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Nom : Temple Smith. Réduit à juste Smith depuis quelques fainéantes générations de bourgeois. ◇ Prénom : Richard, à l'instar de trois monarques anglais, et non sans logique : ma vie n'est qu'une succession d'éléments rocambolesques avec lesquels je dois manœuvrer pour sortir la tête de l'eau. Tantôt déchu, tantôt déshérité, tantôt adulé, tantôt tyrannique, tantôt repoussé ; n'en ressortent que l'incertitude et le chaos. ◇ Âge : Dix-neuf ans et toujours aussi turbulent. La sagesse est une vertu qui ne s'acquiert pas avec l'âge, visiblement. ◇ Date et lieu de naissance : District de Kensington, Londres, au jour du 24 octobre 1998. ◇ Nationalité : Pur sang britannique. ◇ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Vierge et chaste. ◇ Statut amoureux : Célibataire. Pour un long moment encore. ◇ Statut social : Opulence assumée et même exhibée. Assez réservé aux premiers abords. Ne laisse sa complexité être découverte et approchée uniquement lorsqu'une certaine confiance réciproque s'est installée. Abrupt et maladroit avec toute forme de rapport amical. Le caractère formel d'une relation en retire toute inconfortable ambigüité, au profit d'intentions entendues et acceptées d'un commun accord. ◇ Job étudiant : Nul besoin de travailler. ◇ Études majeures : Droit. ◇ Études mineures : Relations internationales.
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Richard Temple Smith - 19 y.o. - deuxième année d'étude - droit et relations internationales - jouit des dividendes de la couronne familiale
Richard Temple Smith
feat Austin Butler
feat Austin Butler
MATHER HOUSE
Choix de la passion plus que de la raison. Je ne suis peut-être pas encore prêt à évoluer. Je n'ai peut-être pas assez de recul sur mes propres agissements pour essayer de devenir quelqu'un de meilleur. Ces vieux démons qui m'habitent et m'animent me sont presque aussi familiers que mon identité même. Se métamorphoser est plus facile à dire qu'à faire.
Devrais-je réellement écouter les critiques incessantes de mon distant entourage ? Comment pourrait-il savoir ce qu'il y a de meilleur en moi, sans même s'intéresser à ce que je suis et ce que je veux être ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas encore envie de le savoir. Je ne réussis pas à exister auprès d'eux, et ne me démarque que par mon excentricité. Ils ne dénotent que mes différences, sans quoi ils ne remarqueraient pas même ma présence.
Ce sont les ennuis, les problèmes que j'occasionne qui me permettent d'être plus qu'une simple ombre dans un paysage de couleurs ; que se passerait-t-il alors, si je venais à changer ? C'est mon anticonformisme, mon insubordination, mon goût pour la liberté qui m'individualisent. Je ne peux pas savoir s'il s'agit d'un triste dépit ou d'une volonté profonde.
Qu'est-ce que ça veut dire être soi-même, après tout ? Je me sens heureux en l'état actuel. J'ai envie de continuer à profiter de la vie. Je ne cherche pas à réfléchir à demain. Je ne souhaite à personne de s'empêtrer dans une ennuyante et asphyxiante routine. Chaque jour doit être une source de joie et de dépaysement, afin de conduire au bonheur. C'est par l'excès et l'amusement que je me sens véritablement moi-même.
La déraison plus que la raison, tels sont mes maîtres-mots.
Devrais-je réellement écouter les critiques incessantes de mon distant entourage ? Comment pourrait-il savoir ce qu'il y a de meilleur en moi, sans même s'intéresser à ce que je suis et ce que je veux être ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas encore envie de le savoir. Je ne réussis pas à exister auprès d'eux, et ne me démarque que par mon excentricité. Ils ne dénotent que mes différences, sans quoi ils ne remarqueraient pas même ma présence.
Ce sont les ennuis, les problèmes que j'occasionne qui me permettent d'être plus qu'une simple ombre dans un paysage de couleurs ; que se passerait-t-il alors, si je venais à changer ? C'est mon anticonformisme, mon insubordination, mon goût pour la liberté qui m'individualisent. Je ne peux pas savoir s'il s'agit d'un triste dépit ou d'une volonté profonde.
Qu'est-ce que ça veut dire être soi-même, après tout ? Je me sens heureux en l'état actuel. J'ai envie de continuer à profiter de la vie. Je ne cherche pas à réfléchir à demain. Je ne souhaite à personne de s'empêtrer dans une ennuyante et asphyxiante routine. Chaque jour doit être une source de joie et de dépaysement, afin de conduire au bonheur. C'est par l'excès et l'amusement que je me sens véritablement moi-même.
La déraison plus que la raison, tels sont mes maîtres-mots.
