Invité
est en ligne
Invité
Les questions. Les entrevues. Les réponses. Les envies. Elle m'en pose. Elle se prépare à m'en poser. Elle veut savoir. Déjà. Mon nom. Ce que je n'ai pas dis. Ensuite savoir si je connais sa famille. Je souris légèrement. Comme toujours. Charmeur. Délicat. A souhait. Bref. L'homme Eliot dans toute sa splendeur. Qui ne connait pas la famille Wildingham ? Citer moi une personne qui ne connait pas votre famille, très chère, et je vous m'engager à cuisiner pour vous le diner de notre prochaine rencontre. Prochaine ? Pourquoi pas. Elle m'intrigue. Enormement. Inlassablement. Et le plus drôle. Elle est énervante. Elle n'arrive pas à faire autre chose. Les gens m'ont parlé d'elle. Les gens ont discuté d'elle. Les gens savent qui elle est. Et moi. Moi je veux la voir comme elle est. Compliqué ? Non. Je ne crois pas. Juste bizarre. Mais. Politesse. Délicatesse. Envie. Voilà ce qui rythme la conversation. Elle me donne raison. Trop facile. J'en souris. Un peu plus. Silencieux. Le revoilà le moi. L'observateur. Le calculteur. Le bon moment pour frapper. Le bon moment pour entrouvoir l'envie. Le bon moment tout court. Elle connait l'idiot. Tant mieux. Plus facile à abbatre. Elle connait Zeus. Elle connait Hades. Tant mieux aussi. Plus facile à en rire. Mais elle se rattrape. Cela me fait rire légèrement. Oui. Un petit rire. Peu de gens le savent. Je sais rire. Et même blaguer. Mais qu'en la présence de personnes intimes. Personne d'autre. J'humecte mes lèvres. Le gout du champagne de nouveau en bouche. Le gout de la richesse dans la bouche. Le gout de la vie sur mes lèvres. J'apprécie sa présence. Je pense que les autres personnes n'ont rien d'exceptionnel contrairement à vous. Cet aura qui se dégage de vous est presque aussi parfait que le mien. Et voilà. C'est repartit. Je termine ma coupe. Fini l'alcool. Place à la fête. Ou juste au bon moment. Enfin presque au bon moment. Je ne suis pas sur. Je n'ai pas envie. Je ne veux pas avoir envie. Je veux juste m'éclater. Je dépose la coupe sur le côté. Musique délicate en fond. Je tends ma main. Légère. Simple. Est-ce que vous savez danser ? C'est un bal après tout mademoiselle Wildingham. Alors puis-je vous demander une danse ? Raffinée. Délicat et surtout gentleman. J'aurais pu aller chez les rouges. Mais c'est bien chez les bleus que j'ai choisit. Pourquoi ? Parce que j'adore mettre mon grin de sel partout ou je passe. Ajouter à ça. Juste la présence de Hades et Zeus. Et c'est parfait. Juste. Devinement bien.
@Athénaëlle A. Wildingham
- Tenue de Zé:
(Invité)