Invité
est en ligne
Invité
Unbreakable Mrs Glass
Le combiné du fixe aussitôt raccroché que le subalterne alloué à l'ingrate tache de répondre aux appels s'empresse de me retransmettre le dernier. Combien de fois ce schéma va-t-il se répéter? Toujours le même refrain malgré le temps qui passe et fort de mes années de fonction, je sais d'expérience que les personnes les plus faibles et les plus isolées sont plus enclines à la dépression durant cette courte période de l'année. Aussi, lorsqu'Austen me rapporte les faits, je n'éprouve pas le moindre étonnement à l'écouter me raconter qu'une vieille à vu sa voisine chanceler dangereusement sur son balcon avant d'entendre un bruit sourd dans l'appartement d'à coté. Elle a aussitôt accolée son oreille contre le mur, un fait sur lequel elle est très vite passée, pour mieux pouvoir s'étendre d'avantage sur les mœurs inquiétantes de la locataire qui vit de l'autre coté. Boissons, cris d'enfant qu'elle soupçonne être battu par une mère complètement larguée...
" Ce n'est pas à nous d'y aller. " Cette histoire concerne la brigade des mœurs et nous avons assez compilé de paperasse pour la soirée. Pourtant le subalterne trouve une parade subtile afin de s'en charger, soulignant le fait qu'il serait amoral de laisser un enfant se laisser abuser par une mère alcoolique lorsque nous pouvons l'empêcher.... Foutue conscience professionnelle bercée par une illusoire moralité. Le regard rivé sur les gouttes qui perlent le long de la vitre, ma réflexion se fait aussi sombre que la nuit embrassant Boston petit à petit. Les jours se sont depuis quelques temps raccourcis, baignant Boston dans une fantaisie lumineuse à l'approche des fêtes. " Prends ta veste." Finalement, il aura eu raison de mon impassible sérénité et déjà nous voilà écumant les boulevards en direction de l'adresse que la vieille nous à donnée. " Joli coin... Plus tard avec ma femme j'aimerais m'y installer." J'aurais du partir seul, ce que je commence à regretter. " Elle me dit toujours que..." " Contente-toi de conduire. " Ce n'est pas que ses ambitions dévorantes m'insupportent mais si cela pouvait rester de l'ordre du professionnel... Le message est bien passé puisqu'il ne dit mot jusqu'à se stationner devant l'imposant immeuble. " Tu m'attends là. "
Une fois les étages grimpés avec une ferveur qui reste à démontrer, c'est à la porte de l'inconnue que je m'arrête sans même avoir pris note au préalable du nom de l'intéressée. C'est con, j'aurais du y songer en passant à coté des boites aux lettres dans le grand hall avant de monter. Mais au moment de frapper contre le bois, une autre porte s'ouvre et s'écrie une voix enrouée: " Enfin! Vous en avez mis du temps. Une heure pour vous déplacer!" Certainement pas mais les vieux ont une conception très différente du temps. Avec un calme contrôlé, je m'évertue de lui faire entendre raison avant que d'autres curieux ne soient ameutés." Madame, veuillez rentrer chez vous. " " J'ai appelé encore une fois. Elle est tombée! " Je ne sais pourquoi mais la première chose qui me vient à l'esprit est le balcon là où même elle l'avait vu chanceler...
Une fois les étages grimpés avec une ferveur qui reste à démontrer, c'est à la porte de l'inconnue que je m'arrête sans même avoir pris note au préalable du nom de l'intéressée. C'est con, j'aurais du y songer en passant à coté des boites aux lettres dans le grand hall avant de monter. Mais au moment de frapper contre le bois, une autre porte s'ouvre et s'écrie une voix enrouée: " Enfin! Vous en avez mis du temps. Une heure pour vous déplacer!" Certainement pas mais les vieux ont une conception très différente du temps. Avec un calme contrôlé, je m'évertue de lui faire entendre raison avant que d'autres curieux ne soient ameutés.
CODAGE PAR AMIANTE
(Invité)