa pour tes cordes vocales.
Tu le laisse donc, river son regard au tien. Des prunelles d'un bleu aussi limpide que les tiennes, en moins embrasé cela dit.
"Tu avais envie de me connaitre Alan? " Demande tu sans te dégager d'entre ses mains. Avec un ton tellement froid, que tu dois le glacer avec ton haleine "Et tu as découvert quelque chose depuis le temps?" Sait il au moins quel âge tu as, ou quel études tu fais? "Tu as trouvé des réponses entre les cuisses de la meuf, dans ta chambre, l'autre soir?" Il dit qu'il regrette que tu l'aie surpris. Pas qu'il regrette d'avoir été avec elle...
Mais qu'est ce que tu espère de plus ? N'a t il pas précisé, ce qui résume assez bien la situation, que vous n'êtes pas en couple? "Tu dis me vouloir pour toi? Tu me voudrais "pourquoi" exactement? " Puis revenant à sa question que tu avais sciemment oublié plus tôt, tu réponds "Tu veux savoir ce que je penses sincèrement? Je penses que je t'intéresse parce que je me laisse pas faire. Que je t'intéresse seulement comme un jeu. Mais que t'as beaucoup trop de jouets, et que ça t'emmerde qu'un autre vienne jouer avec ce que tu laisse tomber, parce que tu le considère à toi "
Ton indexe, accusateur, vient se planter sur le torse de l'homme devant toi.
-Tu m'as blessé, pas parce que tu le penses ou pas, mais parce que tu t'es permis de me traiter ainsi. Alors dis moi pourquoi je devrais a nouveau te considérer comme autre chose qu'un connard égoïste ?
PS : elle le laisse pas parler entre les répliques, comme elle ne parles pas pendant son monologue.