Invité
est en ligne
Invité
Fragment of Memories
La journée aurait très bien pu se dérouler à merveille. J'ai, pour ainsi dire, vraiment eu la poisse et à la fois beaucoup de chance en l'espace de quelques instants. Assis sur une table, un médecin agenouillé devant moi en train d'examiner ma jambe, je repensais à ce qu'il s'était passé ; un chien m'avait agressé pendant que je courais dans le parc. Ces bêtes là ne m'ont jamais vraiment aimé, alors que je les adore. Sauf que là, je n'avais absolument aucune idée de la raison pour laquelle le chien s'était mis à me courir après en aboyant, pour ensuite me mordre la jambe. Je me demande sincèrement ce qu'il serait advenu de moi si une autre élève n'était pas passée dans le coin.
Le médecin me bande la jambe et m'explique que je vais devoir arrêter le sport le temps que je me remette de la blessure, et surtout ne pas forcer sur la marche. Le chien ne m'aurait - apparemment - pas infligé une petite morsure de rien du tout. Aucun nerf ou ligament de touché, j'ai eu beaucoup de chance. Seulement quelques points de suture et du désinfectant peu agréable.
Lorsqu'il me laisse descendre de la table, il me tend une béquille et souligne que pour les trois premiers jours il serait préférable que je ne prenne pas appui sur ma jambe. Je soupire mais accepte. La porte s'ouvre et je sors, retrouvant ma sauveuse dans le couloir. Je m'avance vers elle, pas très à l'aise avec la béquille trop grande pour ma petite taille.
« Apparemment ce n'est pas grave. Je dois juste éviter de forcer dessus pendant un temps, le temps que la blessure se referme. Merci encore pour ton aide, si tu n'étais pas arrivée à temps... »
Mes sourcils se haussèrent ; cela en disait long sur ce qu'il aurait pu advenir de moi.
(Invité)