QUINCY HOUSE
Je suis un être de contradiction. Je ne trouve aucune beauté à la simplicité. Ce sont les étroites et difficiles conditions d'une cohabitation qui donne toute sa splendeur à la complexité : cette dissonance peut me grandir. Une conflictuelle harmonie peut me sauver, en m'obligeant à faire d'impensables concessions. L'adversité m'obligerait à me dépasser : je devrais être à la recherche d'unité, de sagesse et de paix afin de m'ancrer dans un nouveau et splendide monde de gentillesse, de bonté et d'altruisme qui s'ouvre à moi. Une entière métamorphose me serait nécessaire ; tant mon univers est désuni, égocentrique, incertain et instable. Cet ambitieux travail de refonte doit m'ouvrir aux autres, me faire expérimenter le monde afin que je puisse enfin envisager l'avenir avec une durable stabilité.
Je n'ai jamais pensé qu'à moi-même. Je ne me suis jamais intégré dans un collectif parfaitement harmonieux. Toutes mes relations reposent sur l'opposition. Je n'ai jamais attiré la lumière sur moi-même qu'en rompant le silence et la bienséance. C'est bien parce que ces individus me sont de parfaits opposés, que notre mélange serait des plus salvateurs.
Je n'ai jamais pensé qu'à moi-même. Je ne me suis jamais intégré dans un collectif parfaitement harmonieux. Toutes mes relations reposent sur l'opposition. Je n'ai jamais attiré la lumière sur moi-même qu'en rompant le silence et la bienséance. C'est bien parce que ces individus me sont de parfaits opposés, que notre mélange serait des plus salvateurs.
APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES
Je n'étais pas en âge de prendre conscience de toute la portée dévastatrice de telles exactions. C'est le visage grave de mes parents interloqués qui m'avait alerté. Ils étaient détruits et inquiets, parce qu'ils avaient d'ores et déjà prédit de m'exiler à Boston.
Ils n'avaient pas pensé à ma sûreté. Ils n'avaient pas songé à ma sécurité. Ils étaient contrariés par le fait qu'ils ne pourraient peut-être pas m'exclure de sitôt de leur quotidien. Ils en avaient assez de devoir se préoccuper de moi. Ils n'avaient pas conscience de toute la charge qu'implique un enfant, et ne savaient y répondre favorablement, alors même qu'ils me déléguaient à leur personnel et ne s'étaient occupés que de me baptiser. Je leur servais de trophée. Cependant, mon innocence et ma beauté infantile n'ont pas cessé de s'éloigner et de les dérouter de leurs desseins originels.
Boston leur apparaissait comme un lieu d'exception, éloigné de tous les troubles politiques et sociaux qui ravagent continuellement le monde. Il s'agissait pour eux de rechercher une enclave, un cul-de-sac, une cellule monacale où m'enfermer, où me plonger dans l'acquisition de la plus pure des sagesses et les plus complètes des connaissances intellectuelles. Ils voulaient m'emprisonner. Ils voulaient m'abandonner, et s'ils n'avaient pas eu peur d'un scandale médiatique, croyez-moi qu'ils l'auraient fait bien plus violemment et bien plus tôt.
Je n'étais pas en âge de prendre conscience de toute la portée dévastatrice de telles exactions. C'est le visage grave de mes parents interloqués qui m'avait alerté. Ils étaient détruits et inquiets, parce qu'ils avaient d'ores et déjà prédit de m'exiler à Boston.
Ils n'avaient pas pensé à ma sûreté. Ils n'avaient pas songé à ma sécurité. Ils étaient contrariés par le fait qu'ils ne pourraient peut-être pas m'exclure de sitôt de leur quotidien. Ils en avaient assez de devoir se préoccuper de moi. Ils n'avaient pas conscience de toute la charge qu'implique un enfant, et ne savaient y répondre favorablement, alors même qu'ils me déléguaient à leur personnel et ne s'étaient occupés que de me baptiser. Je leur servais de trophée. Cependant, mon innocence et ma beauté infantile n'ont pas cessé de s'éloigner et de les dérouter de leurs desseins originels.
Boston leur apparaissait comme un lieu d'exception, éloigné de tous les troubles politiques et sociaux qui ravagent continuellement le monde. Il s'agissait pour eux de rechercher une enclave, un cul-de-sac, une cellule monacale où m'enfermer, où me plonger dans l'acquisition de la plus pure des sagesses et les plus complètes des connaissances intellectuelles. Ils voulaient m'emprisonner. Ils voulaient m'abandonner, et s'ils n'avaient pas eu peur d'un scandale médiatique, croyez-moi qu'ils l'auraient fait bien plus violemment et bien plus tôt.
APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE AU CHILI
Qu'est-ce que ça fait drôle d'y repenser, tout en se disant qu'on aurait pu être à la place de ces étudiants, et qu'ils sont moins à plaindre que les habitants locaux démunis et abandonnés à leur seul résilience. La vie n'est qu'un maigre fil qu'il nous convient de traverser comme des funambules, avec plus ou moins de talent et d'agilité. C'est une situation dramatique que personne n'aimerait vivre, et qui révèle toute le caractère éphémère d'une existence pourtant si chère.
