Invité
est en ligne
Invité
La gorge nouée, le coeur prêt à exploser, je marchais dans les rues froides de Cambridge d'un pas déterminé. Une enveloppe dans les doigts, j'essayais de garder la tête froide. Mais face à la maison d'Arizona, je perdais totalement mes moyens. J'avais encore dû mal à réaliser ce que je faisais. Je comprenais encore mal la situation. Mais après des jours d'hésitations, de doutes, de réflexions, il était temps. Ma décision était prise. C'était la bonne décision, j'en étais sûr. Mais les yeux rivés sur l'enveloppe, sur cette porte d'entrée, j'avais l'impression de faire la plus grosse connerie de ma vie. Est-ce qu'il était encore temps de reculer ? Oui. Est-ce que j'allais le faire ? Non. Pour une fois, je prenais une vraie décision. Pour une fois, je faisais ce qu'il fallait. Il était temps pour moi de tourner la page. J'observais une dernière fois cette enveloppe où se trouvait inscrit le prénom de ma femme. Un long soupire de courage plus tard, je posais la lettre sur le palier et je sonnais à la porte. Puis je partais vite, sans regarder derrière moi. Si jamais je voyais le visage d'Arizona ouvrant cette porte, je risquais de faire demi-tour, de changer d'avis. Une fois hors de vue, je me stoppais, je reprenais mon souffle et un sourire s'affichait sur mon visage. C'était fait et je me sentais libre, libéré d'un poids. Je montais dans ma voiture où se trouvait déjà mes cartons et mes valises direction l'aéroport. Direction l'inconnu. Direction une nouvelle vie.
- la lettre:
Arizona,
J'ai décidé de partir. Je quitte Harvard, je quitte la ville. Mais je pouvais pas partir sans rien te dire, sans rien te laisser. Je suis désolé que notre mariage te cause des soucis avec Nate. Je voulais pas ça, je voulais pas que tu perdes cette relation à cause de moi. Je me suis attaché à toi, à nous, à ce lien indescriptible. J'ai vraiment voulu que ce mariage marche, j'ai vraiment voulu qu'une fois dans ma vie je réussisse quelque chose de bien avec une fille. J'y ai cru, tu sais. J'ai jamais été amoureux, j'ai toujours été le bon copain timide et coincé de tout le monde, alors toi, tu étais ma chance. Je pensais sortir de ce cercle vicieux me vouant à rester seul. Ce lien qui nous unis, je l'oublierais jamais. J'arrivais pas à demander le divorce, j'arrivais pas à te rendre ta liberté. Je voulais pas d'un nouvel échec dans ma vie. Mais même si j'avais compris que ça ne marcherait pas, je voulais garder ça. Je voulais que tu gardes mon nom. J'avais peur de te perdre si on divorçait. Au fond, cette altercation avec Nate m'a fait comprendre que je devais partir, que je devais reprendre ma vie de zéro et te laisser vivre la tienne. Je ne veux pas être la cause de tes échecs amoureux.
Tu es une fille absolument exceptionnelle, tu as réussi à m'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses sans le vouloir et je te remercie pour ça.
Ne pense pas que je pars à cause de toi, à cause de notre mariage. Ceci n'est qu'une légère faille au milieu du gouffre dans lequel je me suis enfoncé ses derniers mois.
Tu auras été une superbe femme, sûrement la plus belle que je n'arriverais jamais à avoir. Mais je te rends ta liberté Arizona Rosenwald. Tu trouveras les papiers du divorce signés, tu n'as plus qu'à signer et les renvoyer.
Profites de ta vie et sois heureuse.
Max.
(Invité)