Invité
est en ligne
Invité
Jim & Rose
« Bouh it's Halloween »
Une fois de plus, j’étais enfermée dans ma chambre, depuis le début d’après midi, à pianoter sur mon ordinateur pour finir un dossier qui n’était pourtant à rendre que dans un mois. Je prenais beaucoup d’avance, c’est certain mais bon je ne voyais pas quoi faire d’autre de ma journée. On m’avait dit d’aller faire ça à la bibliothèque du lycée, histoire d’être moins seule, mais je ne pouvais tout simplement plus pénétrer dans ce lieu depuis la fusillade dans un de mes anciens établissement scolaire et où j’ai failli y perdre la vie alors je préférais le confort de ma chambre. Qu’importe la solitude, j’y étais habituée et c’était loin de me déranger. Cela faisait des heures que j’avais les yeux rivés sur l’écran et un mal de tête commença à se faire sentir alors je décidai d’arrêter à l’aube de la nuit mais pour faire quoi ? Prendre l’air dehors et boire un verre ? Non il faisait beaucoup trop froid pour moi. Rejoindre la salle commune des Eliot ? Sûrement pas, je me sentirais mal à l’aise parce que j’étais il faut le dire beaucoup trop différente des autres membres et puis qu’est ce que j’allais pouvoir leur dire. Surement rien, prendre la parole en public était loin d’être mon fort. Alors je resterai, là dans ma chambre, un faire un peu de rangement. Je n’étais pas une maniaque mais bon au moins cela m’occuperait. J’étais donc plantée devant ma bibliothèque à trier mes dizaines de bouquins, les ranger par ordre alphabétique quand je fus déranger par la sonnerie de mon téléphone m’annonçant un nouveau message. Il s’agissait de Jim, me proposant de le rejoindre à la fête foraine qui s’était installé en ville pour fêter Halloween. Jamais, je n’étais allé m’amuser dans ce genre d’endroit, ca pouvait donc être une opportunité. Cela dit alors que je lui avais envoyé ma réponse positive, je commençai déjà à stresser comme à chaque fois que j’allais passer du temps avec une personne du sexe opposé. Voir un garçon m’effrayer mais voir un garçon pour lequel j’avais des sentiments cachés, m’apeurait encore plus. Je n’aurais peut être pas du accepter mais il l’aurait sûrement mal pris et je n’avais nul intention de le blesser.
Une heure plus tard environ, je garai ma voiture de sport sur le parking mis à disposition à l’entrée de la fête. Avant d’en sortir, je me regardai vite fait dans le rétroviseur intérieur pour me réarranger et respirer un grand coup, priant pour que cette soirée se déroule au mieux et que je ne fasse pas un pas de travers. Claquant vers la portière je me dirigeais vers la grille marquant l’entrée. Il y avait pleins de lumières fortes, des cris de partout et une foule immense, rien pour me rassurer davantage. Tête baissée je jouais avec mes mains et les bracelets que je portais aux poignets. Je sentais des regards bizarres sur moi et mon mal être s’amplifiait de minutes en minutes.
Une heure plus tard environ, je garai ma voiture de sport sur le parking mis à disposition à l’entrée de la fête. Avant d’en sortir, je me regardai vite fait dans le rétroviseur intérieur pour me réarranger et respirer un grand coup, priant pour que cette soirée se déroule au mieux et que je ne fasse pas un pas de travers. Claquant vers la portière je me dirigeais vers la grille marquant l’entrée. Il y avait pleins de lumières fortes, des cris de partout et une foule immense, rien pour me rassurer davantage. Tête baissée je jouais avec mes mains et les bracelets que je portais aux poignets. Je sentais des regards bizarres sur moi et mon mal être s’amplifiait de minutes en minutes.
© Chieuze
(Invité)