Invité
est en ligne
Invité
" Peur ? C'est du passé ça ! Moi je côtoie la Pandora du présent désormais et peu importe ce qu'il a pu se passer avant notre rencontre, je me fais toujours moi-même mon propre avis sur les gens. " Je suis touchée par tes mots Alan et je me rendais compte que j'avais bien fait de chercher à creuser. T'étais quelqu'un de doux et de droit, sensible au fond malgré la vie de merde que tu avais passé avec ton père. De toute cette merdique histoire, tu en sortais un homme bien, contrairement à moi qui n'avais jamais cessé de m'enfoncer. Je n'étais pas aussi forte que toi, c'est clair. Je réagissais un peu trop impulsivement et j'agissais sans vraiment réfléchir aux conséquences. Mais toi, je t'admirais secrètement. Et la facilité à laquelle tu répondais à mes craintes, me surprenait. « Ouuuuh mais on dirait qu'on a trouvé l'homme parfait en voie de disparition ! » Répliquai-je à mon tour dans un petit sourire sincère. Puis, je me couchais de nouveau allongée près de toi tandis que tu me posais cette question un peu... Inattendue. " Dis moi, qu'est ce qui t'as attiré chez moi au point que tu veuilles me harceler de questions à l'université ? " Fixant d'abord le plafond, mes lèvres s'étiraient dans un fin sourire. « Ta douceur. Ton calme. Je n'ai jamais été habituée à autant de douceur de toute ma vie et j'avoue que ça m'apaise énormément. J'ai l'impression qu'avec toi, je retrouve la petite fille innocente, rayonnant et souriante de mon enfance avant que tout ne devienne sombre. » Car cette douce partie de moi, je pensais l'avoir enterré le jour où mon père a commencé à me violer, me battre et me vendre. Apparemment non, puisque seulement avec toi, j'avais l'impression de la revoir. Me tournant ensuite vers ton visage pour y planter mes yeux, je rajoutais. « Et t'as laissé un goût d'inachevé sur mes lèvres... » Ouai, j'avais encore le goût de tes lèvres sur les miennes lorsque tu m'avais embrassé sur cette plage. Et à fixer présentement tes lèvres avec envie, je me surprenais à vouloir y déposer les miennes sans même demander ton autorisation.
(Invité)