Invité
est en ligne
Invité
Une fois de plus, l’information met un moment à remonter jusqu’à ton esprit. Tu calcules, additionne, soustrait, va savoir. Quoi qu’il en soit, moi je vois les rouages de ton esprit qui s’échauffe et, finalement, c’est les sourcils froncés que tu me fixes. Calme, trop calme peut-être puisque ça n’annonce rien de bon. Et VLAN mon verre de bière –heureusement vide- vole et s’éclate contre le mur à côté. Je ferme les yeux sous la surprise en lâchant un petit hoquet. Lorsque je les rouvre, tu n’es plus là. Je panique un peu et tourne la tête à temps pour te voir grimper les marches et sortir dehors. Je pose rapidement quelques billets sur la table, attrape toutes mes affaires et te rejoins à l’extérieur où tu pestes déjà à voix haute. « Comment a-t-elle pu me mentir ? Comment a-t-elle pu me cacher que mon père était encore en vie ? Qu'elle croupisse en enfer ! » J’imagine que tu parles de ta mère, mais je dois avouer que j’ai à peu près le même sentiment par rapport à papa. « J’sais pas quoi t’dire Sloan… on m’a tout caché à moi aussi et ça me dégoûte. Mais j’crois comprendre que ta mère t’as dit qu’il était… mort? » C’est fort quand même. Le gars aura beau être le pire des trous du cul, il était bien vivant.
(Invité)