Invité
est en ligne
Invité
Capucine sursauta presque en voyant son portable sonner aussitôt après avoir envoyé son SMS. La brune manqua de le lâcher, s'empressant de répondre. « Suzy !! » hurla t-elle à moitié. Apparemment, elle en avait raté des choses puisque Suzy semblait avoir été suspendue de l'université. Elle qui avait toujours été la petite brune timide. « Alors vas y ! Raconte moi ! C'est quoi cette histoire ?? » Demanda la brune avec impatience.
Tu avais besoin de soutien. Probablement plus que jamais en fait... Alors naturellement, tu as contactée ta meilleure amie Capucine, en étant certaine qu'elle te comprendrait. La brunette était déjà impatiente d'entendre ton récit, alors après une grande inspiration, tu te lances : Ok .. Bah .. pour faire vraiiiment court .. Y'a eu le bal de thanksgiving, je sais pas si tu sais de quoi je parles ? Enfin bref... bah dis-toi donc qu'il y avait de la drogue dans les verres et tout le monde a perdu conscience -même le doyen- juste après le discours... On s'est tous ou presque tous réveillé dans le gymnase. Et c'est à partir de là que t'es tombée en enfer, tu crois. Au début je croyais que c'était l'alcool tu vois... sauf que nan, on était plusieurs et j'étais été vachement saoul mais jamais au point de ne pas me rappeler de mes soirées ! Puis là on a commencé à entendre parler des disparus... 24 heures plus tard ils étaient partout aux nouvelles... et dimanche, plusieurs étudiants et moi on a reçu des SMS chelou... des menaces en fait. On devait faire des défis tordus en échange d'un des kidnappés... Tu avales ta salive, reprenant ton souffle. Je... je sais que ça parait mal... je... je vais peut-être le regretter plus tard... mais Capu... J'ai refusé le défi... et maintenant quelqu'un essaie de faire croire que j'suis l'un des kidnappeurs, ils ont réussis à me rendre suspecte auprès des policiers... J'suis temporairement suspendue, mais je risque la taule, je risque mes études, ma carrière, mes projets de vie... Tu bégaies, les larmes te montent vite aux yeux et tu cherches tes mots.
« Oui, le bal de Thanksgiving, je connais. J'y participe pas, je suis anglaise. Je fête pas thanksgiving... » Enfin, elle pourrait puisqu'elle vit aux USA depuis six ans maintenant. Mais bon, Capucine était beaucoup trop nationaliste et elle demeurait encore dans la culture anglaise, qui restait la meilleure selon elle. La brune écoutait Suzy, se mordant la lèvre. « Ah bah je regrette encore moins de ne pas y être allée... » Déclara t-elle tout naturellement. À Harvard, les bals, les fêtes, ça finissait toujours très mal. Il y avait toujours un abruti pour foutre le bordel et ça ne finissait que très rarement bien. Les gens adoraient mettre du drame dans la vie paisible des autres. Capucine soupira doucement, se voulant rassurante avec Suzy qui semblait au bord de la crise de larmes. « Suzy, calme toi. Ça va aller. Ça va s'arranger. Je te crois pas coupable moi. C'était quoi ton défi ? » Un truc de débile encore. Un truc que Suzy n'aurait pas pu faire, c'était certain. Mais ça devait être un truc bien tordu pour que la situation soit aussi grave. « La police, ils sont pas cons quand même... Ils vont bien finir par trouver le coupable et tu pourras reprendre le cours de ta vie normalement. Je suis certaine que ça va finir par s'arranger tout ça. » Du moins, elle l'espérait profondément.
Capucine lâcha un soupir légèrement agacé. « Ouais, encore un con qui se croit au dessus de tout... » Pourquoi les gens ne pouvaient pas simplement foutre la paix aux autres ? S'ils voulaient gâcher leur vie, c'était leur problème. Mais ça ne leur suffisait pas. Ils devaient mêler les autres. « Tu as bien fait de refuser Suzy. Je pense que j'aurai agit exactement comme toi si j'avais été à ta place. » Elle soupira de nouveau, se sentant impuissante. Elle rassurait Suzy du mieux qu'elle pouvait, préférant se focaliser sur le positif pour remonter le moral de sa meilleure amie. « Oui, je suis certaine que tu seras rapidement innocentée. S'il le faut, je témoignerai. Je paierai même si y a que ça. Mais je te promets que je ne te laisserai pas dans la merde comme ça... » Capucine se mordilla un ongle, se demandant si elle pourrait tenir ses promesses. Pour ses amis, elle était prête à jouer les héros même si elle se casserait la figure à l'arrivée.
