Invité
est en ligne
Invité
Les cheveux attachés en une toque en bataille, j’suis assis en indien, dos à la porte, dans mon lit. Ma main droite vient caresser ma nuque dans un mouvement las. Mon corps est empreint d’une fatigue intense alors que mes prunelles relisent pour la quatrième fois ce foutu paragraphe sur le système lymphatique. Les examens approchent à grands pas et j’sens la tension s’accumuler. J’en viens presque à me demander pourquoi j’suis retourné aux études. Or, rapidement, mon esprit se remémore les putains de morts auxquelles le club a dû faire face au fil des années et ça me donne envie de gerber. Tant de personnes qu’on aurait pu sauver. J’allais m’plonger de nouveau sur ces lignes lorsque deux mains sont venues cacher ma vue. Un parfum féminin vient titiller mes narines et je fronce les sourcils, curieux. Ta voix me parvient et je reste silencieux un moment, sous le choc. Tu m’fais la fameuse blague de deviner qui c’est… mais j’sais exactement c’est qui. C’est toi. Jay. C’est toi, la moitié d’moi-même. Putain qu’tu m’as manqué. « Laisse-moi deviner… mhh Jessica Alba? » Je pouffe de rire et me lève pour te regarder… « Jay… » J’sens ma gorge se serrer. T’es devenue une femme. Berk. J’devrai dire aux mecs du club de pas te toucher. J’devine que mes prunelles s’illuminent de tendresse et un large sourire vient se dessiner sur mes lèvres. « JAYYYYYY. » T’as pas le temps de dire quoi que ce soit que tu te retrouves projetée comme une vulgaire poche de patate sur mon épaule alors que je cours comme un gamin.
(Invité)