Invité
est en ligne
Invité
J'avais demandé l'autorisation à Côme d'utiliser sa chambre pour venir m'y reposer et y faire dormir Victoire quand je n'avais pas le courage de rentrer à l'hôtel. J'avais vraiment du mal avec ce genre de vies. C'était pas facile tous les jours que de n'avoir aucune réelle intimité. Dès que je rentrais le soir, mon lit était fait, mes vêtements lavés et repassés. Bref, la belle vie. Mais ce n'était pas ma vie, pas celle que je vivais depuis ces vingt-sept dernières années. J'aimais galérer et j'aimais encore plus avoir une vraie vie, tout simplement. Il y a du positif comme du négatif dans la vie et je voulais vivre les deux. Alors que Victoire dormait profondément dans son lit parapluie, je sortais doucement de la chambre, un creux s'était creusé dans mon estomac. Je n'ai pas encore repris le travail mais ça ne saurait tarder. Je laisse la porte de la chambre de mon meilleur ami pour entrer la petite pleurer si jamais elle se réveille. Direction la cuisine. Et rapidement, je me mets à faire un gâteau au chocolat. Des oeufs, de la farine et du beurre... Mais il n'y a plus de beurre alors, telle une grande culinaire, je remplace cet aliment par de la courgette. J'en ai déjà mangé plusieurs fois et c'est pas mauvais, vraiment. La préparation est au four lorsque je me dirige vers le salon et, assise sur le canapé, je retire doucement ma prothèse pour masser ma jambe qui me fait un mal de chiens depuis mon retour ici. Je n'étais plus franchement habituée à ces températures négatives mais alors plus du tout... La porte d'entrée s'ouvre à la volet et je ne lève même pas les yeux pour voir de qui il s'agit. Je ne cherche même pas à cacher ma jambe douloureuse ou la prothèse." Désolée pour la vue. J'ai bien trop mal " Lâchais-je sans me préoccuper de la personne qui est là. Ça se trouve, il ou elle va trouver ça hyper dégueulasse et finir par faire un malaise. Mais ça m'est bien égal. Je ne suis pas un monstre. Et je ne me doute pas une seule seconde que je viens de foutre les pieds dans le plat. Les deux ! Parce que je ne fais rien à moitié. @Lisandro Prada
(Invité)