La main de Capucine se crispa sur son téléphone. Suzy était à la fois sa meilleure amie et une membre de la Dunster House. Si la petite brune avait rejoint cette confrérie assez tard, il n'en demeurait pas moins qu'elle s'y sentait comme chez elle. Elle y avait rencontré des gens formidables, des gens qu'elle aimait. « Tu sais que tu peux compter sur moi en toute circonstance. Et je suis certaine que la Dunster House t'aidera aussi... » Capucine soupira légèrement avant de sourire, amusée de voir que Suzy prenait de ses nouvelles alors qu'elle devait se préoccuper de choses bien plus grave. « Je t'aime aussi Suzy... » Il était rare que Capucine tombe dans les sentiments et se dévoilent, mais de temps en temps, elle savait que les mots pouvaient avoir un impact important. « Moi ça va. Non, Isaiha et moi on s'est réconciliés, il est revenu vivre à la maison. On fait un peu plus attention l'un à l'autre maintenant... Enfin, ne t'inquiète pas. De mon côté ça va. J'espère sincèrement que tu vas réussir à te sortir de cette merde... » Surtout qu'elle n'y était pour rien la pauvre...
Ça fait un moment que tu ne lui avais pas parlé et ça te fait extra plaisir que malgré tout, tu as encore droit à son support. Elle est là pour toi et tu n'es pas prête à l'oublier. D'ailleurs, elle te le répète et ajoute même la Dunster House à l'équation. Tu hoches la tête. Ouais .. Paris et Summer me l'ont dit. L'administration t'a mise en suspension mais au moins, la DH était encore à tes côtés et ça fait chaud au coeur. Lorsque ta meilleure amie te retourne le "je t'aime", tu te sens un peu fondre. Elle ne le dit pas souvent... alors tu évites de passer un commentaire qui pourrait risquer de la gêner. À la place, tu lui demandes à propos d'Isaiha. La dernière fois elle se plaignait qu'elle ne le voyait presque plus. Tu hoches la tête. J'suis contente alors si ça va mieux... Ne vous séparez plus hein ? Je veux être tatie moi ! Tu replaces l'une de tes mèches de cheveux derrière ton oreille. J'espère aussi... Enfin avec Sloan on s'est mis en place une petite semaine de sexe, en cas où on finirait en taule pendant 4 ans ! Tu rigoles doucement, histoire d'alléger un peu l'ambiance.
Paris et Summer étaient formidables. Capucine ne doutait pas qu'ils avaient déjà rassuré Suzy. La demoiselle savait que la Dunster ne laisserait pas tomber un membre aussi facilement. Capucine sourit rien qu'à l'idée de savoir que Suzy était bien entourée. Ça la rassurait beaucoup. Elle même ne laisserait pas tomber sa meilleure amie, elle la connaissait assez pour savoir qu'elle n'avait rien fait de mal. « On est avec toi ma Susu... » Le sujet de conversation dériva un peu vers le couple de Capucine, fraîchement rabiboché. La Dunster manqua de s'étouffer avant de glousser. « Ouais euh... On en est pas encore là tu sais... Isaiha a vécu une sale histoire avec son ex alors on est pas prêt d'avoir des enfants. En plus, mon père serait fou de colère si ça venait à arriver... » Capucine soupira doucement avant de rire, secouant son visage. « C'est ça, profitez en bien !! Ça ne peut être que bénéfique pour vous deux ! » Puis la brune se mit à glousser. « Au pire, tu trouveras une fille avec qui passer le temps en prison ! » Il valait mieux prendre le sujet à la rigolade. Déprimer n'aiderait en rien.