Invité
est en ligne
Invité
Il y a quelques jours de cela, tu as fêté Noël avec une poignée de personnes dont ton mari, et depuis, tu as bien entendu déballé tes cadeaux. Parmi eux se trouve ce bon pour un cours de peinture tout frais payé. C’est l’occasion ou jamais de tester ton talent d’artiste. Inconsciemment ou non, dès ton plus jeune âge, tu t’es intéressée à des domaines plus ou moins objectifs et concrets. Néanmoins, au fond de toi, il y a toujours eu cet attrait pour le subjectif. Tu ignores cependant si tu es faite pour un tel univers sans grande variable, tu veux juste t’y adonner et voir ce que cela donne. C’est donc dans ta salopette en jean et tes converses rouges que tu t’es rendue au bar où a lieu ce fameux cours. Tu as pris l’initiative d’enrouler tes cheveux roux dans un bandana et te voilà à présent aux portes d’un nouveau monde. La nuit est bien tombée, la circulation se calme enfin. Postée devant l'établissement tu écrases ta cigarette sous ta semelle, puis, tu y entres rapidement pour te réchauffer de la froideur extérieur. En plus du chauffage qui tourne à plein régime, l’ambiance est fortement chaleureuse et t’invite à pénétrer un peu plus à l’intérieur. Cet endroit te rappelle une soirée particulière avec Suzy. En fait, chaque lieu de cette maudite ville te rappelle Suzy. Tu as l’impression de l’avoir fait en long, en large et en travers à ses côtés. Une mélancolie puissante s’installe aussitôt en toi pendant que tu retires ton manteau et tes gants. Très vite, tu t’avances vers la pièce qui a été dégagé. C’est dingue… Pourquoi ? Où sont les chevalets ? Les sièges ? Tu fronces tes sourcils et aperçois probablement le professeur qui installe des bâches sur le sol. Petit à petit, tu prends un peu plus d’assurance et te faufile entre les gens. Tout à coup, tu vois une bouille familière près du bar, Alan ? Alan Landrum ? Il étudie pas la médecine lui ? De toute manière, t’es plus qu’heureuse de le retrouver ici, cela te fera une bonne compagnie si jamais tu te retrouves en galère avec ton pinceau. T’éloignes ta meilleure amie de tes pensées pour cette soirée et fonces en sa direction, un large sourire illuminant ton visage « Alan ! Qu’est-ce que tu fais ici ? J’suis sûre que quelqu’un nous a offert le même cadeau… Je parie sur Arizona !» lui lances-tu en embrassant ses joues tour à tour. Si seulement tu étais un peu plus attentive, t’aurais vu le flyer collé sur la porte d’entrée indiquant que ce soir, c’était « body painting » et non pas « nature morte ». « Quoi de neuf Alan ? Ça me fait plaisir de te rencontrer en tête à tête ! Enfin, rassure moi, t’es venu seul ici ? Que je foire pas un plan drague ou quoi… » piailles-tu en attrapant le verre du Mather pour sentir ce qu'il était en train de s'enfiler. « Tu sais, j’ai lu un article qui disait que certains chercheurs affirmaient que l’alcool n’avait aucun impact sur la grossesse. Tu crois que c’est vrai ? Je sais pas ce que je donnerais pour boire un peu de champagne, de vin ou même une bière ! » lui déclares-tu avant de regarder les boissons proposées sur une carte plastifiée.
@Alan Landrum t'as deviné, t'es parti pour te mettre en slip et être recouvert de peinture
(Invité)