S'il y a bien une épreuve dans laquelle nous sommes tous unis, c'est celle de la mort. Au-delà des divisions structurées par la société, nous sommes tous égaux sous sa faux. Une chose est sûre, c'est que l'empreinte de tels événements est indélébile. Elle marque au fer rouge ceux qui en sont victimes, comme ceux qui auraient pu en être victimes. Elle choque et bouleverse le quotidien. Elle appelle à la prudence. Elle rappelle que rien n'est jamais acquis et qu'il faut toujours tout faire pour protéger ce qui est cher ; c'est bien-là le message que j'en retiens.
Qu'est-ce que ça fait drôle d'y repenser, tout en se disant qu'on aurait pu être à la place de ces étudiants, et qu'ils sont moins à plaindre que les habitants locaux démunis et abandonnés à leur seul résilience. La vie n'est qu'un maigre fil qu'il nous convient de traverser comme des funambules, avec plus ou moins de talent et d'agilité. C'est une situation dramatique que personne n'aimerait vivre, et qui révèle toute le caractère éphémère d'une existence pourtant si chère.
S'il y a bien une épreuve dans laquelle nous sommes tous unis, c'est celle de la mort. Au-delà des divisions structurées par la société, nous sommes tous égaux sous sa faux. Une chose est sûre, c'est que l'empreinte de tels événements est indélébile. Elle marque au fer rouge ceux qui en sont victimes, comme ceux qui auraient pu en être victimes. Elle choque et bouleverse le quotidien. Elle appelle à la prudence. Elle rappelle que rien n'est jamais acquis et qu'il faut toujours tout faire pour protéger ce qui est cher ; c'est bien-là le message que j'en retiens.
TON ADMISSION À HARVARD
Je ne vais pas dire que j'étais étonné lorsque je pris connaissance de mon admission. Ce serait une fausse modestie. J'ai trouvé cela plus logique que mérité. Il n'existe pas de hasard ni de récompense lorsqu'on vient d'un milieu pareil au mien. C'est une croyance bien populaire que de croire que le mérite ne s'acquiert qu'à la sueur de son front. Je vous l'assure : le mérité est un bien ordinaire. Il s'achète et s'échange.
Tout ceci n'est qu'un exercice très structuré auquel il est aisé d'être préparé par d'excellents précepteurs. Les facultés cognitives naturelles ne s'inventent pas, mais elles se formatent et se manipulent. Un examen d'entrée n'est que formalité lorsqu'on y est préparé depuis des mois voire même des années. Il ne s'agit que de répéter les mêmes vaines paroles, toujours en gardant à l'esprit ce qui est désiré et souhaité par les examinateurs. C'est à l'image de notre société, où tout ne repose que sur une illusoire égalité.
Si on poursuit ce raisonnement, le hasard n'est qu'une probabilité qui peut être truqué par des facteurs extérieurs auxquels tout le monde n'a pas accès. Le hasard profite à ceux qui ont les moyens de le manipuler à leur aise. Et devinez quoi ? Je suis l'un d'eux.
Je ne vais pas dire que j'étais étonné lorsque je pris connaissance de mon admission. Ce serait une fausse modestie. J'ai trouvé cela plus logique que mérité. Il n'existe pas de hasard ni de récompense lorsqu'on vient d'un milieu pareil au mien. C'est une croyance bien populaire que de croire que le mérite ne s'acquiert qu'à la sueur de son front. Je vous l'assure : le mérité est un bien ordinaire. Il s'achète et s'échange.
Tout ceci n'est qu'un exercice très structuré auquel il est aisé d'être préparé par d'excellents précepteurs. Les facultés cognitives naturelles ne s'inventent pas, mais elles se formatent et se manipulent. Un examen d'entrée n'est que formalité lorsqu'on y est préparé depuis des mois voire même des années. Il ne s'agit que de répéter les mêmes vaines paroles, toujours en gardant à l'esprit ce qui est désiré et souhaité par les examinateurs. C'est à l'image de notre société, où tout ne repose que sur une illusoire égalité.
Si on poursuit ce raisonnement, le hasard n'est qu'une probabilité qui peut être truqué par des facteurs extérieurs auxquels tout le monde n'a pas accès. Le hasard profite à ceux qui ont les moyens de le manipuler à leur aise. Et devinez quoi ? Je suis l'un d'eux.
TELL US MORE
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle vermin et j'ai l'âge de la majorité civile française. Of course I am français et j'ai connu le forum grâce à son unanimement bonne réputation, ainsi qu'aux beaux mots qui se colportent à son sujet. C'est son atmosphère détendue, sa communauté accueillante, son humilité et sa grande activité qui font véritablement la force de ce forum, alors j'ai décidé de m'inscrire. J'utilise Austin Butler comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par unld cookie. Je fais un nombre variable de mots par RP, le volume dépendant de nombreux paramètres, et mon personnage est un personnage inventé.
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- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u7974]►[/url] ► <span class="pris">Austin Butler</span> ◊ “ Richard T. Smith ”[/size]
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